MENU ZINFOS
Politique

Suppression de postes au lycée Amiral Bouvet : "Un non-sens", dénonce Patrice Selly


"Il est évident que ces suppressions annoncées vont continuer à dégrader les conditions d’études de nos lycéens", dénonce Patrice Selly au sujet de la suppression de postes au lycée Amiral Bouvet, qu'il qualifie de "non-sens". Le maire de Saint-Benoit demande "que tous les moyens soient mise en œuvre afin de favoriser la réussite scolaire de nos jeunes Bénédictins".

Par N.P - Publié le Vendredi 3 Mars 2023 à 10:49

Le communiqué du maire de Saint-Benoit :

Suppression de postes au lycée Amiral Bouvet : Un non-sens !

« J’apprends avec consternation la suppression de trois postes pour la prochaine rentrée scolaire et une baisse significative des moyens alloués ». En effet, avec ces postes ce sont deux classes qui seront supprimées. Mais aussi des groupes de niveau dans certaines disciplines.

« Il est évident que ces suppressions annoncées vont continuer à dégrader les conditions d’études de nos lycéens. Cette décision organise l’accélération de la dégradation des conditions d’enseignement. Cette politique d’affaiblissement du service public de l’Éducation est une très mauvaise nouvelle pour l’avenir de nos enfants et elle aura des conséquences néfastes sur la formation des lycéens ».

Jeudi dernier, des enseignants du lycée Amiral Bouvet de Saint Benoît ont décidé de se mettre en grève : « J’apporte mon soutien à nos enseignants qui, en dépit de conditions de travail parfois difficiles, ont permis ces dernières années aux élèves et à leur famille, grâce à leur implication et à leur réactivité, de garder un contact et une activité scolaire indispensables au bon développement de notre jeunesse ».

« Aussi, je dénonce un abandon du service public d’éducation. La situation est alarmante et j’espère une prise de conscience rapide de la part des représentants de l’Education nationale. Je demande, également, à ce que tous les moyens soient mise en œuvre afin de favoriser la réussite scolaire de nos jeunes bénédictins ».

« Notre République est aussi fragile. Elle n’en est donc que plus précieuse. L’Ecole est mère de la République et qu’elle est la plus noble de toutes nos institutions. C’est pourquoi il convient de réaffirmer avec force l’exigence des conditions indispensables permettant à notre École publique de garantir la démocratisation de la réussite et de l’excellence ».

Patrice Selly
Maire de Saint-Benoît




1.Posté par Taloche le 03/03/2023 11:09

Déjà le redoublement ne fait plus, si en plus on gonfle le nombre d'élèves dans les classes je souhaite bonne chance à nos enfants.

2.Posté par Bibi Jacko le 03/03/2023 11:31

Ben Monsieur SELLY faut dire merci au gouvernement vu que ou lé macro-compatible oups macron-compatible.

3.Posté par bob le 03/03/2023 11:31

il n'a qu'a mettre les employés municipaux de saint benoit au travail au lycée amiral bouvet entretien général des batiments,espaces verts,sécurité,gardiennage et méme enseignement si ils ont les compétences au lieu de parler de non sens..Ok premier magistrat au travail au lieu de briguer le fauteuil de president de la cirest pour cumuler les indemnités ..

4.Posté par gutierrez le 03/03/2023 11:42

Li lé partout ou sa la pa besoin a li . Fait ton boulot de maire

5.Posté par MT CHRITO le 03/03/2023 11:52

Pour ce qu’apprennent les lycéens actuellement ce n’est pas bien grave. Il manque de la main d’œuvre dans l’agricultur, il faut plutôt inciter les jeunes à travailler avec leurs mains.A la fin de leur scolarité dans le secondaire quand on leur a fait cadeau d’un diplôme ils sont nuls et inaptes aux emplois qui requièrent des capacités intellectuelles. Il faut former de bons travailleurs pour tous les domaines de productions industrielles, agricoles, des chauffeurs de poids l’ours et d’autres professions qui requièrent des efforts physiques.

6.Posté par Ha Ha le 03/03/2023 13:44

En fermant des classes, voir des écoles attendez vous à devoir ouvrir des prisons dans le futur.

7.Posté par Kimdo le 03/03/2023 13:46

L'empereur de la com. , toujours présent pour se faire remarquer.
Ça c'est un maire enflé, regarder bien sa photo...

8.Posté par Sioudit le 03/03/2023 14:42

Lorsque l'on a soutenu plus ou moins directement le candidat M au présidentiel, inutile par la suite de faire le pleureur.

9.Posté par le taz le 03/03/2023 15:48

et on est l'un des pays le plus imposé au monde...
mais ou passe l'argent dans ce pays ???
les allocs, la sécu, l'hopital qu'il faut payer pour tous les ""invités"" ???

passons,
l'école en france, qui était très qualitative, est devenue depuis 1981 (devinez grâce à qui ????) une immense garderie ou le gamin qui est là pour apprendre, impose ce qu'il qu'il veut ou pas apprendre, impose sa religion, et assassine ses profs...

les têtes vides qui arrivent au bac l'on sans problème tellement le bac est distribué...

et une partie des ces têtes vides, manifestent déjà contre les réformes nécessaires alors qu'ils ne travaillent même pas.

bref, la jeunesse est à la dérive, obnubilée par les réseau sociaux et seuls les gamins plutôt très suivis par leurs parents ont un faible espoir de réussite (formation, diplômes, travail)

10.Posté par bertrand tailamee le 03/03/2023 16:26

té l avocat le non sens ? soutenir macron et lui porter une pique sur sa politique de regulation des depenses

11.Posté par Yves le 03/03/2023 16:44

Volonté délibérée de cassé de l'enseignement. Pour ceux qui ont le temps et les moyens privilégions l'enseignement à distance. Beaucoup plus sérieux.

12.Posté par valeo le 03/03/2023 22:39

On dirait le portrait d'un gardé à vue ou de quelqu'un qui cherche une réponse là où il n'y en a pas.

13.Posté par yab le 04/03/2023 15:04

"tous les moyens soient mise" NON, tous les moyens soient MIS !!!!!!!!!!!!

14.Posté par Gérard Jeanneau le 04/03/2023 15:27

Grand Dieu ! quels sont les postes supprimés ? et combien ? Je nage dans l'incertitude ! Un poste de lettres classiques ? un poste de langue créole ? Le maire nous alarme pour rien ! Un simple effet de manche ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes