Sport

Superbowl : Deuxième sacre de Baltimore

Lundi 4 Février 2013 - 10:23

Superbowl : Deuxième sacre de Baltimore
La 47ème édition du Superbowl, la grande messe du sport américain, a été remporté par les Ravens de Baltimore, qui se sont imposés 34 à 31 face aux 49ers de San Francisco au Superdome de la Nouvelle-Orléans. Particularité de cette année : c'est la première fois dans l'histoire du Superbowl que les deux entraîneurs sont frères. Et c'est le cadet des Harbaugh, John, qui a pris l'ascendant sur son aîné Jim.

C'est la deuxième fois de leur histoire que les "Corbeaux" de Baltimore remporte le Graal, après celui de 2001.

La rencontre a été interrompue pendant 35 minutes peu après le 3ème quart-temps, suite à une panne d'électricité. Baltimore menait à ce moment là 28-6 et avait la mainmise totale sur le match.

Le spectacle de la mi-temps, dont la chanteuse Beyonce a été la vedette, avait eu lieu quelques minutes avant à grand renfort d'effets de lumière. La chanteuse a offert une parenthèse de charme aux quelques 73.000 spectateurs et 100 millions de téléspectateurs de l'événement, en se déhanchant aux côtés de ses deux comparses de Destiny's Child, Kelly Rowland et Michelle Williams.

Peu après cette coupure de courant, les 49ers ont fait une remontée fantastique pour ne s'incliner que de deux petits points face aux Ravens.

Le quarterback de Baltimore Joe Flacco, 28 ans, a été désigné MVP (Most Valuable Player) après avoir donné trois touch-down sans interception.

Baltimore succède aux Giants de New-York, vainqueurs l'an passé.
S.I
Lu 740 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >