Social

Sur-rémunération: Mobilisation vendredi devant l'ARS, mais sans blocage !

Jeudi 24 Mai 2018 - 13:42

Ce matin devant le CHU de Terre Sainte
Ce matin devant le CHU de Terre Sainte
"Nous sommes dans l'attente", explique Nelson Técher, secrétaire général FO au GHER de Saint-Benoît.

Les représentants de l'intersyndicale de la fonction publique hospitalière n'ont toujours pas de retour sur la fameuse réunion interministérielle qui devait se tenir cette semaine à Paris. Une réunion qui, comme son nom l'indique, devait réunir les ministres directement concernés par la question de la suppression de l'indexation de sept primes attribuées aux agents hospitaliers de La Réunion.

"Nous n'avons pas encore de confirmation, il semblerait que la réunion ait eu lieu mais c'est sans doute l'Agence régionale de santé qui devrait nous en dire plus demain matin", entrevoit le syndicaliste.

Que les automobilistes se rassurent, l'intersyndicale ne compte pas, cette fois-ci, accompagner sa mobilisation d'une opération escargot ou de blocage des routes. 

"Nous serons rassemblés devant l'ARS (au Moufia) dès 9H, dans l'attente de cette réunion qui doit débuter à 9H30", précise Nelson Técher. 

En attendant, ce jeudi, les débrayages s'enchaînaient dans les hôpitaux de l'île, comme au CHU sud à l'appel de la CFDT et de l'UNSA. Objectif : maintenir la pression en vue de la réunion de vendredi.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3318 fois



1.Posté par Comment lé couillon don! le 24/05/2018 15:27 (depuis mobile)

Il faut bloquer les mairies et autres collectivités locales . Vous aurez la sympathie des employés qui ne travaillent plus ,les élus vont vite réagir pour débloquer la situation. Les automobilistes ne peuvent rien pour vous et vous soutiendront

2.Posté par cmoin le 24/05/2018 16:11

Encore en train de pleurer la bouche pleine.

3.Posté par Macronisme le 24/05/2018 16:56

on verra bien avec la privatisation ou contractualisation de certain corps de métier de la fonction publique.
En passant cela a déjà commencé dans le fonction publique d'etat et territorial.

on est mal partie mes amis

4.Posté par Chu974 le 24/05/2018 18:19 (depuis mobile)

@CMOIN.. ENCORE UN RAGEUX.. SI OU VEUX TRAVAILLE DANS LA FONCTION PUBLIC RIEN Y EMPECHE A OU MAIS ARRETE PLEURS SU OUT CAMARADE.. C EST A KOZ DEMOUN COMME OU QUE LA REUNION Y AVANCERA PA

5.Posté par olive le 24/05/2018 19:06

mobilisation sans blocage : ça progresse car emmerder ses compatriotes ne rend pas populaire : avis à tous les prrotestataires : rendez-vous sympathiques à vos con-citoyens, et vous aurez leur soutien

6.Posté par MACROOOO le 24/05/2018 20:17

ZOT NA RAISON BLOQUE TOUT MEME!!!!!!!

7.Posté par Lecteur le 24/05/2018 20:29 (depuis mobile)

Comment peut on faire croire que l''on est victime alors que l''on perçoit une surémuneration de plus de 50%et que uniquement l''indexation sur ces primes sont visés.Il est normal d''avoir des avantages dans la fonction publique mais il faut pas exagérer

8.Posté par anou le 25/05/2018 09:51

@cmoin et @ lecteur
Zot i fait comme si l'argent là i sorte dans zot poche. Si i enlève rémunération bann fonctionnaire zot i croit vrémen Macron i sa redonne azot ou i sa baisse zimpo?
zot bann mal en ki même zot.
Après si zot i trouv bann hospitalier lé tro payé, ben aller fait soigne a zot et zot famille en métropole kan zot lé malade.

9.Posté par runbrun le 25/05/2018 16:43 (depuis mobile)

Sans prendre parti, il ne s''agit pas de "sur-remuneration" qui ne veut rien dire sauf à dénigrer.
Montrer vos feuilles de paye, elles sont pleines de lignes surrémunérées.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter