Revenir à la rubrique : International

Suite à l’attentat, Manchester reste debout

Scène d’horreur, une fois de plus, à un moment où la joie régnait. Lundi soir vers 22h30, à la fin du spectacle d’Ariana Grande à Manchester, une explosion à l’entrée du Manchester Arena se fait entendre. Elle fait 22 morts, 59 blessés et est revendiquée peu après par l’organisation État Islamique.   Mais hier, ce […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 24 mai 2017 à 10H33

Scène d’horreur, une fois de plus, à un moment où la joie régnait. Lundi soir vers 22h30, à la fin du spectacle d’Ariana Grande à Manchester, une explosion à l’entrée du Manchester Arena se fait entendre. Elle fait 22 morts, 59 blessés et est revendiquée peu après par l’organisation État Islamique.
 
Mais hier, ce n’est pas la peur qui se faisait ressentir dans la ville britannique mais la résistance. Des dizaines de milliers de Mancuniens ont marqué une minute de silence à 18h20 à Albert Square en centre-ville. Et toute la soirée, les gens se sont recueillis, rencontrés, embrassés… Un jeune garçon proposait des câlins gratuits à ceux qui en éprouveraient le besoin.
 
Et ce n’est pas tout. Les hôpitaux ont vu arriver de l’eau et de la nourriture que les habitants leur ont apportées, les chauffeurs de taxi ont transporté des passagers gratuitement et un temple sikh a offert de la nourriture et un abris à des rescapés du concert.
 
Cette attaque arrive deux mois après celle du pont de Westminster qui avait fait cinq morts. Le niveau d’alerte terroriste a été renforcé, passant de « grave » à « critique ». La Première ministre Theresa May a annoncé que l’armée viendrait en aide à la police.
 
Une ville en renaissance
 
C’est une ville en reconstruction qui a été touchée : Manchester a en effet été ravagée en 1995 par une bombe de l’Armée républicaine irlandaise. Personne n’avait été blessé car la ville avait été prévenue et donc évacuée.

Manchester qui a également connu la révolution industrielle, une classe ouvrière « anti-Thatcher » et plus tard, le développement des affaires et d’une riche culture musicale. Une culture qui n’est pas prête de s’éteindre.
 

 

Suite à l’attentat, Manchester reste debout

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.