MENU ZINFOS
National

Suppression de 2.133 postes chez PSA – France en 2017


- Publié le Lundi 17 Octobre 2016 à 11:38 | Lu 763 fois

Suppression de 2.133 postes chez PSA – France en 2017
Les temps sont durs chez le groupe automobile PSA. Les usines françaises en subiront les conséquences. PSA prévoit la suppression de 2.133 postes en 2017. C’est-à-dire 3% des effectifs du groupe en France. En somme, il sera question de 1.025 départs volontaires, plus 983 congés seniors (pour les ouvriers les plus âgés à l’approche de la retraite) et 125 congés de longue durée. PSA affirme cependant qu’il n’y aura pas de licenciements secs.
 
En matière de prévisions, PSA ambitionne d’atteindre une marge opérationnelle courante moyenne de 4% entre 2016 – 2018 et 6% en 2021. Soit une hausse constante de 10% du chiffre d’affaires entre 2015 et 2018. PSA vise également une croissance de 4% du marché automobile européen pour la même période. Par contre, une croissance de 5 à 8% est estimée pour la Chine. Le groupe automobile prévoit néanmoins une réduction de 10% des coûts pour être compétitif sur le marché, soit environ 200 millions d’euros de frais fixes. Ce sont les grandes lignes du nouveau plan de redressement de PSA, dénommé "Push to pass".  

Suppression de 2.133 postes chez PSA – France en 2017




1.Posté par ANTHECHRIST le 17/10/2016 11:48

Êtes-vous sur que les temps soient si dure que ça chez PSA car comme d'habitude il s'agit juste d'assuré des progressions d'intérêts pour des crevard d'actionnaires qui ne connaissent même pas le sens du mot travail et encore moins la pénibilité du travail............

2.Posté par Fidol Castré le 17/10/2016 13:03

Ça va mieux...

3.Posté par cmoin le 17/10/2016 13:19

Hollande va commander des voitures pour sauver les emplois...

4.Posté par polo974 le 17/10/2016 14:45

La logique absolue des grands patrons français:
faire reculer l'âge de la retraite et mettre ceux qui n'ont pas l'âge en "congé seniors"...

trouvez l'erreur ! ! !

5.Posté par GIRONDIN le 17/10/2016 19:53

PSA avait reçu, en 2013, plus de 100 millions d’euros de CICE, ce qui ne l’avait pas empêché de réaliser un plan social.


Grâce au CICE, PSA lève le pied sur le coût du travail PSA Peugeot Citroën a touché 74 M€ de crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi en 2014.

6.Posté par kld le 17/10/2016 22:42

merci de participer , en payant des impots "librement " aux "grands kapital" ................ je suis si content de payer des impots en participant à "l'arme nucléaire française " , honte de l'humanité ( ha , excuse mon pardon , cela a participé à l'équilibre des "forces " ............, scuse , j'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je suis un peu naif et con à la fois )
et aux "grands financiers" et leur plan de "licenciement pour favoriser l'investissement" ............... comme on le raconte à "l'ena" et autres "grandes écoles" qui justifient le shistem ............. je paye : , je participe au "système" ............................ pas fièreux !

et pourtant , c'est ce qu'on nous apprend à l'écoleux , : respecter ce système ! ben , le monde comme il va , depuis si longtemps ..... peace , comme dit l'autre , dors bien, énerve pas !!!!! participe , participe à la "démocratie représentativeux " ...........putain !!!!!!

7.Posté par laurent le 18/10/2016 13:16

diminuez considérablement la paie des gros PDG et je pense qu'on pourra sauver quelques emplois

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes