Alertes infos :

Succès pour le Festival de la Rando 2016!

La 2ème édition du Festival de la Rando qui s’est déroulé les 1er, 8 et 9 octobre derniers a été couronnée de succès. Convivialité, découverte, nature étaient les maîtres-mots de ces trois jours!


Succès pour le Festival de la Rando 2016!
L'Office de Tourisme Intercommunal de l'Ouest a atteint les objectifs qu’il s’était fixés:
 
  • Faire redécouvrir le patrimoine naturel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, aux Réunionnais;
  • Fédérer les prestataires touristiques des Hauts de l’Ouest;
  • Impulser des retombées économiques sur le territoire.
Le programme proposé sur le Maïdo le samedi 1er octobre (randonnées guidées et contées, activités de pleine nature et pique-nique géant) et à Mafate le week-end des 8 et 9 octobre (8 randonnées guidées et bivouac) a comblé 98% des participants. Ces derniers ont déclaré être "très satisfaits", selon les résultats de l’enquête de satisfaction qui a été menée.


À l’instar de Carmella, une participante de la rando "fenêtre sur Mafate" de 15 km, ils sont repartis avec "des images et paysages magnifiques plein les yeux". Annick a vécu "un week-end inoubliable en bivouac" et remercie chaleureusement les guides pour "leur dynamisme, leur enthousiasme et leur disponibilité". Les différents circuits en vélo couché, vélo électrique et VTT ont permis à Muriel de vivre une aventure "exaltante" et l’encouragent à participer à la prochaine édition.


Retrouvez ici le retour en images sur le bivouac à Marla qui a ravi les 210 randonneurs partis entre 4h et 8h du matin sur différents sentiers de Mafate, accompagnés de leur guide, ainsi qu'une vidéo de l'ambiance.


Le Festival de la Rando 2016 en chiffres:

400 participants (dont 97% de touristes locaux) sur les 3 jours
13 randonnées guidées dont 5 contées
20 guides accompagnateurs de montagne
30 prestataires touristiques partenaires
1 bivouac
1 pique-nique géant
4 ateliers créatifs
1 atelier culinaire
Lundi 17 Octobre 2016 - 10:11
Lu 1220 fois


TCO