MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sur-rémunération: A quoi joue le PCR ?


- Publié le Mercredi 30 Juillet 2014 à 13:03 | Lu 1058 fois

Sur-rémunération: A quoi joue le PCR ?
Voilà des mois voire des années que le PCR à la veille des élections stigmatise les fonctionnaires comme étant des nantis qui profitent d'un système sans contrepartie pour la société réunionnaise, et sont responsables à eux seuls des inégalités sociales de notre île pour ne pas dire de tous les maux de la terre.
 
Aujourd'hui, un rapport du sénat (le énième) remet en cause le régime de sur-rémunération des futurs nouveaux fonctionnaires et là, le PCR tire la sonnette d'alarme. Vous êtes pour ou contre? Pourquoi tant d'agitation quand les premiers concernés ne réagissent pas? Revenir sur le devant politique avec un dossier sulfureux, allumant d'abord le feu en montant une partie de la population contre l'autre puis s'ériger en grand donneur de leçons et sauveur de tout ce petit monde? C'est vrai que c'est à la mode en ce moment les pompiers pyromanes...
 
En ce qui concerne le SDUCLIAS FSU, nous n'avons besoin d'aucun parti politique pour décider de ce que nous devons faire et il n'y aura pas de compromis non plus, ce qui ne ferme pas la porte à une discussion sérieuse et objective sur le sujet.
 
Il est étonnant il est vrai le silence radio des élus socialistes, fonctionnaires pour la plupart. Cracheront-ils dans leurs gamelles?  
 
Messieurs les élus, avant de proposer de redéfinir le régime de sur-rémunération ou la réalisation d'une étude opérationnelle sur la mise en œuvre d'un nouveau dispositif, commencez par le début c'est-à-dire se demander si la suppression de la sur-rémunération permettra-t-elle de baisser significativement le chômage, de réduire la précarité, d'éradiquer l'illettrisme, de relancer l'économie...?
 
De la réponse dépendra la position de chacun en toute responsabilité pour ne pas dire en son âme et conscience.
 
Christian Picard 
Secrétaire Départemental
SDUCLIAS FSU   




1.Posté par fonctionnaire indéxé vie chere le 30/07/2014 14:25

C'est Vergoz qui est a l'origine de ce rapport. Les socialistes vont réussir le tour de force de nous faire regretter sarko.

C'est sur en 2017, ca sera ni flamby, ni sarko

2.Posté par chikun le 30/07/2014 15:24

Si je n'étais pas au FN sûr que je prendrais ma kart' au PC (rires).
J'ai vu tous ces instituteurs avec a peine un bac en poche se la péter et se prendre pour les phénix de la réunion. Le résultat de ce déclassement des valeurs est que les instits d'aujourd'hui mettent presque tous leur descendance dans des écoles privées : privées de grèves, de racailles, de syndicats nauséabonds, et de bourrage de crâne "bien-pensant."
Quel beau résultat que la lutte contre l'illétrisme dans le public . Un aussi piètre résultat ne justifie en rien une surrémunération. Si j'étais syndicaliste j'irais me cacher au lieu de mettre mes rejetons dans le privé !!!
Non mais !

3.Posté par la surremuneration de Vergoz le 30/07/2014 17:28

pharmacien surrémuneré:

2013: 72161 euros soit 6013 euros mensuels auquel il faut ajouter Le net mensuel perçu par les Sénateurs qui s'élève à 5 388,72 €


soit 11401 euros par mois

4.Posté par question bête le 30/07/2014 23:32

la suppression de la sur rém n'a pas toutes les vertus que vous décrivez fort heureusement..

elle peut permettre une baisse généralisée des prix alimentaires (en grande surface), dans le contexte de la loi Lurel..mais encore faut il bien considérer la chose.

5.Posté par Zbob le 31/07/2014 09:29

50 ans de manipulation du vieux et toujours les mêmes refrains. Pourquoi n'a t il pas refusé toutes les indemnités parlementaires alors qu'il n'a rien foutu de sa ville sinon vivre aux crochets de la république qu'il con chié car il a toujours rêvé de sa dictature?
De nos jours , tout le monde sait que les fonctionnaires ( zo relis ou créoles ) touchent cette sur rémunération , donc l'argument anti oreilles toujours mis en avant est moins " frappant". Et son pote Dejean , il l'a touché aussi et tous ces élus PCR ,issus de la fonction publique , qu'est ce qu'ils en disent?

6.Posté par felixsanois le 05/08/2014 12:24

A travail EGAL , salaire EGAL
c est tout

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes