MENU ZINFOS
Moto

Sur les fonds baptismaux...


Création d'une nouvelle association motocyclistes depuis le 5 mai 2012, date de la publication au Journal Officiel. Rien de bien exceptionnel si ce n'est que la toute nouvelle Bourbon Moto Classic se veut fédératrice de tous les possesseurs de machines anciennes.

Par Axel Thiro - Publié le Mardi 22 Mai 2012 à 04:00 | Lu 1813 fois

Sur les fonds baptismaux...
Bourbon Moto Classic veut promouvoir la moto de plus de 30 ans dans son état d'origine ou dans un état "d'époque", modifications comprises.

La toute nouvelle association veut créer une dynamique autour de sorties et/ou d'échanges de pièces. Mais elle veut aussi encourager la venue de nouvelles machines dans notre île.

Une prochaine assemblée générale avec appel aux bonnes volontés se fera dans les semaines à venir. Pour le moment, le bureau est constitué de Jean-Emile Vialle, président et possesseur d'une BMW R60/5 et de Jean Houzé doté de la double casquette de secrétaire et de trésorier et possédant une 650 XS Yamaha.

Contact au 0692 49 47 47.




1.Posté par beati pauperes spiritu... le 23/05/2012 12:19

Ainsi fonts, fonts, fonts...

objection votre honneur: on dit sur les "fonts" baptismaux et non "fonds" baptismaux. Le mont "font" vient du latin "fons" qui désigne une source, une fontaine, et qui s'écrit au pluriel "fontes" et qui, dans sa forme francisée, donne "fonts" désignant un récipient contenant l'eau du baptême...

C'était notre rubrique "je ramène ma fraise et j'"étale mon savoir", le savoir et la culture étant comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale...

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/05/2012 15:01

Ba moi je trouve qu'une rectification est toujours bonne a prendre.... à apprendre....
et qu'on ne doit pas s'excuser de l'apporter, quand comme ici, elle n'est pas un moyen de rabaisser l'autre....


Ces vieilles machines continuent a faire rêver...

3.Posté par Jean HOUZÉ le 24/05/2012 21:49

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci à Axel Thiro pour avoir publié cette info.
Je donne rendez-vous à tous les passionnés d'anciennes, qui veulent adhérer à l'association, le dimanche 10 juin de 09h00 à 11h00 sur la petite place du village artisanal de l'Éperon (sortie St Gilles-Les-Hauts par la route des Tamarins), après ou avant votre devoir électoral. Il vous reste encore une quinzaine de jours pour bichonner votre monture.
Si vous voulez en savoir plus (statuts et règlement intérieur de l'association), contactez moi sur :
bourbonmotoclassic@gmail.com
ou
pmh2roues@gmail.com

A bientôt

Jean Houzé

4.Posté par agriginte aristobald le 25/05/2012 06:59

Fonds baptismaux avec un d est autorisé car le terme celte du 4ème siècle après J.C reprenait cette expression arguant de la profondeur des bassins utilisés à l'époque pour les baptêmes collectifs. On retrouve d'ailleurs l'utilisation de fonds baptismaux avec un d dans les écrits saxon lors des invasions des tribus du nord de l'Europe. La littérature celte britannique du début du moyen-âge reprend d'ailleurs ce d avec bonheur puisque l'expression fonds baptismaux est utilisée par le druide Aznaras Marohdeu dans ses oeuvres transcrivant l'invasion de la ville de Rothburg en Cornouailles en 327. CQFD

5.Posté par VIEUX MOTARD le 20/06/2012 20:20

FIOOUUUUUU ! ! ! !
Quelle culture !!! Ce sont des motards?
Je plaisante et je râle. J'ignorai la fondation de cette nouvelle association, et en plus j'ai raté cette belle expo à l'EPERON.
A quand la prochaine?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes