Revenir à la rubrique : Société

Succès pour « A vous la ville à vélo » dans Saint-André

La ville de Saint-André, en partenariat avec l’OMSA, a organisé ce week-end la 4ème édition de "A vous la Ville à Vélo". Le public a répondu présent.

Ecrit par . – le lundi 28 novembre 2011 à 10H30

L’asphyxie routière conciliée à la raréfaction de la matière première doit nous inciterà privilégier les transports doux… Toutes les municipalités et les collectivités  exploitent d’autres pistes pour proposer une alternative à l’automobile. Le vélo constitue l’une d’entre elles.

« A Vous la Ville à Vélo » a connu un large succès ce week-end à Saint-André. A côté d’animations et de stands, les cyclistes ont pu réaliser un parcours pédagogique dans les rues de la ville.

S’approprier l’espace urbain en privilégiant l’usage des transports doux, partager la route avec l’ensemble de ses usagers ou encore réfléchir aux différents aménagements nécessaires… Chacun a pris part à la réflexion dans un moment plutôt agréable.

Toujours dans le cadre de la manifestation, la Cirest a proposé l’opération Rando VTT de l’Est, sur le sentier littoral Est, à Saint-André. L’objectif de cette randonnée était de tester la praticabilité du sentier littoral Est (SLE), mais aussi de valoriser le territoire Est par la découverte de sites dédiés au sport de nature et enfin de donner une visibilité au travail effectué par les associations sur le tracé du sentier.

A moyen terme,  la manifestation qui sera ouverte à un plus large public permettra d’offrir à la fois un moment de convivialité aux participants dans un  cadre paysager agréable, (associant éléments végétaux, aquatiques et minéraux)  et des sensations et/ou des émotions que seule la pratique du VTT dans sa déclinaison de loisirs sportifs peut fournir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.