MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Suite à l'annonce de la décision du CSM pour la mutation forcée du Procureur Muller


- Publié le Vendredi 13 Juin 2014 à 09:35 | Lu 466 fois

Suite à l'annonce de la décision du CSM pour la mutation forcée du Procureur Muller
Nous apprenons que le Conseil Supérieur de la Magistrature a donné son accord pour la mutation forcée dans l’intérêt du service du Procureur M. Philippe Muller. Cette décision est consternante et n’honore pas ceux qui sont à l’origine d’un tel déchaînement contre un magistrat qui fait un travail remarquable à La Réunion depuis son arrivée. M. Muller a déclaré : "Je viens avec dans mes valises mes propres idées, mes propres méthodes de fonctionnement. Je les mettrai en place ou je les modifierai en fonction du besoin des justiciables. Ce à quoi je ne renoncerai pas, c’est le respect du justiciable. Le respect de la procédure est la garantie des droits du justiciables !" et les justiciables au travers de leur parcours chaotique avant son arrivée pour tenter de faire valoir leur droit, n’ont pu que constater que M. Muller avait tenu son engagement envers les justiciables, ce qui n’était apparemment pas du goût de quelques « puissants » acteurs locaux. Nous regrettons que Mme Taubira, ministre de la justice et le Conseil Supérieur de la Magistrature ne tiennent pas compte des justiciables et cette décision ne fait qu’approfondir la fracture entre les citoyens et la justice locale.

Notre lutte pour le respect de l’accès à la justice pour faire valoir nos droits prouve que nous voulions encore croire à la démocratie et aux valeurs d’une justice rendue au nom du peuple, pour le peuple. Force est de constater que la démocratie et la justice sont de vains mots à La Réunion. Cette décision est manifestement prise à l’encontre du peuple, de nos droits de justiciables, et la justice locale avec ses « dysfonctionnements » récurrents, depuis longtemps amoindrie aux yeux des citoyens, ne veut pas son essence. M. Muller aura essayé de redonner un sens au mot justice contre vents et marées, mais l’espoir qu’il a apporté s’est effrité avec cette décision injuste, entachée d’irrégularité et la République Bananière continue de s’instaurer dans notre île.

Dans l’hexagone, au vu des décisions unilatérales qui continuent à être prises au mépris des droits élémentaires des citoyens, nous ne doutons pas un seul instant que la sanction aux prochaines élections sera de taille. Qui croit encore au front républicain lorsque nous sommes témoins des errances, de l’attentisme et du mépris des représentants pseudo-républicains ? Nous espérons que Le Procureur Muller n’a pas dit son dernier mot, et les associations qui le soutiennent, continueront de lutter pour que la justice soit rendue au nom du peuple. Si la gangrène s’est installée, notre devoir de citoyen est de lutter pour qu’elle ne se propage plus au sein de nos institutions.

L’équipe Eveil citoyen 974 et les 13 associations




1.Posté par franck le 13/06/2014 23:09

Aussi, selon lui, le dossier le mettant en cause est "vide" et "l’accusation ne tient pas". "Des bruits ont couru sur moi avant mon arrivée, on m’attendait à l’orée du bois

Dans son courrier adressé à la Garde des Sceaux, Philippe Muller n’hésite pas à mettre en cause certains de ses collègues dont il regrette "l’attitude supérieure à l’égard du justiciable créole" évoquant "une justice considérée comme une ‘justice de métro’". Il écrit à Christiane Taubira : "Je ne peux croire que vous souhaitiez que la justice ultramarine puisse avoir une telle image. Mon départ de Saint-Denis serait un signe négatif à destination de la population locale qui attend beaucoup de l’institution judiciaire."

2.Posté par Eveilcitoyen 974 le 13/06/2014 23:11

Mobilisation devant le tribunal de champ fleuri St Denis LUNDI 16 JUIN 2014 A PARTIR DE 9H00 VENEZ NOMBREUX PRENEZ UN JOUR DE CONGÉ S' IL LE FAUT, L AVENIR DE NOTRE sécurité, nos droits dépend de la Justice. UNE BONNE JUSTICE AU NON DU PEUPLE RÉUNIONNAIS C'EST MAINTENANT

3.Posté par mazenbron le 14/06/2014 08:49

ATTENTION !Parler de République BANANIERE est une insulte,et la garde des sots va pluche à zot !

4.Posté par noe le 15/06/2014 20:23

On chasse un vrai serviteur de la Justice !
Quand chassera-t-on la vieille Taubira ?

La justice à la Réunion n'est qu'une parodie de théâtre bidon faite par des "corbeaux en soutane noire" tj aussi mal maquillés et disant des proses souvent frisant le vrai ridicule !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes