Revenir à la rubrique : Société

Suppression de la sur-rémunération: « Contreproductive pour les économies locales »

Ericka Bareigts répond aux détracteurs de la sur-rémunération en Outre-mer. Alors que le parti Les Républicains a récemment publié un document de travail dans lequel il propose de supprimer progressivement la sur-rémunération des fonctionnaires dans les départements d’outre-mer, espérant ainsi économiser 400 millions d’euros, la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité Réelle estime que cette proposition […]

Ecrit par – le lundi 04 avril 2016 à 12H30

Ericka Bareigts répond aux détracteurs de la sur-rémunération en Outre-mer.

Alors que le parti Les Républicains a récemment publié un document de travail dans lequel il propose de supprimer progressivement la sur-rémunération des fonctionnaires dans les départements d’outre-mer, espérant ainsi économiser 400 millions d’euros, la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité Réelle estime que cette proposition correspond à « méconnaître les missions qu’assurent l’État et sa fonction publique dans tous les territoires ».

Interrogée par le site Outremer 360, Ericka Bareigts apporte son soutien au gouvernement, opposé à une telle mesure, et tacle la proposition des Républicains, qu’elle qualifie de « grave erreur d’analyse économique », à la fois « démobilisatrice » et « contreproductive pour des économies locales fragiles ».

Pour la Secrétaire d’État, « la majoration de traitement des fonctionnaires est essentielle pour la consommation dans les DOM, soutenant les carnets de commande des entreprises ultra-marines et encourageant les productions locales ».

Malgré l’opposition du gouvernement sur la suppression de la sur-rémunération en Outre-mer, l’exécutif n’écarte pas une refonte de ce dispositif d’ici une dizaine d’années. Le rapport Lurel remis le mois dernier préconise notamment une réduction de 20% du taux de sur-rémunération dans les départements d’outre-mer, contre 40% actuellement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique