MENU ZINFOS
Faits-divers

Surpris en ville à 149 km/h, il perd son permis et sa moto


Un motard roulant à 149 km/h sur une portion limitée à 50 s'est vu retirer son permis et confisquer son véhicule. Il encourt une amende de plus de 1500 euros.

Par M.A - Publié le Mardi 19 Janvier 2021 à 08:44 | Lu 5806 fois

Surpris en ville à 149 km/h, il perd son permis et sa moto
Lors d'un contrôle routier réalisé ce lundi en fin d'après-midi, la police a intercepté un motard roulant à 149 km/h en ville, sur une portion limitée à 50 km/h. Son permis a été retiré. Le solde de points du contrevenant était déjà amputé de moitié en raison notamment de précédents excès de vitesse.

Celui-ci ayant dépassé la vitesse limite de plus de 50 km/h, il a également vu sa moto être placée en fourrière pour sept jours, avec une possible confiscation judiciaire à l'issue du jugement du tribunal de Police. L'amende encourue en plus est de 1500 euros.

Les policiers ont par ailleurs relevé une trentaine de contraventions dont six irrespects de feu de signalisation, autant d'usages d'un téléphone, cinq non respects de la vitesse limite autorisée, sans compter les fautes de comportements (dépassement par la droite, circulation sur voie interdite). En ce qui concerne les délits, un usager circulait sans permis, trois autres sans assurance. Au total, trois véhicules ont fait l'objet d'une immobilisation.

"Les motocyclistes ont représenté en 2020 la moitié des tués sur les routes dans les secteurs relevant de la Police", signale la direction départementale de la sécurité publique, qui rappelle que des contrôles sont effectués quotidiennement en cette période de vacances. "Le comportement adapté de chaque usager pourra seul modifier la sécurité des déplacements de tous, de quoi véritablement prendre de bonnes résolutions en ce début d'année."
 




1.Posté par MôvéLang le 19/01/2021 09:02

Il RISQUE de perdre son permis.
L'amende ENCOURUE.
POSSIBLE confiscation.
Je ne fais pas confiance en la justice.

2.Posté par riverstar974 le 19/01/2021 12:31

bien fait espèce de naze. J'espère que sa moto sera confisquée et vendue pour financer les blessés de la route dans les hôpitaux

3.Posté par Choupette le 19/01/2021 12:35

Même si ce ne sont que des risques, au moins ça lui fera les pieds de refaire toutes les démarches.

4.Posté par Jag le 19/01/2021 17:13

Que les forces de l’ordre viennent constaté le nombres des motards qui viennent le dimanche après-midi au mail du chaudron et qui roule en excès de vitesse sans casque pour La plupart et sans plaque d'immatriculation et qui pourrit avec leurs nuisances sonores les habitants du chaudron qui veulent avoir la paix.Il faut attendre qu’un riverain pète un cable pour pouvoir intervenir envers ses voyous de la route.Que fait les pouvoirs publics sensés de faire respecter la loi ?

5.Posté par Nono le 19/01/2021 19:44

Avec cochon on feras jamais un cheval de course

6.Posté par Steve le 20/01/2021 10:30

Il y a toujours la trottinette...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes