MENU ZINFOS
Social

Suppression de la majoration des retraites : Grève le 2 octobre


L’intersyndicale s’est réunie ce matin au Moufia, à Saint-Denis. Les décisions prises feront l’objet d’une conférence de presse mercredi. Les responsables syndicaux devraient confirmer une grève pour le 2 octobre prochain.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 22 Septembre 2008 à 16:27 | Lu 2277 fois

Suppression de la majoration des retraites : Grève le 2 octobre
La mobilisation prend forme dans la fonction publique en général, et dans l’Education nationale en particulier, et ce après la présentation du projet de loi par Yves Jégo, la semaine dernière, visant à supprimer sur 20 ans l’Indemnité temporaire de retraite.
L’objectif pour le gouvernement, c’est la suppression des 35 % de majoration des retraites à La Réunion.
Cette décision a conduit l’intersyndicale à se réunir ce matin. Plusieurs pistes de travail ont été proposées en matière de riposte.
Malheureusement pour les syndicats, c’est une course contre la montre car le projet de loi sera présenté à l’Assemblée nationale à partir du 15 octobre. Il n’est pas non plus facile de trouver un créneau entre les vacances scolaires et la grève déjà programmée par le Snes.
Pour l’heure, c’est la date du 2 octobre qui a été retenue. Les représentants syndicaux doivent d’abord en référer à leur direction, avant la décision définitive.
Mais si les syndicats se mobilisent, à ce jour les élus et le milieu économique local n’ont pas encore réagi à cette suppression de la majoration des retraites.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes