Revenir à la rubrique : Société

Sur la plage de l’Etang-Salé, le « collectif des femmes dans la crise requin » interpelle le ministre

Un petit groupe de citoyennes a interpellé le ministre au sujet de la crise requin ce mercredi après-midi, sur la plage de l'Etang-Salé.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le jeudi 20 août 2020 à 07H01

C’est sur la plage de l’Etang-Salé, après une séquence sur la reconstitution d’une plage de ponte, qu’un petit groupe de citoyennes a interpellé Sébastien Lecornu au sujet de la crise requin. 

« Depuis 2 ans, quand un ministre vient en visite sur notre île, l’Etat ne met pas officiellement le sujet de la crise requin dans le programme », reproche Séverine Vitse, l’une des représentante du collectif. « Nous réclamons certaines mesures. La première est de lever l’interdiction de commercialisation de la chair de requin pour que les petits pêcheurs puissent pêcher ces requins », fait-elle savoir.

« L’Etat pense que la crise est réglée parce que des moyens très  coûteux ont été déployés », complète Marie-France Cadet, mère d’un jeune homme décédé dans l’Est d’une attaque de requin. « On ne demande pas d’argent, on demande des moyens simples qui ne supprimeront pas les attaques mais feront que les attaques redeviendront rarissimes, surtout sur la zone récifale ».

PB sur place

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.