MENU ZINFOS
Faits-divers

Surpris à 2h du matin en train de cambrioler, il prend une baffe et 6 mois de prison


Le 14 mai dernier, un Dionysien bien alcoolisé a été surpris par la propriétaire de la maison qu'il comptait cambrioler, avec un sac de nourriture et un sac à main. En pleine nuit, cette dernière a réussi à lui coller une magnifique baffe pour le faire décamper.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 17 Mai 2021 à 17:47

Surprise dans son sommeil par un bruit inhabituel, une habitante de la rue des Alamandas à Saint-Denis a trouvé dans sa cuisine un individu tout de noir vêtu en train de la cambrioler.

Il s’apprêtait à s’enfuir avec un sac de provisions qu’il venait de dérober dans le frigidaire et le sac à main de la propriétaire. 
 
Par réflexe et sans se démonter, celle-ci lui a administré une belle gifle qui a fait fuir le voleur. Mais trop alcoolisé, ce dernier a été rattrapé par les policiers dans l’immeuble d’en face peu avant 3 heures du matin 
 
Le jeune avait 2,32 grammes d’alcool par litre de sang et a maintenu cet après-midi devant les juges du tribunal correctionnel "qu’il ne se souvenait de rien".  Même chose pour l’accident de la route de mars dernier où le chauffard avait percuté la barrière de sécurité sur la route de Saint-Benoit avec 3 grammes d’alcool dans le sang. 
 
"J’avais bu 3/4 d'une bouteille de whisky avec six dalons", explique le prévenu dont le casier judiciaire présente deux condamnations remontant à 2018. "Un casier léger", relève son avocate. Quant au cambriolage, la robe noire détaille que son client habite en face et "qu’il s’est peut-être trompé d’immeuble tant il était bourré"
 
18 mois dont 6 avec sursis probatoire ont été requis par le procureur que cette version n’a pas convaincu. Le tribunal a été moins sévère et a condamné le cambrioleur à 6 mois de prison ferme et 6 avec sursis probatoire. Il a été conduit immédiatement en prison. 




1.Posté par Dans Les Tranchées le 17/05/2021 18:00

Cette dame a pris des risques pour quelques provisions et un sac à main 👛... néanmoins ... C’est peut-être du courage mais limite de l’inconscience. Surtout si le cambrioleur 😵 «s’apprêtait à s’enfuir» bref, le pire n’est pas arrivé, n’imaginons rien.

2.Posté par Mzungu974 le 17/05/2021 18:18

"Le tribunal a été moins sévère "....
Dans l affaire du dealer d ecstasy du port même chanson...
" le tribunal s est montré moins sévère que les réquisitions du procureur"....
Devinez un peu qui nous fabrique des multi récidivistes avec des jugements à la con comme çà....

3.Posté par Bleu outre mer le 17/05/2021 18:55

Nos zélus se positionnent comment vis à vis de ce fléau l'alcool, ou autre substances, un silence radio de leur part car électeurs.Ou sur grand écran la pub pour l'alcool est autorisé.....

4.Posté par Mister Magoo le 17/05/2021 21:14

Je note qu'il n'a exercé aucune violence contre la femme.
Ce n'est déjà pas si mal même si elle a dû avoir peur

5.Posté par M. Du Puit le 17/05/2021 23:00

Lorsqu’on est surpris par une intrusion dans son domicile en pleine nuit, comment fait-on pour savoir si c’est un jeune alcoolisé qui se veut inoffensif et fuyard ou si c’est un individu qui veut te violer toi ou tes enfants, ou si c'est un terroriste qui veut te décapiter ? J’ai parfois l’impression que la justice française demande à ce que le propriétaire des lieux fasse cette enquête dans les 2 secondes qui suivent l’intrusion afin d’adapter la réaction à mettre en œuvre à la 3ème seconde, sinon vous prenez le risque d’échanger votre place de victime avec le criminel alors que vous êtes chez vous et que vous n’avez rien demandé…

6.Posté par Avatar le 17/05/2021 23:41

Ah oui, il s’est trompé d’immeuble car il était bourré et en plus il vole de la nourriture et le sac à main donc il était bien chez-lui....
Quelle logique cher avocat... on se vole sois-même.
Je suis pliée en deux de lire une telle aberration.

7.Posté par Taloche le 18/05/2021 07:43

Le type s'est peut-être trompé d'immeuble d'après son avocat. Et pour le sac à main et le contenu du frigidaire qu'il avait en sa possession il s'est croyait où ? au super marche du coin ?.

8.Posté par Ben oui le 18/05/2021 05:57

Bravo Mamy Bruce Lee! Mais avec ce genre de gars faut faire attention on ne sait jamais comment ça peut se terminer. Quant à l’argumentation de l’avocat on croit rêver. Lui aussi mériterait une baffe.

9.Posté par TICOQ le 18/05/2021 09:03

En bon chrétien il aurait dû en prendre 2 !

10.Posté par La tête gros bleu le 20/05/2021 00:19

Genre de truc qui m'arrive jamais et c'est bien dommage il aurait pas mangé qu'une baffe...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes