MENU ZINFOS
International

Suisse : Les discussions de paix sur le Yémen au point mort


- Publié le Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:37 | Lu 378 fois

Les discussions de paix sur le Yémen en cours en Suisse et avec l'appui de l'ONU n'avancent pas "en raison notamment de divergences sur la libération de hauts responsables" demandée par le gouvernement du président Abd-Rabbou Mansour Hadi, mettent en avant des sources proches des pourparlers.

Représentants du gouvernement en place et des miliciens chiites Houthis (soutenus par l'Iran chiite), qui occupent une grande partie du Yémen, dont la Sanaa la capitale,  discutent depuis mardi dans un endroit non dévoilé et resté jusqu'alors secret.

Un cessez-le-feu avait été décidé au Yémen quelques heures avant le début des pourparlers, mais les deux parties s'accusent déjà d'avoir rompu l'arrêt des hostilités sur le terrain.

L'objectif de ces  pourparlers entamés est de parvenir à une sortie de crise dans un conflit qui a fait plus 6.000 morts  et entraîner le déplacement de millions d'habitants depuis l'intervention de l'Arabie Saoudite datée de fin mars.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes