MENU ZINFOS
International

Suède : Une étude démontre qu'avoir un chien très tôt pour l'enfant diminue le risque d'être asthmatique


- Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:37 | Lu 2277 fois

Comme le met en évidence une étude suédoise, les enfants qui sont accompagnés dans leurs premières années de vie d'un chien ou d'un animal de ferme ont plus de chances de ne pas développer l’asthme.

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont étudié en détail "les diagnostics de maladies respiratoires, les prescriptions de médicaments contre l’asthme et la présence d’animaux dans le foyer (chiens et animaux de la ferme)" pour tous les enfants qui ont vu le jour en Suède entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2010, ce qui représente plus d’un million d’enfants.

Ainsi, selon les résultats publiés dans une revue pédiatrique, le contact avec un chien au cours de la première année de vie diminue de 13% les risques d'avoir de l’asthme à partir de 6 ans. L’exposition avancée à des animaux de la ferme permet également d'abaisser ce risque de 52%.

Les chercheurs estiment que la présence de ces animaux amènerait les jeunes sujets à être en contact plus tôt avec des micro-organismes, comme les squames, ce qui à terme renforcerait leur résistance aux allergènes.




1.Posté par marko le 04/11/2015 12:29

A la Plaine des Palmistes , avoir un "vrai" Maire , poserait moins de tracas !
Malheureusement 39% des votants n'ayant pas bien réfléchi on t coulé leur bulletin pour un "roitelet-péi" imbu de sa personnalité perverse !

Lamentable personnage !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes