Sport

Suisse-France : Deuxième match mais premier test pour les Bleus

Vendredi 20 Juin 2014 - 12:25

Capture d'écran ©Dailymotion
Capture d'écran ©Dailymotion
En pleine confiance après son bon début de Mondial face au Honduras, l'équipe de France de football affronte ce soir la Suisse, l'adversaire le plus coriace de son groupe. Un premier véritable test qui en dira long sur le niveau et les ambitions des Bleus dans cette compétition.

Une fois n'est pas coutume, la "Nati", sixième au classement FIFA, fait presque figure de favorite face à la France. Depuis deux ans, les Suisses n'ont perdu qu'un match -en amical- et se sont imposés sept fois en dix rencontres dans leur groupe de qualification. Ils ont même battu en août 2013 le Brésil (1-0) en amical.

Bref, une équipe en pleine bourre depuis pas mal de mois, comme le confirme Didier Deschamps. "L'équipe suisse a beaucoup de qualités. Si vous regardez de près les joueurs qui la composent, ils évoluent dans les grands championnats européens. On va rencontrer un adversaire de grande qualité", a déclaré le sélectionneur hier en conférence de presse.

Didier Deschamps poursuit son analyse en indiquant que la France devra faire le jeu face à une équipe qui "se regroupe et possède les joueurs pour repartir vite vers l'avant". La Suisse est "performante quand elle est regroupée", poursuit-il, laissant "peu d'espaces et d'intervalles".

Pour déverrouiller le coffre-fort suisse, les Bleus pourront compter sur Karim Benzema, au sommet de sa carrière. "Il est en pleine possession de ses moyens", se réjouit Didier Deschamps.

Si l'attaquant du Real Madrid est sûr de débuter la rencontre, ce n'est pas le cas pour le reste de l'équipe victorieuse face au Honduras.

Au cours du dernier entraînement des Bleus hier, la charnière centrale Sakho-Varane n'a pas bougé, mais les côtés étaient occupés par Bakary Sagna et Lucas Digne. Au milieu de terrain, seul Blaise Matuidi a été conservé en compagnie de Rio Mavuba et de Moussa Sissoko. En attaque, Loïc Rémy s'est entraîné aux côtés de Karim Benzema et d'Antoine Griezmann.


Composition probable des équipes :

Suisse: Benaglio – Lichtsteiner, Djourou, von Bergen, Rodriguez – Shaqiri, Behrami, Xhaka, Inler (cap), Stocker – Drmic

France: Lloris (cap) – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Griezmann

S.I
Lu 569 fois



1.Posté par Gadou le 20/06/2014 19:30 (depuis mobile)

C'est Giroux qui va jouer à la place de griezman

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >