MENU ZINFOS
Sport Réunion

Supermotard : Chute d'Enzo Hoarau, double fracture au poignet


Double fracture confirmée, nombreuses contusions et grosse entaille pour Enzo Hoarau qui a lourdement chuté au début de la première course de l'étape belmontaise du Championnat de France de Supermotard.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 30 Mai 2021 à 20:45

Les symptômes ne laissaient pas grand doute quant au type de fracture de l'avant bras gauche d'Enzo. Après examens radiologiques à l'hôpital de Saint Affrique, le diagnostic est clair: double fracture radius/cubitus gauche avec déplacement. Fort heureusement, l'articulation n'est pas touchée et le cartilage pas davantage. 

Après entretien téléphonique avec le chirurgien spécialiste des membres supérieurs habitué d'intervenir sur les pilotes professionnels, décision a été prise de repousser à demain une opération du bras gauche d'Enzo. Le membre du pilote est donc plâtré et protégé pour se diriger vers la structure hospitalière spécialisée pour ce type de pathologies. 

Concernant la blessure au front, il s'agit d'une entaille très profonde de 2cm sur la partie gauche au dessus de l'arcade provoquée par le masque lors de la lourde chute du pilote. Grosse entaille de 4cm de large et 8cm de long. Pour traiter cette blessure, le médecin a évidemment pratiqué une anesthésie pour chirurgie faciale. Le muscle n'est pas seulement coupé mais déchiré, ce qui nécessite une chirurgie particulière et pas simplement quelques points de suture. 
Des examens complémentaires ont été effectués pour s'assurer de l'absence d'autres traumatismes . 

Pas de traumatisme crânien, et aucune autre pathologie décelée... 

La chute est survenue à haute vitesse dans la ligne droite opposée alors que le pilote est en 5° vitesse pleine charge. Sa vitesse est estimée à un peu moins de l00km/h 

Enzo a plusieurs ecchymoses et est évidemment très courbaturé aux membres .. Une minerve a été posée pour protéger les cervicales et les muscles du cou afin de permettre son transport dans de bonnes conditions. 




1.Posté par DIDIER NAZE le 30/05/2021 21:29

Je suis désolé d apprendre celà 😯😦....et je partage la douleur de ses proches bien sûr !!....je ne te connais pas Enzo....mais je te souhaite de vite te rétablir ....et de continuer à pratiquer ta passion !!....tu as du potentiel. ....et tu es capable de te surpasser.....et tu finiras par y arriver !!...ne lâche rien !!! Amitiés à tes proches !!!😊☺.

2.Posté par SE le 31/05/2021 05:32

Courage petit, heureusement papa lé la.

3.Posté par Mangceriz le 31/05/2021 06:43

Oh noooon!!! On est véritablement chagrinés!!! Courage Enzo ... Et soigne toi bien pour MIEUX REVENIR !!!!

4.Posté par Goutanou le 31/05/2021 07:13

Bon rétablissement Ti coq. Les prouesses techno médico aujourd’hui le ramèneront rapidement sur les grilles. Sur ce même week end 3 autres réunionnais se sont hissés sur le podium dans les autres catégories. Dommage qu’on n’en parle absolument pas.
Vive le sport

5.Posté par La moto : sa passion ? le 31/05/2021 07:52

Plus Certainement celle de son père !

6.Posté par Gabu le 31/05/2021 06:08

Aïe, tu as choisi un sport à risque…. Rétablis toi vite, champion….. Rt fais nous rêver, encore. Courage….

7.Posté par Laurent le 31/05/2021 08:22

P'tit coq , c'est les risques de la compétition , ou va revenir en forme , prompt rétablissement

8.Posté par Atterré le 31/05/2021 12:08

Et si Enzo était une fille, vous auriez écrit "Ti Poule" ? ? ?

9.Posté par #lareunionnite le 31/05/2021 12:37

Courage et continue de mettre la Réunion en l'air.

10.Posté par vérité le 31/05/2021 11:09

force et honneur.


11.Posté par Le Jacobin le 31/05/2021 13:25

Et il garde le sourire !

Ce sont les risques de ce sport reviens vite champion, bon rétablissement, comme on dit dans l'apprentissage: c'est le métier qui rentre.

12.Posté par Madinina le 01/06/2021 02:00

Courage et bon retabissement au jeune pilote Enzo Hoareau et félicitations au jeune Martiniquais Catorc Giani qui s'est emparer de la premiere place

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes