MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Suite au blocage de Stella


Par Grondin Louis Bertrand - Publié le Dimanche 27 Février 2011 à 14:06 | Lu 546 fois

Une journée porte ouverte devait se tenir ce jour à destination de tous les Réunionnais, avant la fermeture pour des travaux de plus de 20 Millions d' euros engagés par la Région .

Dans le cadre de ce vaste chantier de réhabilitation pour une durée d'au moins un an, il était fait le choix de fermer le site, permettant ainsi d’éviter les contraintes de sécurisation du public pendant les travaux et d’effectuer plus rapidement la rénovation du site.

Le musée est revu de fond en comble, la physionomie même de la structure changera. L’apport en nouvelles technologies constitue l’élément attractif de cette rénovation et permettra ainsi de créer une nouvelle offre culturelle à résonance internationale.

Dans le projet il est nullement évoqué la remise en cause du personnel, au contraire le projet redonne une envergure au Musée et permettra dans l'avenir une assise Touristique du site, et par la même une stabilité de la structure et de ses emplois et ceci dans le Parcours des Musées Régionaux .

Ce Mouvement de dernière minute ressemble plus a un sabotage purement politicien et irresponsable , qui va a l'encontre du développement de la culture. Discours que nous entendons en boucle par certaine élue de l'opposition en Assemblée plénière .

Une attitude a la Janus. Qui porte ce Masque à St Leu ?

Grondin Louis Bertrand
Coordonnateur Régional île de la Réunion (LA GAUCHE MODERNE )
Membre du Conseil Politique National
Conseiller Régional
Elu opposition Mairie St Louis représentant gauche moderne




1.Posté par Grondin = Janus 1er le 28/02/2011 09:00

Louis Bertrand Grondin n'a pas honte de venir donner des leçons en matière de transformisme ?
Lui qui fut jadis le pourfendeur de la droite saint-louisienne, le hérault du social du haut du tabouret qu'il occupait à l'agence ANP de Saint-Louis, The Socialiste ! Celui qui faisait campagne avec sa propre voiture, son propre porte-voix, le voilà devenu, après des années de vaches maigres et d'illusions perdues, l'être servile de Cyrille Hamilcaro, le lèche-bottes de l'UMP. Il a échangé ses plumes de rebelle et ses poils de loup contre de la laine de mouton mais il continue à hurler bien qu'il ne fasse partie d'aucun troupeau.
Sa trajectoire personnelle est aussi droite que le cheminement du plus vil des serpents mais il veut donner des leçons de comportement aux autres....

2.Posté par Le Post 1 a raison ! le 28/02/2011 10:42

A bien y regarder la droite locale aime se tirer des balles dans le pied. l'UMP est devenu le refuge des désespérés, l'antre des traitres...
Louis Bertrand Grondin est peut-être un pionnier dans le domaine, mais l'arrivée de Monica Govindin vaut aussi son pesant de cacahouètes !
Et que dire d'un gars comme Velleyen qui ne jure aujourd'hui que par la droite mais qui voilà encore quelques mois avant les régionales fricotait avec la gauche (qui est son milieu naturel à Saint-Paul)
Et puis, Monsieur Grondin, faut savoir qu'en bon français on évite d'écrire "Suite à ou Suite au.." Mais "Faisant suite à ou Faisant suite au..."

3.Posté par toukontfé le 01/03/2011 00:33

20 DECEMBRE 1848 ABOLITION DE L'ESCLAVAGE = festival métisse = fête de letchis c'est l'œuvre de monsieur SITA ET VELLEYEN

ATTENTION à MONSIEUR SITA ET VELLEYEN, ce n'est pas la culture Réunionnaise qui les intéresse.
ils mènent d'autres combats sur d'autres objectif, ils sont dangereux. D'ailleurs, velleyen, il ne sait pas où il est, mange à tous les râteliers, on le connaît bien à saint-Paul, sa culture se réduit au tambour malbar.Il n'a JAMAIS RIEN FAIT DE BON, on ne sait pas vraiment, s'il sait vraiment lire et écrire, moi, je de doute.
Tant à monsieur SITA, c'est l'homme (d'ailleurs les deux) qui a permis que la télé communautaire indienne et mauricienne masquée derrière la télé kréol d'avoir 400 000 euros dont les objectifs de mettre de plus en plus des films bollywood et clip et de faire MISS INDIEN à la Réunion sur le dos des contribuables dont la plupart est dans la misère, qui n'arrive plus à boucler leur fin du mois.
400 000 euros rien que pour eux.quand soit disant qu'on ne peut pas aider les femmes de l'ARAST, ou aider les vieux à payer leur facture et leur mutuel, QUELLE HONTE?

Et c'est lui SITA qui a transformé notre 20 décembre 1848 en festival métisse. Une date marquante très IMPORTANTE DE LA RÉUNION, L'ABOLITION DE L'ESCLAVAGE , UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ, qui ont fait des MILLIONS DES MORTS DANS LE MONDE et des milliers dans notre pays pour notre liberté, notre démocratie qu'il est fier d'y être.

Il faut dire que la mémoire des nos ancêtres, qui ont libéré la Réunion IL A RIEN A FOUTRE.POUR CAUSE
On voit bien le niveau où nous sommes tombés de notre culture et dans appropriation de notre histoire.
On retourne dans le temps de la pire droite colonialisme, le 20 décembre = fête de letchis.

Son but c'est d'effacer 200 ans d'esclavagisme, et de mettre la Réunion à partir des engagés indiens, et la venue comme un refuge les chinois et les musulmans dans l'île .

Créoles Réunionnais réveillez-vous !
Très dangereux leur machination et leur planification communautariste au modèle MAURICIEN voire même indien, en plus ils font cela avec notre argent.
On a deux dangereux ignorants de la culture.
Vous allez voir ceux qui vont faire à stella, Il faut noter ça, ce que je vous dis, là.vous allez voir la surprise.
A suivre ... dès maintenant !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes