MENU ZINFOS
Culture

"Sur la piste de la Rose" : Participez à une grande chasse au trésor dans toute la Réunion


Le 30 mai débutera un grand jeu dans toute la Réunion. Les participants devront trouver un trésor caché après avoir répondu à 10 énigmes.

Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 19 Mai 2011 à 18:26 | Lu 1940 fois

"Sur la piste de la Rose" : Participez à une grande chasse au trésor dans toute la Réunion
"Sur La Piste de la rose", c'est le nom du grand jeu organisé par un passionné de la Réunion. L'homme, qui utilise un pseudo "Johan de Wallon", a caché quelque part dans l'île une contremarque qu'il faut découvrir pour gagner le jeu. Il s'agit donc d'une sorte de chasse au trésor dans toute la Réunion. Pour gagner et trouver le trésor, il vous faudra préalablement répondre à 10 énigmes qui font toutes référence à la Réunion, à son l'histoire, sa géographie, sa faune, sa flore, ses légendes...

Pour répondre à la deuxième énigme, vous aurez besoin de percer le mystère de la première et ainsi de suite. L'organisateur prévient qu'il n'y aura pas de tirage au sort, pas de hasard, le premier à découvrir l'emplacement de la contremarque sera déclaré vainqueur. "Jean de Wallon" travaille sur ce projet depuis plus de sept ans, le coup d'envoi est prévu pour le 30 mai.

Le règlement du jeu, les énigmes et leur réponse ont été déposés chez un huissier. Tout le monde peut jouer, même ceux qui ne résident pas à la Réunion. Pour ces derniers, il faudra tout de même trouver un correspondant à la Réunion pour aller dénicher le trésor...

Des indices et des fausses pistes


Pour aider les "chasseurs", l'organisateur divulguera régulièrement des indices sur le site officiel du jeu mais aussi quelques pièges et fausses pistes, histoire de pimenter un peu le jeu. Le site Internet est d'ailleurs une étape incontournable pour participer puisque c'est là que vous pourrez télécharger la carte au bon format et accéder aux énigmes. L'intégralité du site sera accessible à compter du 30 mai, date du lancement du jeu. Deux forums seront également disponibles. L'un permettra aux participants d'échanger entre eux et l'autre de poser des questions à l'organisateur.

Le vainqueur repartira avec un Astrolabe d'une valeur de 300 euros. Tous les mois, les Zinfonautes pourront bénéficier d'un nouvel indice, nous ferons également un point sur l'avancée des participants dans le jeu.

Retrouvez plus d'informations sur le site officiel du jeu : http://libertania.free.fr/




1.Posté par ggrun le 19/05/2011 20:50

prendre une vessie pour une lanterne

nouvelle version des lotos et autres vendredi 13

bravo la zinfo

le rêve du Libertalia est bien loin.

Sort dann fénoir, rent dann lumière avait dit Jean Paul II



2.Posté par Noé BABET le 20/05/2011 06:41

noe974
Est-ce que c'est "socialiste" ?

3.Posté par ndldlp le 20/05/2011 16:26

bof..depuis la buse, on a rien inventé en somme..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes