MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Supplique au 1er ministre sur notre modèle social


- Publié le Samedi 3 Septembre 2016 à 18:37 | Lu 690 fois

Supplique au 1er ministre sur notre modèle social
Se négocie en ce moment au niveau de L'Europe deux traîtés internationaux avec le canada (ceta) et les usa (tafta) dont les ratifications sont prévues en décembre pour le premier et en 2017 pour le second.

Les états européens s'engagent à ne pas léser les profits espérés par les multinationales (surtout US) sous peine de dommages et intérêts très importants (en millions d'euros ).Ces peines seront prononcées par un Tribunal privé composé d'avocats très spécialisés (payés à prix d'or) nommés par la Chambre de Commerce internationale (donc les très grandes entreprises) qui font des aller-retour dans ces multinationales.

Autres joyeusetés:aucune possibilité d'appel sur leur sentence,aucun recours possible des états contres ces entreprises,budget de 8 millions pour la moindre procédure et enfin,aucune possiblité de retrait du traîté pendant 25 ans.

Notre très cher Président abandonne notre Justice en rase campagne pour livrer nos populations aux normes US (poulet au chlrore,boeuf aux hormones, pesticides,ogm,...). L'Allemagne a voulu s'opposer à la création de ce tribunal privé,mais La france a décidé de ne pas la soutenir en "détournant le regard".

Nous avons pourtant l'exemple français des dérives possibles de ces tribunaux arbitraux avec l'affaire Tapie (cadeau d'un chéque de 400 millions d'euros d'argent public fait à un simple citoyen de la part de sarko alias paul Bismuth).

Notre "ennemi de la finance" a supplié Obama en décembre 2014 d'accélerer la signature du tafta, sous entendu pour les initiés,avant que le peuple français comprenne tous les dangers de ce type de traîté. Un tribunal arbitral international n'est nécèssaire que lorsque les justices de certains pays sont manifestement dépendantes et (ou) déficientes.

Mais quel intérêt pour notre futur ex-président de saborder son pays?...Ne cherchez pas trop longtemps! Des conférences bidons dans des pays étrangers payées par les mutilnationales reconnaissantes à raison de 100 à 150000 euros l'heure!

Monsieur Le 1ier ministre,aurez-vous autant de courage que Jospin qui a bloqué le même type d'accord (AMI),certes sous la pression des acteurs de la société civile? Laisserez-vous "Moi Président" détruire nos acquis sociaux? Svp,ne soyez pas complice d'une telle forfaiture  en laissant les lois du Marché dominées notre Démocratie. Montrez à la france d'en bas que vous êtes à la hauteur de la tâche:celle de défendre les intérêts de votre peuple.

Un citoyen très naïf...




1.Posté par pere Plexe le 03/09/2016 20:14

supplique pour toi
couyon

2.Posté par kersauson de (P.) le 03/09/2016 20:17

relativement a Mr Bernard Tapie
cette somme etait un dedommagement NORMAL
d autant que l individu a été declaré en faillite
à tort
et a fait de la prison pour ça


3.Posté par Jenifer le 03/09/2016 20:38

Ouh là !
Les fautes de ponctuation...

Vraiment naïf !!

4.Posté par Pif le yinch le 04/09/2016 01:19

T'inquiète pas, citoyen, les négociations du TAFTA ont été repoussées aux calendes grecques. Il y a plein d'opposants à ce traité, pour des raisons diverses.
Par contre l'accord avec le Canada satisfait la majorité, donc ça devrait se concrétiser.

5.Posté par Zozossi le 04/09/2016 11:43

Eh oui, "citoyen très naïf", vous avez raison d'ironiser: il faudrait bien de la naïveté pour croire qu'un pouvoir kollabo de trahison, mis en place précisément pour lutter contre les intérêts de son propre peuple, puisse renoncer à ces deux monstrueux traités visant à parachever la ruine de notre pays.

L'AECG (CETA en anglais) devrait en effet être ratifié le premier, puisque ce mauvais coup se prépare dans l'ombre du second (le "TAFTA"), bien qu'il soit aussi néfaste que ce dernier (lire le communiqué du 1er septembre du Front national, seul parti à alerter le pays de ce qui se trame en cachette avec ce "CETA").

Quant au "TAFTA" (il n'a même pas de nom en français), le pouvoir, après avoir joué une brève comédie de "résistance", va évidement céder, en bon laquais du mondialisme.

Le seul espoir que ces deux missiles anti-européens soient détruits en vol, c'est l'élection de Trump en novembre, qui va entraîner une remise en cause de tous les mauvais coups planifiés contre les nations par le pouvoir invisible actuellement représenté par l'occupant de la Maison Blanche et ses supplétifs "européens".

6.Posté par Pif le yinch le 04/09/2016 12:54

On rappelle quand-même que le traité de libre échange entre les USA et l'UE se négocie entre les USA ... et l'UE !
Donc les promesses des présidents de la République n'engagent qu'eux, car eux parlent des avantages et inconvénients pour leur pays.
Tandis que leurs représentants au sein de l'UE parlent des avantages et inconvénients pour l'UE.

Parce que le TAFTA est décrié auprès des populations (aussi bien aux USA sans Trump, qu'en France et en Allemagne), les candidats aux élections aux USA, France et Allemagne l'ont rangé au placard. Pour des raisons électoralistes.
Et on ne connaît toujours pas la date exacte des calendes grecques ...
Mais dans tous les cas les négociations ne satisfont pas, il n'y a même pas eu d'études faites pour chaque grand secteur d'activité.
Nez en moins, l'idée reste sur le tapis : USA et UE sont destinés à avoir des relations commerciales privilégiées, c'est une question de logique géopolitique.

Bien évidemment, ça n'arrange pas le camp oriental, et ses petites mains fébriles sont chargées de nous dépeindre l'idée comme apocalyptique.
Quant au camp US, le statu-quo les arrange, tandis qu'en UE on aimerait seulement que les échanges soient profitables dans les 2 sens, et pas à sens unique comme c'est le cas depuis 60 ans.

7.Posté par Zozossi le 04/09/2016 15:13

A propos de Trump.

Un cas d'école.
Occasion unique à ne pas manquer.

Mensonge et manipulation sont tellement courants chez le média qu'il en vient à mentir en se citant lui-même.

Un sondage Reuters/Ipsos donne aujourd'hui Trump devant Clinton avec 40% contre 39%.
Du moins dans la version anglaise de Reuters (la bonne).

Car sur son site français, Reuters inverse le résultat: 40% pour Clinton et 39% pour Trump.

Sans doute pour ne pas désespérer le bobo français qu'un succès de Trump mènerait à la dépression…

Vérifiez vous-mêmes si vous croyez à une blague:

Version anglaise:
http://www.reuters.com/article/us-usa-election-poll-idUSKCN1182PT

Version française:
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1190C2

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes