MENU ZINFOS
Communiqué

Suite à un article publié dans le Quotidien, l'UR 974 va porter plainte


Alors qu'un article du Quotidien a indiqué que Pascal Hoareau (secrétaire général de l'UR 974) était soupçonné de détournement de fonds à la Cilam, au lieu de Daniel Hoareau, le syndicat annonce qu'il portera plainte. Voici le communiqué du syndicat.

- Publié le Vendredi 1 Avril 2016 à 09:35

L’UR 974 dénonce l’article paru dans le Quotidien du 31 mars 2016, concernant des accusations de détournement de fonds à la CILAM, portées contre son secrétaire général Pascal HOAREAU.

En effet Pascal HOAREAU ne travaille pas à la CILAM et n’a strictement rien à voir ni avec cette entreprise, ni avec cette affaire.

Interpellé, le journaliste du Quotidien a confirmé qu’il s’agissait d’une erreur, a présenté ses excuses et a indiqué qu’un démenti serait apporté dans le Quotidien du 01er avril 2016.

Quel est le contexte dans lequel est publié cet article :
- L’article sort le 31 mars, jour de grève contre la loi travail, et jette le discrédit sur l’UR974 et l’un de ses secrétaires généraux Pascal HOAREAU
- L’article sort la veille de l’examen en comité d’entreprise d’une expertise des comptes de la CILAM
- Les élections professionnelles dans cette entreprise sont prévues l’année prochaine

L’UR 974 s’interroge :
- Qui a voulu que cette fausse information circule ?
- Sommes-nous encore une fois au pays de la magouille où ceux qui ont les moyens financiers disposent des leviers nécessaires pour exercer leurs pressions sur les dirigeants de presse et de ce fait et de manière très grossière sur la justice ?

L’UR974 pose clairement la question : La direction de la CILAM n’est t-elle pas aux commandes de ces manœuvres ?

Une plainte sera déposée dans les prochains jours par l’UR 974 et par Pascal HOAREAU.

Pascal HOAREAU, secrétaire général
Clara DERFLA, secrétaire générale




1.Posté par bagdad pétain le 01/04/2016 10:47

ca va c'est une erreur et le gars s'est excusé, allez pas en faire un plat.

cet acharnement est louche à vrai dire, comme si vous aviez quelque chose à cacher....

2.Posté par lesseps le 01/04/2016 11:59

Quand on à rien à faire de ses journées on porte plainte contre des personnes qui ont admis avoir fait une erreur et se sont excusés :) le procureur ne va même pas lire votre dépôt de plainte tellement vous êtes ridicules ... Les syndicalistes ont vraiment un pois chiche à la place du cerveau !! Quand on traine trop longtemps dehors en hurlant comme des demeurés çà ramollit encore plus la masse gélatineuse qui leur sert de cervelle, pas étonnant qu'on en arrive à ces extrémités !!

3.Posté par cimendef le 01/04/2016 12:14 (depuis mobile)

Faire toute une histoire pour pas grand chose !! Une erreur de prénom commise par un journaliste et voilà ressortit la thèse du complot. Je me demande même si le mossad ou la CIA ne sont pas derrières cet horrible atteinte à la virginité syndicale.

4.Posté par MDR ! le 01/04/2016 12:15 (depuis mobile)

Plus qu'à faire griller le poisson ? Lol

5.Posté par Collectif de défense des Pascal Hoareau de la Réunion le 02/04/2016 04:56

lol, si j'ai fais une récherche sur un moteur de recherche pour Pascal Hoareau, je trouve une dizaine de dirigeants d'entreprise, banquiers, commerçants avec ce nom.

Comment vous, Monsieur "anonym" de L'UR974 - comment vous pouvez OSER de vous approprier de l'exclusivité de cette combinaison de prénom+patronyme en sachent que c'est un patronyme assez courant de la Réunion ?

En consequance nous avons décidé de porter plainte contre l'UR974 et nous invitons tous les (autres) Pascal Hoareau de se joindre à notre action.

Collectif de défense des Pascal Hoareau de la Réunion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes