MENU ZINFOS
Société

Sur Corsair, les artisans embarquent une 2e valise gratuitement


Voilà une initiative qui devrait plaire aux quelque 20 000 artisans inscrits à la Chambre de métiers et de l'artisanat. La chambre consulaire, ainsi que la compagnie Corsair, ont signé ce jeudi une convention de partenariat visant à offrir aux artisans inscrits à la CMA des tarifs et des avantages préférentiels pour des vols à destination de Mayotte ou de l’Hexagone.

Par - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 15:06 | Lu 3898 fois

C'est un travail de longue haleine qui trouve enfin son aboutissement explique la CMAR, qui multiplie les offres d'accompagnement envers les artisans ces dernières semaines. En effet après la signature le mois dernier d'une convention de partenariat avec le Club Export pour structurer l'offre des artisans et la valoriser dans notre bassin régional, la chambre consulaire souhaite cette fois ci faciliter la mobilité de ses artisans avec ce partenariat avec Corsair.

"Ce qui est ressorti de nos entretiens avec les organisations professionnelles de l'artisanat, c'est la question des bagages", indique Bernard Picardo. "Grâce à l'accord signé aujourd'hui, l'artisan pourra ramener sans surcoût un bagage supplémentaire de 23 kilos supplémentaire, en plus de bénéficier de réductions sur le prix de son billet. Un accompagnement toujours utile lorsqu'il se déplace hors de La Réunion pour des formations, participer à des salons, rencontrer des fournisseurs ou encore accroître son réseau de partenaires", se félicite Bernard Picardo.

Pour bénéficier de ces offres, disponibles dès aujourd'hui et compatibles avec le bon de continuité territoriale mais non cumulables avec les offres promotionnelles de Corsair, un artisan devra se rendre dans une des quatre agences Corsair de l'île (à l'Aéroport Roland-Garros, à Saint-Denis, à Saint-Gilles et à Saint-Pierre), muni d'une pièce d'identité ainsi que de sa carte professionnelle ou d'un extrait d'immatriculation au répertoire des métiers de La Réunion.

Les options varieront selon la classe choisie pour son vol. En classe économique, un bagage supplémentaire de 23 kilos sera offert ainsi qu'une réduction immédiate pouvant aller jusqu'à 5% et même jusqu'à 12% de réduction pour les classes Premium et Business.

Les chefs d'entreprise habitués de Corsair pourront également cumuler leur statut Gold ou Platinum, indique la compagnie: ils bénéficieront d'un bagage supplémentaire de 23 kilos en plus de la franchise classique si le passager voyage en classe économique mais aussi d'un bagage supplémentaire de 32 kilos si le passager voyage en classe Premium ou Business.

"L'idée avec ce partenariat avec la Chambre de métiers c'est de parler à toutes les sociétés qui ne sont pas aujourd'hui assez reconnues. À La Réunion, où le tissu économique est en grande partie composé de PME-TPE, le but est de leur proposer des avantages comme si elles étaient de grandes sociétés", explique pour sa part le directeur régional de Corsair Océan Indien, Jules Perreau.

Un jeu concours a également été mis en place par la Chambre de métiers. Réservé aux artisans de la CMA, ces derniers sont invités à tenter leur chance pour remporter un billet d'avion aller-retour Réunion/Paris et des cadeaux. Le jeu sera déployé sur chaque antenne de la CMAR où une urne sera mise à disposition ainsi que des formulaires de participation. Les artisans gagnants seront tirés au sort le 9 novembre prochain.

Plus de précisions avec Bernard Picardo (CMAR) et Jules Perreau (Corsair):



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gang de citrouille le 08/10/2020 17:55

Que Corsair rembourse déjà les centaines de gens spoliés avec les billets d'avions...

2.Posté par EDD le 08/10/2020 18:03

MENTEUR VOLEUR
Et le remboursement de mon vol annulé que j'attends depuis plus de 6 mois ?!
Cette compagnie ne respecte pas la loi !!!
Et maintenant elle fait des cadeaux aux uns avec l'argent des autres.
PITOYABLE

3.Posté par La compagnie locale !!! le 09/10/2020 09:15

Force est de constatée, qu'un représentant d'une chambre consulaire réunionnaise favorise la voyage de ses ressortissants sur une compagnie antillaise. Et !!! l'ancrage territoriale est où, le renforcement de notre autonomie de déplacement est où !!! On peut critiquer comme on veut mais air austral à quand même fait du boulot pour l'économie réunionnaise pendant le COVID. Au fait, vous êtes toujours vice président à la Région Réunion ou dans une Région antillaise !!! Mais j'hallucine de voir ce type de comportement !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes