Revenir à la rubrique : Société

Sud: Des « camions groupe électrogène » pour alimenter les foyers privés d’électricité

Les 3.000 foyers privés d’électricité toute l’après-midi de dimanche et presque toute la journée de lundi ont pu retrouver des conditions normales en fin de journée hier, c’est en tout cas le dernier point fait par EDF ce matin. Rappelons que depuis dimanche et l’impact de la foudre sur une ligne haute tension dans l’Est, […]

Ecrit par LG – le mardi 31 décembre 2013 à 12H07

Les 3.000 foyers privés d’électricité toute l’après-midi de dimanche et presque toute la journée de lundi ont pu retrouver des conditions normales en fin de journée hier, c’est en tout cas le dernier point fait par EDF ce matin.

Rappelons que depuis dimanche et l’impact de la foudre sur une ligne haute tension dans l’Est, des dégâts en chaîne se sont produits sur le réseau. Ainsi, deux lignes moyenne tension situées à Basse Vallée (Saint-Philippe), ont été atteintes par des incidents privant d’électricité 3.000 foyers dans le Sud de l’île.

Une équipe de 30 agents EDF, sur le terrain depuis 5h du matin ce lundi, est parvenue à isoler et résorber l’incident ayant touché la partie aérienne de la ligne. Les six incidents qui perturbaient la partie souterraine du réseau étant plus complexes à identifier, ils ont nécessité la mise en place d’une solution provisoire.

Afin de réalimenter au plus vite les foyers touchés, EDF a donc procédé au déploiement de 7 camions groupe électrogène qui ont été raccordés au réseau dans la soirée de lundi.

Les équipes d’EDF restent mobilisées ce 31 décembre pour identifier et réparer les incidents intervenus sur les lignes souterraines.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.