MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Suite et fin de "Oublie pas, Robert !" de Savigny


Je vais rapporter quelques paragraphes du "papier" de M. SAVIGNY, suivis de commentaires.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:00 | Lu 743 fois

Suite et fin de "Oublie pas, Robert !" de Savigny
1. « Vous avez dit… Coopération Régionale ?
Du 28 septembre au 02 octobre 2000, l’association Comité de Jumelage a porté pour le compte de la commune l’opération forum des îles à Antanifotsy (Madagascar) d’un budget prévisionnel de 1,55 million de francs français dont 300.000 F de la Région, 100.000 F CIVIS, 150.000 F Etat, 290.0000 F Commune et 150.000 F Cdj.
....
Suite du feuilleton, du 25 juin au 01 juillet dernier, une délégation de 26 personnes dont nous tairons les noms avec comme chefs de fil, Lilian Malet et Ibrahim Dindar s’est rendue à Madagascar dans le cadre de la coopération décentralisée (version légale) c'est-à-dire d’un jumelage (version République Possessionnaise).
....
L’association est depuis largement subventionnée par la commune (1,74 million de 1997 à 2001)
....
Aux yeux de nombreux Possessionnais, la coopération Régionale de la commune ressemble davantage à des occasions de voyages au profit d’une minorité sans appropriation populaire malheureusement. »

Commentaires :

Bien vu M. SAVIGNY ! La cour régionale des comptes dans un rapport au vitriol confirma en mai 2008 votre analyse (mais aussi d’autres citoyens révoltés par cette gabegie au frais du contribuable) et demanda même à certains élus et cadre de rembourser les frais de vacances payés avec l’argent des administrés. Voici un titre du rapport de la CRCR parlant : « Une association dans l’incapacité de se faire rembourser des prises en charge de frais de transport et d’hébergement, en l’absence de fondement légal, au bénéfice d’élus et de fonctionnaires de la commune de la Possession ».
Encore une fois : bien vu M. SAVIGNY !
Oui mais !
Alors que vous étiez devenu, par un tour de magie qui vous est propre, un élu de la majorité , le conseil municipal du 10 avril 2010 vota l’affaire 11 « Prise en charge des frais de déplacement – levée de la prescription ».
Je retranscris le passage final de l’affaire N°11 :
« Il est rappelé aux membres que la loi du 31 décembre 1968 art.6 prévoit que cette prescription soit levée par le conseil municipal, il est donc demandé au conseil de lever la prescription des créances des frais engagés par les élus suivants :
-ROLAND Robert
-TREPORT Jean Claude
-GRONDIN Jean Bernard
-Malet Lilian
-SERVEAUX Patrick
-JOSSET Olivier
pour mission réalisée à Antanifotsy lors du carrefour d’échanges du 28 septembre 2000 au 2 octobre 2000. ».

Pour mission réalisée à Antanifotsy ! N’y a-t-il pas un gros problème de cohérence M. SAVIGNY ?
En outre, pourquoi avez-vous tout fait, au conseil municipal puis dans la presse pour diminuer la portée du rapport 2008 de la CRCR ?

2. Un autre passage de « Roland, Oublie pas ! » où vous vous adressez directement au maire :
« Enfin, pour vos lecteurs, il nous paraît intéressant de retranscrire le passage suivant extrait de la lettre de Roland ROBERT à l’attention de toutes les mamans de la Possession par laquelle il explique l’absence de cadeaux de fête des mères 2001. Notre maire y stigmatise le Préfet et juge administratif – oh les méchants ! – pour s’être opposés aux dons de cadeau aux mamans au profit d’un marché qui n’avait pas, pour finalité, l’intérêt public de la commune, ou les besoins de la population ».

Commentaires :

Très juste réflexion M. SAVIGNY ! Vous constatiez donc que le clientélisme peut prendre bien des formes insidieuses, ici le cadeau du maire à toutes les mamans pour la fête des mères.
Pourquoi, rejetez-vous à ce jour le terme de clientélisme quand il est prononcé par des administrés ou des élus de l’opposition ?

Difficile de faire coller votre passé avec votre présent …

Jean Paul FOIS




1.Posté par lobservateur le 28/11/2012 18:38

Fort le J.Hugues car il avait de plus oublier que le Préfet avait demandé le retrait de cette délibération de 2000 car la prise illégale d intérêt pendait sur la tête de ces voyageurs pour Mada.. Cette délib a été retiré rapidement depuis 2000.

Comment le Prof de math peut il lever une prescription quadriennale sur une délib qui n existe plus en 2010 : il a voulu à nouveau favoriser Ali Roro et ses quarante valeurs sures 10 après alors qu'il est dans la majorité M.FOIS : c est lamentable.
Vivement le changement à la Possession en 2014


2.Posté par zanclode le 28/11/2012 20:12

moin la touzours dit zean hugues té y rapporte rien à Roland mais li ve pi écoute a moin.

aster mi atten 2014 pour trouve un nouvo léquip pour rentre dans la mairie.

3.Posté par APRES SYLVIANNE RIVIERE, JB GRONDIN le 28/11/2012 20:31

On voit que M. JB Grondin faisait parti de ces élus à qui on a demandé la levé de prescription.....
M. JB Grondin était bien adjoint à l'urbanisme pendant un temps.

Il serait bon de savoir si cette personne n'aurait pas beneficier de LARGESSE au niveau de la municipalité concernant des terrains.

Franchement, Les Riviére ont bien profité, et maintenant ils sont avec Bello, JB Grondin de même.

C'est une tres mauvaise pub pour le mouvement de BELLO.
ALLEZ VANESSA...

4.Posté par TI BOUGE ENCORE le 28/11/2012 20:32

Hein? ti bouge encore zean hugues?

5.Posté par JH Savigny le 28/11/2012 21:33

Les faits rapportés présentement par M. Fois - qui a la qualité d'argumenter ses dires et de s'affichersans pseudo - prouvent que je suis le garant d'un meilleur usage des deniers publics puisque pas de reproduction sous ce mandat. Quant au rapport de la CRC, il ne se résumait pas à cette affaire. Il y a des préconisations qui ont été prises en compte (conditions de travail du personnel, contrôle de gestion, ...). Mais ce que je continue à déplorer dans les observations de la CRC c'est de nier que gérer c'est aussi arbitrer. Maintenant que M. Fois a sifflé la fin du feuilleton, je m'en vais voir Mélenchon ... comme à chaque fois que je vais en métropole. Je reviendrai uniquement commenter les projets pour la Possession puis les programmes des candidats déclarés. Avec Mélenchon, notre horizon étant l'élection européenne autrement plus importantes que les querelles de clochers.

6.Posté par a jh savigy le 29/11/2012 08:42

mr SAVIGNY vous qui etes garant d'un meilleur usage des deniers publics,pourriez vous voir s'il y a possiblité(bien que ce soit une obligation) nous communiquer les 3 audits sur les assos chéris de la mairie(il y a eu détournement de fond des qe la mairie a mis la main sur le club de hand en virant Mde SADON qui selon les dires faisait un travail exemplair et honnete,et mettant une équipe de leur choix),notamment celle de l'ASP que tout le monde attend avec impatience.Car trop souvent il y en a qui se trompe de chequier et utilise l'argent des contribuables a leurs fins personnels.Depuis mars le dgs nous promet cette publication! qu'est ce qui cloche, d'ailleurs j'en appelle a l'opposition de porter le débat sur place publique,le temps créole couillon de l'ére pcr c'est (malheureusement pour votre majorité) finie;

7.Posté par marcopolo le 29/11/2012 08:51 (depuis mobile)

Les audit dassociation sont un vrai combat et jp fois au lieu de sattaquer à des leurres ferait mieux de sen mêler..mais ce n'est pas encore je pense que c parce que miranville ne lui à pas encore donner lordre ...

8.Posté par Jean Paul FOIS le 29/11/2012 11:59

A marcopolo,

Je ne reçois d'ordre de personne. J'assume totalement ma liberté de parole mais toujours sur la base de faits pour tenter de faire émerger un fond de vérité.
C'est à l'opposition d'agir pour obtenir les audits des associations. Elle en a les moyens légaux. A elle de faire valoir ses droits.
En tant que citoyen, vous pouvez alerter la CRCR et le sous-préfet sur cette rétention anormale d'information.
Essayez aussi auprès de M. Savigny ! On ne sait jamais...
Maintenant, si quelqu'un est disposé à me remettre ces audits, je m'engage à les éplucher.
Jean Paul FOIS

9.Posté par j.croix le 29/11/2012 20:11

" Roland oubli pa"...en fait cela voulait dire "OUBLI PAS MOI" dans ta prochaine équipe.Et il l'a eu sa place. Ti lamp ti lamp il est arrivé assez haut. TREPORT qui fait semblant d'être faché avec le maire, RIVIERE qui passe au tribunal, MALLET le faux conseillé de l'opposition car son patron c'est Roland Robert avec l'ACCDOM. PAUSE opposition de droite avec en plus Mme LACROIX FAVEUR conseillère Régionale on ne les entend Jamais. Les seul a intervenir régulièrement sont MOREL et SADON. Sur que pour ces derniers un jours ça paiera. Miranville... trop jeune et inexpérimentée, plus tard peut-être.

10.Posté par Bon voyage ! le 30/11/2012 16:44

"Avec Mélenchon, notre horizon étant l'élection européenne autrement plus importante que les querelles de clochers". Tout est dit sur le mépris, l'arrogance et la bêtise du spécimen . Et qui finalement résume assez bien une certaine vérité de nos instances européennes. Petite astuce monsieur Savigny pour arrondir vos fins de mois à moindre frais : http://www.wat.tv/video/attitude-scandaleuse-certains-4dcl1_2i2it_.html
"Je reviendrai uniquement commenter les projets pour la Possession". On s'en passera, pas nécessaire de vous donner cette peine!
Globalement, une pirouette qui n'est pas sans rappeler des souvenirs de récrés: "de toute façon vous êtes des bébés et moi je suis en CE2, et puis toute façon je m'en vais avec les grands de CM1, c'est nul ici"

11.Posté par ndldlp le 03/12/2012 23:09

JHS, défenseur du denier public..ou aveugle conscient ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes