
L'administration de l'université de la Réunion est prise d'assaut cet après-midi par les étudiants qui protestent contre la suppression de la session de rattrapages.
Le Conseil d'Administration de l'Université de la Réunion a voté jeudi dernier une "charte des enseignements", impliquant la généralisation d'une forme de contrôle continue et surtout la suppression pure et simple de la session de rattrapage à partir de l'année universitaire 2011-2012.
Les étudiants représentés par le MET, la FER, Envie d'Avenir et la confédération étudiante n'entendent pas rester les bras croisés et dès aujourd'hui ils ont montré leur mécontentement à la direction de l'université en "squattant" les locaux de l'administration.
A 16h40 : Le directeur du CEVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire) arrive. Une fois dans la salle des conseils, les étudiants ont continué à scander leur message. Puis un porte-parole a annoncé : "Vous nous avez fait attendre 25 minutes, nous ne sommes pas à votre disposition. Nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain". Tous sont alors partis.