MENU ZINFOS
International

Suède : Des recruteurs d'une agence de mannequins tentent de recruter des patientes anorexiques


Par S.I - Publié le Vendredi 19 Avril 2013 à 14:07 | Lu 1963 fois

Suède : Des recruteurs d'une agence de mannequins tentent de recruter des patientes anorexiques
La méthode a indigné de nombreux Suédois. La plus importante clinique scandinave de traitement des troubles contre l'anorexie, le Stockholms Centrum för Ätstörningar, raconte que des agences de mannequins tenteraient de recruter leurs patientes durant leur hospitalisation.

"C'est inadmissible", explique Anna-Maria af Sandeberg, médecin en chef du centre. "Ces agents attendent devant la clinique et essaient d'engager nos jeunes patientes parce qu'elle sont maigres. C'est catastrophique, car cela donne un signal contraire à ces filles, qui ont besoin d'être soignées. Une des [patientes] qui a été contactée était en fauteuil tellement elle était maigre", ajoute-t-elle.

Certaines ont un indice de masse corporelle (IMC = le poids divisé par la taille au carré) de 14, et sont en danger de mort. Pour rappel, l'IMC d'un adulte normal doit osciller entre 18,5 et 24,9.

Ces faits se sont produits il y a plusieurs mois, et les horaires du centre ont depuis été modifiés.

Cela confirme que le canon de beauté qu’on cherche à imposer aujourd’hui aux femmes n’a rien de naturel : seules des personnes malades ou en carence alimentaire sont capables de l’incarner.

Hormis en Espagne et en Israël où il est obligatoire pour les mannequins de dépasser une certaine corpulence, les professionnels suivent des codes de bonne conduite non contraignants.




1.Posté par noe le 19/04/2013 14:37

Il est vrai qu'on fait toute une histoire sur le poids ou le surpoids des gens et en particuliers sur les femmes ...
D'un côté , on nous saoule avec les problèmes d'obésité et de l'autre , les problèmes d'anorexie ...Les jeunes ne savent plus sur quel pied danser ...
Il est vrai qu'être "mince" pour les femmes et musclé pour les hommes , c'est un peu plus joli à voir ...Les rondeurs , les bourrelets ...gâtent la silhouette ...
Il faut ne pas trop bouffer et bien surveiller ce qu'on ingurgite !

2.Posté par chikun le 19/04/2013 15:09

Pas conne cette agence : les frais de bouche sont, de cette façon, réduits à leur portion congrue.
C''est pas comme dans certains syndicats que je connais mais dont je tais le nom par pitié......(rires) où le rougail saucisse, les merguès, le zamal et le gros rhum vont de pair avec les vociférations et le barouf des djembéyeurs hébétés . (rires) .

3.Posté par Ray_au_Port le 19/04/2013 17:14

"...Pas conne cette agence : les frais de bouche sont, de cette façon, réduits à leur portion congrue...."

Et pas de retraite à payer plus tard ! ! !

4.Posté par Blabla le 20/04/2013 07:34

NOÉ .... Ta gueule ....

5.Posté par Réunionnais le 20/04/2013 09:31

Je pense que la clinique est surtout frustrée de voir ses clientes partir.. et leur argent avec elles..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes