MENU ZINFOS
Communiqué

Suicide d'une enseignante en 2020 : Des syndicats dénoncent "la censure d'une partie de l'enquête"


Des organisations de l'intersyndicale Education Nationale (FO - FSU - SAIPER - SNALC - UNSA) dénonce "la censure d'une partie du rapport sur l'enquête concernant le suicide d'une enseignante en 2020". Le communiqué :

Par N.P - Publié le Vendredi 4 Juin 2021 à 08:55

Suicide d'une enseignante en 2020 : Des syndicats dénoncent "la censure d'une partie de l'enquête"
L’intersyndicale (FO, FSU, SAIPER, SNALC, UNSA) condamne la décision de la Rectrice dans le cadre de l’enquête du CHSCTA sur le suicide de l’enseignante du LP Vue Belle. Cette enquête avait déjà fait l’objet d’une entrave en juin 2020, le secrétaire général de l’académie annonçant son annulation. La Rectrice nouvellement nommée avait finalement donné son accord et l’enquête menée selon le protocole voté et validé. C’est maintenant le compte rendu de cette enquête qui fait l’objet d’une censure puisque de nombreux passages ont disparu du compte rendu initial, modifiant le protocole validé avec l’administration.

Ceci est inédit et suspicieux : le compte rendu aurait-il mis en avant des vérités que certains ne veulent pas entendre ?

Ceci est condamnable car dans un établissement en difficultés relationnelles, cette enquête avait pour but de mettre les dysfonctionnements sur la table et d’amener des remédiations à l’interne.

L’intersyndicale (FO, FSU, SAIPER, SNALC, UNSA) demande la diffusion du compte rendu complet à l’attention des personnels comme prévu dans le protocole afin que le climat de cet établissement puisse avoir une chance de s’apaiser.




1.Posté par Prof974 le 04/06/2021 10:05

LP VUe belle : qu'est ce qu'on cache? Le saccage dans la salle des profs ? Salle des profs : d'un côté le clan Zoreils, de l'autre : le clan créole, On en parle pas?

2.Posté par polo974 le 04/06/2021 10:13

si vous disposez de l'original et du final, publiez donc le diff...

3.Posté par Accusée Mayotte le 05/06/2021 19:06

Bonjour, Bonsoir, même cas ici le 101 ème, silence, les misérables que nous sommes.
Accusée Mayotte.

4.Posté par L''''EN attentive à ses personnels le 09/06/2021 08:06

Haaa, le rectorat, l'éducation nationale (la grande muette, la vraie), déjà, quand tu violes des gosses, il faut trente ans avant d'être muté en guise de punition, alors là, un proviseur indélicat qui camoufle son incompétence derrière un ton cassant et une attitude exagérément autoritaire, on peut toujours y croire… Disons qu'ils commenceront à s'inquiéter dans deux ou trois suicides (et encore, pas sûr)!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes