MENU ZINFOS
National

Suicides à France Télécom: Les dirigeants pourraient être jugés pour "harcèlement moral"


- Publié le Jeudi 7 Juillet 2016 à 10:15 | Lu 976 fois

Suicides à France Télécom: Les dirigeants pourraient être jugés pour "harcèlement moral"
Soixante suicides en trois ans. 35 entre 2008 et 2009… Le ministère public reproche à France Télécom, devenue Orange, d’avoir mis en place une politique de déstabilisation des salariés pour les inciter à partir.
 
L’objectif, en 2006, aurait été de faire en sorte que 22.000 salariés quittent l’entreprise et que 10.000 à 14.000 changent de poste.
 
Après une vague phénoménale de suicides au sein de l’entreprise, les syndicats ont déposé plainte en 2009 contre la direction (l’ex-patron Didier Lombard et six autres dirigeants) et ses "méthodes de gestion d’une extraordinaire brutalité".
 
Le procureur de la République de Paris a déclaré que selon lui, sept anciens dirigeants doivent être renvoyés devant le tribunal correctionnel.
 
Ces derniers pourraient donc comparaître pour "harcèlement moral". Les directeurs territoriaux et le DRH, quant à eux, pour "complicité de harcèlement moral".




1.Posté par Eno le 07/07/2016 10:46

Et si une personne se suicide sur le Pont Vin Shan , doit-on punir la famille vietnamienne ? ou le Maire du coin ? ou le Président du Conseil Régional ? ou le Préfet ? ou à l'attraction terrestre ?

Du n'importe quoi !

2.Posté par Choupette le 07/07/2016 12:08

Ben, il serait temps.

Ces dirigeants sont déshumanisés - est-ce que ce sont des êtres humains, déjà ?

S'ils sont condamnés, il faut les remettre dans leur capsule, direction leur planète d'origine ... .

3.Posté par Zozo le 07/07/2016 12:12

C'est sûr que 60 suicides en 3 ans, c'est qu'une pure coïncidence ....

4.Posté par VIEUX CREOLE le 07/07/2016 13:40

LES PRIVATISATIONS des" Télécoms" (sous le Gouvernement Raffarin en 2003) , puis de" la Poste" (sous le gouvernement Fillon en 2008) avaient entraîné des gréves importantes trés dures . Mais celle de France-Télécom ( qui prévoyait la suppression de 22.emplois) avait provoqué un véritable drame UN VÉRITABLE DRAME avec le suicide d'une soixantaine de suicides d'agents de l'entreprise ...Rappelons qu'à l'époque : 1°) 75% DES FRANÇAIS étaient contre cette privatisation ;2°) les employés et les syndicats avaient dénoncé les méthodes scandaleuses et les harcèlements continuels de la Direction pour déstabiliser les agents et les pousser à s'en aller ...Une soixantaine d'entre eux ont chois i, , de mettre fin à leur vie !!!!!! Aujourd'hui , une dizaine d'années après ces suicides on dit que les anciens Dirigeants "pourraient être jugé "(??)...La seule constation que tout citoyen-lambda peut faire c'est "VOILA Où PEUT CONDUIRE " L'ULTRA LIBÉRALISME" CELA SERVIRA-T-IL DE LEÇON A TOUS LES PARTISANS DE" CE SYSTÈME DE GOUVERNANCE" !
QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL , EN TOUTE SÉRÉNITÉ ( dix après! ) est le souhait d'une grosse majorité de compatriotes, ,je crois !

5.Posté par Moyen age le 07/07/2016 14:16 (depuis mobile)

Ici sa risque pas d arriver si le patron a force de voir ces employés pas en foutre une....

6.Posté par Fan de Cesrare Battisti le 07/07/2016 17:10

Ces ordures ont deja mis leurs primes dans des paradis fiscaux et seront largement gavées lorsque tous les appels et cassations aboutiront à la facon de vlody et Dindar.

7.Posté par li le 07/07/2016 21:37

Se suicider pour un boulot ?

Rien ne va plus dans cette société.

Si patron lé en kouillon préférons lo bred morel aux asticots.

8.Posté par GIRONDIN le 08/07/2016 00:29

En 2006, cet ingénieur Didier Lombard présente son plan en ces termes :

« Je ferai ces départs d'une façon ou d'une autre, par la fenêtre ou par la porte. ».

9.Posté par VIEUX CREOLE le 08/07/2016 18:05

Rectificatif ( 3è ligne ligne de mon courriel ci-dessus( post 4 ) :


IL FALLAIT LIRE : "M ais celle de Télécoms - la privatisation - QUI PRÉVOYAIT LA SUPPRESSION DE 22 MLLE EMPLOIS , avait provoqué UN VÉRITABLE DRAME ..."

10.Posté par JMR974 le 09/07/2016 06:26

Pousser des employés au suicide en les "incitant" à démissionner, cela devrait être considéré comme un crime, voire comme une sorte d'assassinat, et cela devrait être puni comme un crime ou un assassinat. Surtout eu égard au nombre de suicides effarant dans cette société.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes