Surprise dans son sommeil par un bruit inhabituel, une habitante de la rue des Alamandas à Saint-Denis a trouvé dans sa cuisine un individu tout de noir vêtu en train de la cambrioler.
Il s’apprêtait à s’enfuir avec un sac de provisions qu’il venait de dérober dans le frigidaire et le sac à main de la propriétaire.
Il s’apprêtait à s’enfuir avec un sac de provisions qu’il venait de dérober dans le frigidaire et le sac à main de la propriétaire.
Par réflexe et sans se démonter, celle-ci lui a administré une belle gifle qui a fait fuir le voleur. Mais trop alcoolisé, ce dernier a été rattrapé par les policiers dans l’immeuble d’en face peu avant 3 heures du matin
Le jeune avait 2,32 grammes d’alcool par litre de sang et a maintenu cet après-midi devant les juges du tribunal correctionnel "qu’il ne se souvenait de rien". Même chose pour l’accident de la route de mars dernier où le chauffard avait percuté la barrière de sécurité sur la route de Saint-Benoit avec 3 grammes d’alcool dans le sang.
"J’avais bu 3/4 d'une bouteille de whisky avec six dalons", explique le prévenu dont le casier judiciaire présente deux condamnations remontant à 2018. "Un casier léger", relève son avocate. Quant au cambriolage, la robe noire détaille que son client habite en face et "qu’il s’est peut-être trompé d’immeuble tant il était bourré".
18 mois dont 6 avec sursis probatoire ont été requis par le procureur que cette version n’a pas convaincu. Le tribunal a été moins sévère et a condamné le cambrioleur à 6 mois de prison ferme et 6 avec sursis probatoire. Il a été conduit immédiatement en prison.