MENU ZINFOS
International

Suisse : Une initiative de l'association Ecopop contre la surpopulation


Par S.I - Publié le Samedi 3 Novembre 2012 à 08:46 | Lu 1631 fois

Suisse : Une initiative de l'association Ecopop contre la surpopulation
Une idée pour le moins surprenante du groupe écologiste suisse Ecopop...Il a déposé aujourd'hui une initiative afin de protéger la nature et limiter le besoin de constructions nouvelles. Ce qui n'est pas sans semer la zizanie parmi les partis politiques suisses, parvenant à séduire une partie de la droite populaire... 
 
Selon un site du ministère des Affaires étrangères, "avec une densité moyenne de 193 habitants par km² de la surface productive, la Suisse est un pays très densément peuplé"
 
Pour le secrétaire général du parti Ecopop, Andreas Thommen, "si l'on estime que les migrants vont atteindre le même train de vie moyen des Suisses dans le futur, ce développement n'est pas durable à la longue". 
 
C'est pour cette raison que cette proposition vise avant tout les migrants, de plus en plus nombreux en Suisse depuis l'ouverture des frontières aux Européens en 2007. Le texte, appelé "Halte à la surpopulation", propose de limiter à 0,2% par an le nombre d'immigrés dans le pays.
 
Pour arriver à ce chiffre, l'association s'est basée sur la formule mathématique du biologiste américain Paul Ehrlich. Ce scientifique avait théorisé une formule, qui selon lui, permettait de mesurer l'impact de la pression démographique sur la nature et l'environnement, en prenant en compte des facteurs comme le nombre d'habitants, la consommation par habitant et les techniques utilisées par la société.
 
Malgré la controverse de cette motion, Ecopop se dit "contre la xénophobie et le racisme". Philippe Roch, membre du comité de soutien dénonce une "réaction complètement hystérique" dans les médias, comme le relate le site lematin.ch : "quiconque remet en question la croissance de la population se fait tout de suite traiter de nazi".

Il espère que cette intitiative sensibilisera la population sur la question de la surpopulation. 
 
Selon les derniers chiffres de l'Office fédéral des Migrations, la Suisse comptait fin 2011 plus de 1,8 millions d'étrangers sur un total de 8 millions d'habitants. 




1.Posté par noe le 03/11/2012 07:55

Bonne initiative des suisses !
Que M. Hollande en prenne exemple !

Si chacun pouvait rester chez lui dans son propre pays , le monde serait plus heureux !
Les étrangers et surtout leurs enfants sèment le désordre dans le pays -accueilleur ... car ils ne s'adapteront jamais aux lois du pays ...ce qui les intéresse , c'est se faire du fric !
On voit en France , les affaires de drogues , de grand banditisme , le proxénétisme , de mafia ...ce sont les enfants des immigrés qui sèment la "merde" ...
Le FN a raison de dire à hautes voix ce que d'autres marmonent à voix basse ...
Si ça continue , les pays-accueilleurs seront foutus !

2.Posté par miritousèl le 03/11/2012 09:37

On voit maintenant en France d'où provient la majorité de la délinquance...On ne peut pas dire que cela vient essentiellement du Français de souche,de base,de racine,apel sa kom zote i vé!!!mais c'est clair et évident que nana un gros gros problème lié entre l'immigration et la délinquance!!!Mais lé vrai que maintenant le fait du dire ou d'écrire ou de suggerer ou d'insinuer le mot immigré,nana dé/trois couillons pou hurler au racisme etc etc etc....

3.Posté par Thierry le 03/11/2012 10:36

Il n'est pas sans rappeler les bienfaits du métissage par rapport à celui de la consanguinité ... sur le devenir de l'humanité ... mais comme pour tous, les excès ont leurs vices ... et peuvent aussi devenir destructeurs de ceux qu'ils pourraient construire ... Les limites s'imposent aux uns ... les autres repoussent leurs limites ... et le qu'en dira-t-on ? fait son travail ... de part et d'autre, la peur de l'autre fait son chemin incrémenté par des intentions de dominances et de conquêtes de territoires ...

4.Posté par l''Afrique aux Africains , (et la suisse aux suisses) le 03/11/2012 10:57

Le Néocolonialisme né au lendemain de 1945 doit prendre fin et l'on doit cesser de piller l'Afrique.
Dés lors les Africains n'auraient plus aucune raison de venir en Europe, et deviendraient SEULS maîtres de leur richesse nationale, et petit à petit les Européens qui ont bâti leur fortune sur 3 siècles d'esclavagisme et de pillage pourraient retourner lentement mais surement vers leur Moyen-âge.
Vive le Chacun chez soi et on verra le racisme des blancs s'amenuiser !

5.Posté par Nawak le 03/11/2012 13:48

Une partie importante des migrants en Suisse viennent des pays frontaliers (Italie, Portugal, Espagne, France...), je laisse @Miritousèl méditer la dessus!

6.Posté par Zarbi le 03/11/2012 17:24

C'est la voix de la raison , mais les munichois de la désinformation veillent et font du déminage à chaque fois que cette question émerge . Cousteau (le capitaine-planet') en son temps - 1992 conférence de Rio - avait été traîné dans la boue en osant parler de la "bombe-à-retardement-démographique" ! C'était le messager de la vérité , mais les aveugles couards préfèrent , comme toujours , sacrifier le messager que regarder le danger en face . En 20 ans la population mondiale s'est accrue de combien ? 2 - 3 milliards d'individus ? Le prix de la lâcheté va devenir très lourd à payer pour nos enfants .

7.Posté par indigènes le 04/11/2012 10:49

Hé docteur Noe! Quand il s'agit d'aller chercher leurs parents et grands parents pour en faire de la chaire à canon, c'est bon. Mais il aurait peut-être fallu les exécuter ensuite. Quand on n'a plus besoin d'eux on en fait quoi? Une balle dans la nuque? Et sur sa tombe on met quoi? "Mort pour la France"?...

8.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 04/11/2012 23:20

Il serait grand temps de faire de même à la Réunion, la densité actuelle affichée est de 334 hab./km2 n'est pas crédible car elle ne tient pas en compte des surfaces réellement habitables ( doivent être exclus montagnes, parc national, zones agricoles, pentes du volcan).
Il est tout à fait impossible de continuer comme cela surtout avec l'apport forcé de nouvelles populations (départementalisation illégale de [Mayotte Résolution de l'ONU 3385 ] ( 5 enfants par femmes, 30% d'illégaux, 525 hab/km², population prévue pour 2050 (INED) doublement pour arriver à 500.000 habitants soit 1.250 hab/km² ( actuellement le Bangladesh a une densité de 1.047 hab/km²).
Ces données vérifiables sont bien entendu sous-évaluées et actuellement l'île doit faire face à un afflux en constante augmentation. Au programme à venir graves crises dans tout les secteurs:
gestion de l'eau, du logement, de l'emploi, de l'éducation, de l’environnement et conflits sociaux-ethniquo-religieux.
La projection déjà alarmante de 1.061.000 habitants à la Réunion à l'horizon 2040 s'appuyait sur le recensement de 2005 c'est à dire bien avant "Le Coup de poignard dans le dos" (au sens historique du terme) de la départementalisation mahoraise et l'appel d'air qui a suivi. Appel d'air qui continue d'ailleurs et qui ne peut que s'accentuer car la situation y est bien pire qu'à Lempedusa.
Il faut se réveiller très vite et non, nous n'avons pas besoin de gens du Parti des Indigènes de la République à la Réunion qu'ils s'occupent de leur oignons.
Encore une fois bravo la Suisse, j'espère que cette initiative ira loin ^^
Et une petite vidéo pour la route "Manifestation contre les étrangers à Mayotte." http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i_LmVBAszXA

"A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire."
1984 de George Orwell

9.Posté par Malthus le 05/11/2012 06:52

à Post 5 : tout a fait vrai....la Suisse a bien besoin de cette main d'oeuvre qu'on dit trans frontalière en ce qui concerne les Français qui vont bosser chez eux...alors s'il faut faire le tri , par qui commencera-t-on.

Pour la Rénion, je vois que le concept d'île arc en ciel a souvent du plomb dans l'aile...en fait tout ça c'est du pipeau.

Trier la population quelle bonne idée , "Hittler l'avait bien compris, lui" doivent regretter certains plus nombreux qu'on ne le pense ..
En bref , qui doit-on rejeter à la mer?
Alors selon quels critères le tri?
:la couleur ( on garde qui , les Noirs , les Blancs , les "Jaunes"...peut-être faut-il se débarrasser des plus nombreux , comme ça on gagne beaucoup de place d'un coup d'un seul), la religion ( c'est très tendance en ce moment), la taille , le poids ( les gens en surpoids vont coûter cher à la sécu), les chômeurs peut-être ( ils coûtent cher à l'état), les analphabètes ou les illettrés ( ça va en faire du monde , 120 000 je crois chez nous) ah,j'y pense: les alcoolos ( là encore on va gagner de la place) et on pourrait continuer longtemps comme ça!

Ah j'allais oublier , les fonctionnaires bien sûr!!!

La surpopulation gagne la Réunion? Pourquoi ne pas avoir essayé le planning familliale et la pillule plus tôt?

Ah mais nous avons la religion : l'Autre ,vous savez , le barbu , enfin celui que personne n'a jamais vu mais qui fait des ravages...il a dit "croissez et multipliez vous" mais surtout n'en jouissez pas , c'est juste pour perpétuer l'espèce car nous ne sommes que des bêtes ...ce qui semble se confirmer de nos jours de plus en plus et ce qu'il y a de bien c'est que c'est le seul point commun sur lequel sont d'accord les culs bénits des tros religions monothéistes.

Hé oui, la surpopulation ça vient de ça et aussi des progrès de la médecine: belle connerie que de sauver des bébés qui devraient crever dès la naissance ... et pourquoi "prolonger " les vieux? et vive la sélection naturelle!

On pourrait contiuer longtemps , non?

10.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 05/11/2012 09:47

Le point Godwin a est atteint plus tôt que prévu!
Ce n'est pas parce que des politiques n'ont pas été mises en place qu'on ne peut pas tenter de rectifier le tir, et il y aussi une différence entre se multiplier et pulluler.
Limiter les allocations familiales à deux enfants serait déjà un pas vers la bonne direction et limiterai d'une manière radicale l'attrait de la Réunion dans la zone.

11.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/11/2012 11:37

mesurer l'impact de la pression démographique sur la nature et l'environnement, en prenant en compte des facteurs comme le nombre d'habitants, la consommation par habitant et les techniques utilisées par la société.
Ce n'est effectivement pas incompatible... ni extrémiste.. mais seulement réaliste...
Reste que cette mesure devrait être mondiale pour qu'elle prenne tout son sens.

12.Posté par audrey le 06/11/2012 12:33

noé pas tous les etrangers sont des fouteurs de merde a la reunion la majorité des delinquants sont des reunionnais meme!! on es tous libre d'aller ou l'on veut!!!en passant l'image fait mal aux yeux!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes