Revenir à la rubrique : Communiqué

Suicide d’une enseignante en 2020 : Des syndicats dénoncent « la censure d’une partie de l’enquête »

Des organisations de l'intersyndicale Education Nationale (FO - FSU - SAIPER - SNALC - UNSA) dénonce "la censure d'une partie du rapport sur l'enquête concernant le suicide d'une enseignante en 2020". Le communiqué :

Ecrit par N.P – le vendredi 04 juin 2021 à 08H55

L’intersyndicale (FO, FSU, SAIPER, SNALC, UNSA) condamne la décision de la Rectrice dans le cadre de l’enquête du CHSCTA sur le suicide de l’enseignante du LP Vue Belle. Cette enquête avait déjà fait l’objet d’une entrave en juin 2020, le secrétaire général de l’académie annonçant son annulation. La Rectrice nouvellement nommée avait finalement donné son accord et l’enquête menée selon le protocole voté et validé. C’est maintenant le compte rendu de cette enquête qui fait l’objet d’une censure puisque de nombreux passages ont disparu du compte rendu initial, modifiant le protocole validé avec l’administration.

Ceci est inédit et suspicieux : le compte rendu aurait-il mis en avant des vérités que certains ne veulent pas entendre ?

Ceci est condamnable car dans un établissement en difficultés relationnelles, cette enquête avait pour but de mettre les dysfonctionnements sur la table et d’amener des remédiations à l’interne.

L’intersyndicale (FO, FSU, SAIPER, SNALC, UNSA) demande la diffusion du compte rendu complet à l’attention des personnels comme prévu dans le protocole afin que le climat de cet établissement puisse avoir une chance de s’apaiser.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.