MENU ZINFOS
Social

Subvention de la Région à la FNTR: "Nous sommes prêts à étudier tous les dossiers"


- Publié le Mardi 23 Juillet 2013 à 09:24

Photo d'archives
Photo d'archives
Ce lundi, une vingtaine de structures, toutes membres du collectif des syndicats et associations professionnelles de la Réunion, ont obtenu une rencontre avec des représentants du service des affaires économiques de la Région Réunion.

A l'origine de cet échange, le tollé survenu vendredi après l'information parue dans les journaux d'une subvention octroyée par la collectivité à la FNTR, fédération pilotée par Jean-Bernard Caroupaye. Le collectif, emmené par le terrassier, Michel Allamèle, demande une équité de traitement. "Certains y voient même une affaire politique, il fallait éclaircir tout cela. Ils ne comprenaient pas pourquoi Jean-Bernard Caroupaye, proche du PCR, pouvait bénéficier d'une subvention de la collectivité régionale. Cela va à l'encontre des idées de notre collectif qui veut travailler dans l'intérêt de tous les professionnels", confie Michel Allamèle.

Les représentants de la Région ont réussi à calmer le jeu. Ou plutôt, pourrait-on dire, n'ont fait que leur travail, celui de proposer aux différents syndicats et associations de présenter eux aussi un projet susceptible d'être subventionné. "La demande de la FNTR était une demande d'une association, représentante d'une filière structurante. Après instruction du dossier, une somme a été octroyée pour financer, en partie, les actions de cette association. Ce n'est ni une aide à Caroupaye, ni une aide à 100% des besoins", recadre Jean-Pierre Legras, directeur des affaires économiques à la pyramide inversée.

La vingtaine de représentants de structures, dans des secteurs très variés, a ainsi pu être conseillée. "Nous sommes prêts à étudier tous les dossiers dans leur individualité. C'est un traitement d'ailleurs similaire à tous les autres projets de syndicats et d'associations que nous recevons", poursuit Jean-Pierre Legras.

Il s'agit donc pour la collectivité régionale de financer partiellement des actions qui participent à la structuration ou la restructuration de filières pour la pérennisation et la création d'emplois. Après dépôt des dossiers, les structures obtiendront une réponse de la Région environ deux mois plus tard, selon la taille et la complexité du dossier.




1.Posté par LOUIS le 23/07/2013 10:05

Marre de payé pour c'est bon a rien DU GENRE Caroupaye

2.Posté par kréol le 23/07/2013 11:51

oté ben a ns ossi fo ns envoye dossier po fé subventionne a ns, nana zafèr la dessous bana i manz i boir avec tt lé pareil apré i di a ou le trou l'état c la sécurité social mentèr sa le trou la a zot la fé sa ek larzent ke zot i détourne po tel ou tel intérêt

3.Posté par mwa la pa di le 23/07/2013 12:32 (depuis mobile)

Didier Robert est suffisamment combinard pour utiliser notre argent pour des entrepreurs indelicats....

4.Posté par Titi or not Titi le 23/07/2013 13:10

Hum ?

Des subventions pour bloquer les routes ??
On marche sur la tête ???

5.Posté par Carlo antidavid le 23/07/2013 14:21

Caroupaye ! Fé pitié na point l'argent pou payer les dette, seulement i sava danser le dimanche après midi dans les thés dansants à ste clotilde dans une salle bien connu ! I arrive avec gros 4 X 4 neuve !
Après tout il a bien droit d'avoir un peu de détente après une semaine ou il a emmerdé le peuple !

6.Posté par clando le 23/07/2013 20:16

Franchement une honte ... La région verse des aides à des brigands et rechigne à donner de l argent à des structures portant des projets structurant en faveur du développement économique réunionnais
Quelle logique ? Quelle stratégie ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes