Courrier des lecteurs

Suppression de l’APL accession logement, Thierry Robert le député hypocrite !

Mercredi 7 Mars 2018 - 10:59

Suppression de l’APL accession logement, Thierry Robert le député hypocrite !

Les électeurs de la 7e circonscription de La Réunion et plus particulièrement les Saint leusiens doivent savoir la vérité sur leur député LPA/MoDem Thierry Robert. En effet, l’exécutif Macron-Philippe, que l'ex maire de Sain-Leu soutient mordicus depuis leur arrivée au pouvoir, a décidé de s'en prendre aux familles les plus modestes d'Outre-Mer en supprimant l'APL accession logement qui permet aux ménages pauvres mais propriétaires de construire leur case.

Le caractère anti social de ce gouvernement est donc résolument En Marche !

Rapidement une mobilisation populaire (manifestations, pétitions) a pris forme contre cette mesure de casse sociale du duo Macron-Philippe. Ainsi les associations de locataires, les syndicats des ouvriers du bâtiment, les professionnels du BTP, les élus et même Jean-Louis Borloo, ancien ministre de la cohésion sociale de passage sur l'île, ont dénoncé l’aberration d'une telle suppression qui aura des conséquences économiques avec un effondrement du secteur BTP, la faillite de nombreuses entreprises et une augmentation certaine du chômage.

La main sur le cœur le député Thierry Robert avait juré soutenir les réunionnais contre la suppression de ce dispositif en disant jouer de ses relations à Paris pour annuler une telle mesure néfaste pour notre Département, notre économie et nos familles.

Tout cela était du vrai pipeau politique, un mensonge éhonté, une tromperie visant à tous nous duper. C'est ainsi qu'en sa qualité de petit soldat a la botte de la majorité présidentielle, il a voté POUR tous ces textes aux effets dévastateurs pour La Réunion le petit doigt sur la couture du pantalon.

Je vous invite donc à aller vérifier ses votes sur le site de l'Assemblée Nationale : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA610733 (vote des crédits de la mission outre mer qui est une partie du Projet de Loi de Finances de 2018).

Quelle honte pour cet élu de la République qui ne respecte pas ses engagements et qui prend ses électeurs, et les réunionnais plus globalement, pour des bourriques ! Aujourd'hui à l'heure d'internet, de la transparence totale, les administrés peuvent savoir en temps réel ce que leurs parlementaires votent ou non. Comme Thierry Robert le dit si souvent "Moun vilain na encore mais moun couillon na pu !". Eh ben voilà ! Les réunionnais lui ont prouvé qu'ils avaient l'intelligence de le démasquer. Thierry Robert veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes mais nous avons vite découvert son double jeu aux dépens de la population en particulier des familles modestes qui ont le droit d'accéder au logement. Ce qui est le comble pour quelqu'un prétend être un as de la construction et de l'immobilier.

Marika Rada (Saint-Leu)
Lu 355 fois



1.Posté par miro le 08/03/2018 18:08

vous avez dit :" as de la construction et de l'immobilier", dites plutôt "asticot " ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 14:49 Plus grave que les émeutes