MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Suppression de l’APL accession logement, Thierry Robert le député hypocrite !


Par Marika Rada (Saint-Leu) - Publié le Mercredi 7 Mars 2018 à 10:59 | Lu 383 fois

Suppression de l’APL accession logement, Thierry Robert le député hypocrite !

Les électeurs de la 7e circonscription de La Réunion et plus particulièrement les Saint leusiens doivent savoir la vérité sur leur député LPA/MoDem Thierry Robert. En effet, l’exécutif Macron-Philippe, que l'ex maire de Sain-Leu soutient mordicus depuis leur arrivée au pouvoir, a décidé de s'en prendre aux familles les plus modestes d'Outre-Mer en supprimant l'APL accession logement qui permet aux ménages pauvres mais propriétaires de construire leur case.

Le caractère anti social de ce gouvernement est donc résolument En Marche !

Rapidement une mobilisation populaire (manifestations, pétitions) a pris forme contre cette mesure de casse sociale du duo Macron-Philippe. Ainsi les associations de locataires, les syndicats des ouvriers du bâtiment, les professionnels du BTP, les élus et même Jean-Louis Borloo, ancien ministre de la cohésion sociale de passage sur l'île, ont dénoncé l’aberration d'une telle suppression qui aura des conséquences économiques avec un effondrement du secteur BTP, la faillite de nombreuses entreprises et une augmentation certaine du chômage.

La main sur le cœur le député Thierry Robert avait juré soutenir les réunionnais contre la suppression de ce dispositif en disant jouer de ses relations à Paris pour annuler une telle mesure néfaste pour notre Département, notre économie et nos familles.

Tout cela était du vrai pipeau politique, un mensonge éhonté, une tromperie visant à tous nous duper. C'est ainsi qu'en sa qualité de petit soldat a la botte de la majorité présidentielle, il a voté POUR tous ces textes aux effets dévastateurs pour La Réunion le petit doigt sur la couture du pantalon.

Je vous invite donc à aller vérifier ses votes sur le site de l'Assemblée Nationale : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA610733 (vote des crédits de la mission outre mer qui est une partie du Projet de Loi de Finances de 2018).

Quelle honte pour cet élu de la République qui ne respecte pas ses engagements et qui prend ses électeurs, et les réunionnais plus globalement, pour des bourriques ! Aujourd'hui à l'heure d'internet, de la transparence totale, les administrés peuvent savoir en temps réel ce que leurs parlementaires votent ou non. Comme Thierry Robert le dit si souvent "Moun vilain na encore mais moun couillon na pu !". Eh ben voilà ! Les réunionnais lui ont prouvé qu'ils avaient l'intelligence de le démasquer. Thierry Robert veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes mais nous avons vite découvert son double jeu aux dépens de la population en particulier des familles modestes qui ont le droit d'accéder au logement. Ce qui est le comble pour quelqu'un prétend être un as de la construction et de l'immobilier.





1.Posté par miro le 08/03/2018 18:08

vous avez dit :" as de la construction et de l'immobilier", dites plutôt "asticot " ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes