International

Suède : Attentat suicide manqué à Stockholm

Dimanche 12 Décembre 2010 - 10:41

Suède : Attentat suicide manqué à Stockholm
Des explosions ont retenti dans le centre de Stockholm, en Suède, en plein centre-ville hier en fin d'après-midi. Il s'agirait d'un attentat suicide manqué, dont l'auteur présumé a été retrouvé mort, selon la télévision publique suédoise SVT.

Les explosions ont eu lieu à 200 mètres l'une de l'autre près de la rue Drottninggatan, une des artères les plus commerçantes de Stockholm. La première explosion s'est produite dans un véhicule où se trouvait des bonbonnes de gaz et le corps de l'auteur présumé de l'attentat a été "retrouvé sur le site de la deuxième explosion", a précisé Petra Sjolander, porte-parole de la police.

L'agence de presse suédoise TT a annoncé qu'elle avait reçu, dix minutes avant la première explosion, un mail de menace contre la Suède qui évoquait la présence de l'armée suédoise en Afghanistan et dénonçait le silence de la Suède à propos de la caricature du prophète Mahomet par le dessinateur suédois Lars Vilks.

Le mail contenait deux messages audio, un en suédois et l'autre en arabe, sur lesquels un homme déclarait "Nos actes parleront pour nous. Aussi longtemps que vous ne mettrez pas fin à votre guerre contre l'islam, à vos humiliations du prophète et à votre soutien stupide à ce porc de Viks".

Une double explosion qui a provoqué un mouvement de panique dans le centre-ville.
Lu 1789 fois



1.Posté par le congo chez tintin le 12/12/2010 20:02

Heureuse initiative des barbus, voila qui devrait encore renforcer les ras le bol des suédois quant à la diversité et la colonisation arabo-musulmane.

2.Posté par fiuman le 13/12/2010 06:58

Prochain objectif des attentats perpétrés par ces tarés d'islamiques : le père Noël! qui à terme serait remplacé par le père laden!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >