Zot Zinfos

Succès pour le premier après-midi « Un ti marmaille, un sourire »

Dans le cadre de l'action qui vise à récolter des cadeaux de Noël pour les enfants hospitalisés, un après-midi de détente était organisé à Saint-Joseph ce jeudi. Le public était au rendez-vous.

Jeudi 26 Novembre 2015 - 18:16

L’action "Un ti marmaille un sourire" qui a pour objectif de collecter des cadeaux neufs pour les distribuer aux enfants hospitalisés le jour de Noël a organisé ce jeudi un après-midi de détente au public sur la résidence Usine à Vetyver à Saint Joseph de 14h à 16h.
 
C’est avec l’association Coloris et la participation des artistes locaux Becka, D-Lyv, Guy-Noel Grondin, et le groupe Aim a nou que les locataires de la SODEGIS et les riverains ont pu découvrir les activités de l’association Fée Mazine avec les ateliers « course la roue », la fabrication de bolide en matériaux de récupération. Les enfants ont aussi fait de la peinture sur un puzzle géant avec le magazine Babook ainsi que des tableaux et de la peinture sur galets avec l’atelier Oufti. La CASUD était également présente pour sensibiliser les habitants au tri des déchets et à la fabrication de produits ménagers bio.
 
C’est une centaine de personnes, petits et grands, qui ont été sensibilisées à ce projet. Nombreux sont ceux qui repasseront avant le 16 décembre à l’agence locative SODEGIS de Saint-Joseph pour déposer un présent à l’attention des enfants hospitalisés.
 
A ce jour, l’équipe a déjà collecté 250 jouets. Il en reste encore 250 à collecter pour pouvoir en distribuer à tous les enfants des hôpitaux de l’ile le jour de Noël. Ce samedi, l’équipe de bénévoles d'Un ti marmaille un sourire sera présente dans la galerie commerciale du magasin Carrefour Saint-Pierre toute la journée pour collecter vos cadeaux.
 
Un nouvel après-midi dédié aux familles aura lieu à la résidence Orchidée le 2 décembre de 14h à 16h, petits et grands, l’équipe et les partenaires vous invitent à venir découvrir les animations gratuites qui vous sont offertes.
 
Grâce aux dons des participants et aux vôtres, ce sont des sourires de marmailles qui naîtront le jour de Noël à l’hôpital et beaucoup de réconfort pour les familles.
 

Lu 377 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >