Politique

Suppressions de postes au CHU : La CASUD demande au gouvernement de "faire face à ses responsabilités"

Samedi 9 Décembre 2017 - 10:17

Suppressions de postes au CHU : La CASUD demande au gouvernement de "faire face à ses responsabilités"
Avant d’examiner les 31 affaires prévues à l’ordre du jour, les élus de la CASUD, réunis en conseil communautaire, ont ce vendredi adopté une motion de soutien au CHU de La Réunion. L’établissement public de santé doit face face à une situation financière détériorée. 144 postes risquent d’être supprimés. "Une diminution des effectifs qui porte directement atteinte à la qualité et à l’offre de soins, au détriment de la population", considère l’intercommunalité qui s’inquiète du fait que le pôle Sud du CHU ne soit, "une fois de plus, la victime des ajustements budgétaires".

Pour les élus de la CASUD, à l’exception des conseillers de Saint-Joseph qui se sont abstenus, " la résorption du déficit est à la portée de l’Etat nonobstant les efforts de gestion à accomplir".

"Le CHU Réunion-Mayotte est un CHU jeune dont la croissance et le rayonnement dans l’océan Indien méritent un accompagnement fort de l’Etat, à la hauteur de son ambition", rappellent-ils. Et de demander au gouvernement de "faire face à ses responsabilités en dotant le CHU de La Réunion des moyens suffisants pour assurer un retour à l’équilibre et pour  garantir une offre de soins correspondant aux besoins de la population".
Zinfos974
Lu 1457 fois



1.Posté par Le baiseur casqué le 09/12/2017 11:36

Simple comme bonjour, suppression de la sur-rémunération pour tous les hospitaliers,ce qui permettra un retour rapide à l'équilibre, investissement pour un meilleur confort des malades, et surtout partage du travail avec cette manne financière.

2.Posté par jp le 09/12/2017 15:09

Prise en charge du deficit par le region et le departement qui eux croulent sur l'or du contribuable et mise sous tutelle de l'etat apres avoir eponge les dettes par les elus de la reunion !!!!!!

3.Posté par JORI le 09/12/2017 15:18

Qui est le président du du CA du pôle sud du CHU, est ce le préfet ou un élu??. Peut être la marque d'une certaine incompétence à la gestion??.

4.Posté par Monique depite le 09/12/2017 17:44 (depuis mobile)

LE ROI MENTEUR DU TAMPON A PARLER.

5.Posté par Mwa la pa di le 09/12/2017 20:53 (depuis mobile)

Un CHU est une ânerie qui coûte cher, trop cher.

6.Posté par Dignité le 09/12/2017 23:28

La faute aux syndicats. Patente et réelle.
On leur a fait le choix: suppression de l'indexation sur les primes ou suppression d'emplois.

Quel choix ont ils fait selon vous ? Celui de ne pas toucher à l'indexation

A la solidarité entre le personnel, ils ont préféré la conservation de leurs petits avantages financiers.
Et maintenant ils font le tour des rédactions, le siège des politiques pour forcer l'Etat à combler le déficit tout en continuant à conserver les avantages "acquis" des agents et à maintenir le nombre d'emplois en poste.
C'est de l'irresponsabilité indigne de syndicats qui doivent se battre pour sauver l'emploi et non sauver des avantages financiers injustifiés.

7.Posté par SAINT JOSEPH PITOYABLE le 10/12/2017 08:31

Le Maire de Saint Joseph ( via ses élus à la CASUD ) refuse de soutenir l'hôpital du Sud et confirme son soutien au Directeur qu'il a mis en place.
C'est une honte à double titre :
D'abord parce notre hôpital est primordial pour notre santé dans le Sud. faut-il attendre qu'il y ait des morts pour réagir ?!! tout l'argent du sud a été siphonné par le Nord et le Député du Sud a laissé faire !!!

Ensuite parce que notre ville est représentée par des pantins : ils n'ont - soit disant - pas soutenu car ils n'avaient pas l'autorisation de leur leader charismatique !!! ces toutous ne sont même pas capables de réagir s'ils n'ont pas le feu vert de leur maître ! dans de telles circonstances, sur des sujets si graves, cette attitude est aussi irresponsable que dramatique.

Derrière les arguments fumeux, se cache en fait la vraie nature de LEBRETON, celui qui a mis CALLANGE en place, celui qui a fait embaucher des tas de personnes à l'hôpital, celui qui a allumé le feu !

Il est effrayé par tout ce qui va lui tomber sur la tête.

Tiens tiens, est-ce pour cela qu'il s'est fait bombarder Président de la SODEGIS ? car là aussi traînent, paraît-il, des cadavres ( notamment recrutements et marchés douteux .... ) En dégommant VALY, il croit pouvoir étouffer la vérité : l'avenir proche va lui démontrer le contraire.

8.Posté par titjoseph le 15/12/2017 05:21

NOS ÉLUS TOUS DES MENTEURS REJETANT LEURS MAUVAISES GESTION SUR LA FAUTE DE L ÉTAT QUAND ON VOTE UN BUDGET ON DOIT S Y TENIR ET NON ENGAGER DES DÉPENSES QU ON NE POURRAS PAS HONORER LA MOITIE DU BUDGET NE DOIT PAS ÊTRE CONSACRER AU PERSONNEL ET APRÈS RÉPÉTER QU IL VAUDRAS AUGMENTER LES IMPÔTS POURQUOI UNE MÉDIATHÈQUE BLING-BLING SAURAS T-ON L IMPACT DU BUDGET DE FONCTIONNEMENT ALORS QU EXISTAIT UNE BIBLIOTHÈQUE ON AURAIS PU RESTER UN PEU MODESTE ALORS QUE LE DÉVELOPPEMENT DE LA FIBRE PERMETS A NOTRE JEUNESSE D ACCÉDER A TOUS LES CONTENUS CULTUREL DEPUIS SON SMARTPHONE EST CE QUE CES ÉLUS GÈRENT LEURS BUDGET FAMILIAL DE LA MÊME MANIÈRE JE NE CROIS PAS A FORCE DE TIRER SUR LA CORDE CELLE CI FINIRAS PAR CASSER CHERS ÉLUS SAINT JOSEPHOIS NE VOYEZ VOUS PAS D AUTRES PRIORITÉS TEL QUE LA MISE AUX NORMES DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET DES PARCOURS SÉCURISES POUR NOS ENFANTS ?.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >