Océan Indien

Sur YouTube, un religieux musulman réclame que la loi islamique soit instaurée à Maurice

Vendredi 6 Novembre 2009 - 15:40

Sur YouTube, un religieux musulman réclame que la loi islamique soit instaurée à Maurice
"Sharia 4 Mauritius". C’est le titre d’une vidéo de neuf minutes qui circule actuellement sur YouTube. On y aperçoit un religieux musulman s’exprimant en créole et qui demande aux autorités d’instaurer la loi islamique à Maurice. La vidéo a été enregistrée pendant le mois du Ramadan en septembre dernier.

"Mes frères et sœurs musulmans de l’île Maurice, j’ai un message important à vous adresser. Vous devriez vous réveiller pendant ce mois sacré. Souvent nous oublions nos obligations. Dites à Navin Ramgoolam que nous n’avons pas besoin de lui. Nous n’avons pas besoin de la Constitution non plus. Il faut instaurer la Sharia à Maurice. Cette loi doit être instaurée à travers le monde", fait ressortir le religieux dans la vidéo.

Voir la vidéo et la suite de l'article sur Defimedia.info
Lu 2855 fois



1.Posté par ti baba le 06/11/2009 15:46

Si ce genre de vidéo circule les touristes pourraient ne plus être au rdv...

2.Posté par joe le 06/11/2009 16:06

Et oui ...
Nous nous croyons loin de tout , submergés par la tolérance ...
La politique de l'autruche ne fonctionne pas dans ce cas , il suffit de relire l'histoire du bassin méditerranéen depuis le 7è siècle .
Le credo pacifiste est une bizarrerie de la fin du XXè siècle . La bizarrerie d'une Europe cacochyme , trop vieille et trop molle pour réaliser le défi . Ce clip sur youtube nous montre qu'ici comme ailleurs le défi est le même : le monde "libre" contre le jihad et sa sharia .
Se cacher ne suffira pas .

3.Posté par ASSENJEE.M le 06/11/2009 16:29

L'Ile Maurice est une république qui fonctionne très bien avec ses problèmes comme tout autre république.A l'heure ou la crise frappe très sévèrement le secteur touristique qui reste le fleuron de l'économie de cette ile et dont les dirigeants se battent tous les jours pour attirer les touristes,je ne suis pas certain que ses dirigeants veuillent écouter ces détraqués du cerveau et qui ne jure que par la violence.Appliquez votre sharia chez vous.L'islam prône la liberté et la tolérance,ce sont là les deux valeurs que j'ai apprises.Je suis musulman franco-mauricien et fière de l'être et je combats ce genre de comportement de barbare.

4.Posté par ASSENJEE.M le 06/11/2009 16:48

Je m'inquiète de cette montée en puissance de ces fous religieux avec comme seul ambition de faire plier un pays par la violence et les attentas;je pensais que nous étions à l'abri ( les iles),malheureusement,ils arrivent jusqu'à nos portes avec leurs ultimatums et çà ,c'est effrayant car nous ne sommes plus à l'abri d'un attentat dans un aéroport ou autre lieu public.J'espère que le gouvernement mauricien ne prendra pas ces revendications à la légère mais mette en place une cellule anti-terroriste.

5.Posté par thierry le 06/11/2009 17:23

on a aussi une video d' aubry qui est pas mal dans le genre laïque !

6.Posté par david le 06/11/2009 17:35

Au communautarisme, nos "cousins" ajoutent l'intolérance religieuse. L'île maurice devient une destination de plus en plus charmante.

7.Posté par citoyen le 06/11/2009 17:42

1 - J'aimerais d'abord, niais que je suis, qu'on m'explique ce qu'est "LA LOI ISLAMIQUE". Maurice étant une république avec des élections et des élus, des LOIS REPUBLICAINES y sont votées par et pour la majorité et s'y appliquent pleinement à l'exclusion de toutes autres lois (autres que les lois physiques, bien sûr, hé hé ;-)).

Il y aurait donc une autre "institution" politique se substituant à la Constitution, aux lois et règlements de police à Maurice, basée sur une religion ? Je l’ignorais à l’insu de mon plein gré ?

Qu'on m'éclaire, SVP, car sinon je pourrais croire que cette fameuse LOI ISLAMIQUE n'est rien d'autre qu'une dictature politique à base religieuse voulant nier et remplacer les institutions démocratiques : Constitution, élus, lois, ..... (avec leurs défauts certes, mais c'est le moindre des maux) voulues par la majorité de la population au demeurant en majorité d'origine "indienne".

Tiens, ça me fait penser, je sais pas pourquoi, à la « fameuse » DICTATURE DU PROLETARIAT prônée par le marxisme dont on connaît hélas trop bien les dérives... Ou aux DICTATURES nationalistes allemandes et italiennes par exemple au XXème siècle.... Et je ne parle pas de celles d’autres pays (Cambodge, plusieurs Etats d’Amérique Centrale et du Sud ... avec l'aide de l'oncle Sam...).

Et inutile de me parler de Coran, car sinon j'oppose d'autres écrits religieux comme la Torah, la Bible, la Baghavaghita....etc (que je mets tous à même hauteur, seule la laïcité étant au dessus car les dépassant et leur permettant d'être mis en application...).

Et puis il y aussi les droits et libertés fondamentaux des personnes comme la liberté de pensée...


2 – Selon le site de Défi Media Group (http://www.defimedia.info/articles/4211/1/Sur-You-Tube--un-religieux-musulman-reclame-que-la-loi-islamique-soit-instauree-a-Maurice-/Page1.html),:

« Selon certaines sources, l’auteur de ces propos est un Mauricien établi en Angleterre. »

« ... cette vidéo est de loin faire l’unanimité parmi les Musulmans à Maurice. Nissar Ramtoolah, le président de la Jummah Mosque, condamne sévèrement la diffusion de cette vidéo qu’il qualifie de séditieuse. Il affirme que « de tels propos ne peuvent qu’émaner des détraqués mentaux ou des frustrés d’autant que l’individu en question a choisi le mois sacré du Ramadan pour propager son message ».

Alors si c’est vrai, p’tit gars, rentre au pays et calme toi. Apprends à bosser, prend une femme, fonde une famille, fais du sport ou autre chose .... Di moun Moris lé gaillard !

Au lieu de nous sortir ton baratin de petit dictateur religieux en herbe (et je suis poli)... Le monde est déjà assez compliqué comme ça, sans y rajouter ce genre d’..... ! Sinon, reste à Londres (il y fait quoi, au fait, le gars, dans un pays anglo-saxon où la majorité religieuse est catholique et le système politique basé sur la démocratie et la royauté ? Pourquoi n’est-il pas plutôt au Moyen Orient ou dans des pays dits musulmans ?)


3 – Et bravo ASSENJEE.M, entièrement d’accord avec vous. Quant au post 2, je pense que même dans les pays musulmans traditionnels émergents, ça bouge et je me demande si les nouvelles générations qui y vivent n’ont pas de moins en moins envie d’avaler ce genre de discours et de frustrés et tout ce qu’il implique...

8.Posté par pimanzoizo le 06/11/2009 17:49

Quand on voit certains financements (désintéressés,bien sur !) mis en place dans notre région,par exemple aux Comores, on peut se douter de ce qui nous pend au bout du nez .

9.Posté par Farouk le 06/11/2009 18:35 (depuis mobile)

C'est quoi ce détraque qui ne lit même pas correctement le Coran qu'on le boucle dans une cellule psychiatrique avec traitement de choc pour le ramener a la réalité, guignol va

10.Posté par thibaud le 06/11/2009 18:38

Eh bien voilà ce qui arrive lorsque l'on passe son temps à décrier l'idéal républicain, la constitution et la laicité!.....ça fait froid dans le dos!
Dites moi, aux Comores, le "boss" local est quelqu' un qui n'est pas si éloigné que cela de ce genre de personnages!

!.....

11.Posté par JACK BAUER le 06/11/2009 20:26

Notre équipe est sur place à Maurice. On a eu un contre temps. Nous avons eu des problème de digestion . DAL POULI ET ALOUDA !!! trop fort

12.Posté par Brutus le 06/11/2009 20:45

Prochaine étape : La Réunion...

13.Posté par franck le 06/11/2009 21:07

il peut toujours rever ce gars là
je n'y crois pas pour maurice

14.Posté par Di-Moah le 06/11/2009 23:29 (depuis mobile)

Le Clergé n'existe pas chez nos amis Musulmans cet énergumène s'exprime en son nom propre pour se rendre intéressant pas de quoi en faire un plat

15.Posté par erick le zoreil le 06/11/2009 23:35

faisons preuve d'ouverture d'esprit :

ils sont complètement tarés ces gens là ...... ;)

16.Posté par zarcboutan le 07/11/2009 02:32

Dans quelle mesure doit-on prendre au sérieux ces paroles?S'agit-il d'un individu parlant au nom d'un groupe,d'un mouvement... ou parlant en son nom?
Je pense qu'un certain recul est nécessaire avant de se faire une opinion,attendons avant d'agiter le drapeau de la peur.

17.Posté par triste peur le 07/11/2009 11:15

La réunion est deja bien touché par l'islamisation..... helas nous ne pouvons en parler ici et c'est bien triste...

18.Posté par ASSENJEE.M le 07/11/2009 11:45

POST 17. De quoi parlez vous, quel islamisation?Seriez vous antisémite ou raciste?Connaissez vous le terme exact de l'islamisation ou faites vous plutôt allusion aux musulmans qui habitent à La Réunion.Expliquez vous pour que les internautes comprennent vos propos.Ayez le courage de vos opinions à moins que vous soyez un lâche qui a tristement peur de vivre en société,cette société réunionnaise unique dans le monde,je parle ici de la tolérance,du mieux vivre ensemble et de fraternité entre les réligions.

19.Posté par Garou le 07/11/2009 19:11

Il n'est pas rare qu'un trou du c... ait des poils, mais autant, c'est impressionnant !

20.Posté par pimanzoizo le 07/11/2009 20:08

Stop,Garou!!!j'en pleure encore de rire.

21.Posté par david le 07/11/2009 22:04

Post 18. Il vaut mieux laisser une musulmane en parler...
http://www.youtube.com/watch?v=_XtYKN1CrYM&feature=fvw

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/11/2009 00:31

un île-uminé de plus..

23.Posté par A la manière de Papapio : le 08/11/2009 10:24

Mais bon sang de bois (j'allais dire "nom de dieu" !), pourquoi tous ces île-uminés ne partent pas là où vraiment on a besoin d'eux :
Afghanistan, Pakistan, Arabie Saoudite, Iran et bien d'autres paradis islamiques !
Qu'il est facile de déblatérer au sein des bienveillantes démocraties occidentales et de leurs lois sociales ! ! !

24.Posté par Palmitate le 08/11/2009 10:25

Mauvaise signature pour mon courrier précédent.
Lire SVP : Palmitate

25.Posté par Palmitate le 08/11/2009 10:27

Joli coup, Garou !

26.Posté par leila le 08/11/2009 12:35

il est vraiment fou. il faut le faire soigner ce debile.

27.Posté par Taré le 08/11/2009 13:48

Pas seulement fou, mais visiblement il souffre, et c'est incurable. Il faut donc d'urgence l'euthanasier !

28.Posté par Garou le 08/11/2009 16:39

Justement ; les pays déjà envahis et asservis depuis 14 siècles à leur idéologie de paix, d'amour et de tolérance ne les intéressent pas : ils sont missionnaires pour le reste du monde !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop