MENU ZINFOS
International

Submergée par l'afflux de réfugiés, l'Allemagne suspend provisoirement les accords de Schengen


Par - Publié le Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:47

Devant l'afflux de réfugiés dans le sud du pays qu'elle ne peut contrôler et qui la submerge, l'Allemagne a décidé de rétablir provisoirement les contrôles aux frontières avec son voisin autrichien, suspendant de fait les accords de Schengen.

Plusieurs dizaines de milliers de réfugiés arrivent chaque jour, et plusieurs maires de grandes villes reconnaissent qu'ils ont atteint les limites maximales de leurs capacités d'accueil.

Tous les policiers fédéraux ont été placés en état d'alerte, écrit le Spiegel sur son site internet et "tous les policiers disponibles vont être envoyés en Bavière pour fermer les frontières", poursuit l'hebdomadaire sur son site. "L'Allemagne ferme ses frontières avec l'Autriche", écrit pour sa part Bild sur son site internet.

Peu après, la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB a annoncé une suspension du trafic ferroviaire avec l'Allemagne, un pays que des milliers de migrants rejoignent en train en passant par l'Autriche.

En deux semaines, 63.000 réfugiés sont arrivés à Munich, dont 13.000 pour la seule journée de samedi mettant la grande ville du Sud de l'Allemagne dans une situation de quasi-saturation.

Dans la nuit de samedi à dimanche, certains réfugiés, qui arrivent par train d'Autriche après une longue odyssée à travers les Balkans, ont dû dormir dehors et à même le sol. Malgré la bonne volonté des bénévoles notamment, les autorités de Munich ont tiré la sonnette d'alarme et appelé le reste du pays à faire plus pour accueillir les nouveaux arrivants, souvent des jeunes hommes seuls ou des familles avec enfants.

L'Allemagne, qui attend cette année un record de 800.000 demandeurs d'asile, enregistre un afflux sans précédent de réfugiés, notamment depuis qu'Angela Merkel a décidé de ne plus renvoyer les Syriens dans le pays par lequel ils sont entrés dans l'Union européenne. Le pays est devenu "l'Eldorado" de nombreuses personnes fuyant la guerre et les persécutions ou cherchant une vie meilleure avec des perspectives d'emploi.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Candide le 13/09/2015 21:09

Et ils espéraient quoi, les politiciens allemands ? Evidemment qu'en ouvrant officiellement les frontières, les réfugiés allaient affluer par milliers. La seule solution, c'est, avec l'aide des populations qui fuient la guerre (beaucoup d'hommes vaillants parmi les réfugiés), de faire la guerre pour foutre dehors tous ces intégristes et dictateurs. Mais pour cela, il faut avoir des coquilles et Madame Merkel n'en a pas (et c'est normal).

2.Posté par Alwatani le 13/09/2015 21:42

L'Allemagne est un pays névrosé et imprévisible.
Le chaos actuel est largement imputable au diktat de Merkel, avant tout soucieuse de doter son pays, en pleine décroissance démographique, d'un main d'oeuvre immigrée taillable et corvéable à merci.
Du moins le croit-elle.
Un rappel: au dix-neuvième siècle et après l'effondrement de l'Empire austro-hongrois en 1918, l'Allemagne a "accueilli" des centaines de milliers de Juifs. A partir des années 30, a été appliquée la "solution finale" à ce problème et les Juifs ont été transférés vers les camps d'extermination.
Ce pays est dangereux..
Le suivisme de la France à l'égard de l'Allemagne est affligeant et conduira à une inéluctable catastrophe.

3.Posté par R I P O S T E le 13/09/2015 21:50

Gooouuuuute MERKEL Angela la maman , la bonne fée allemande .

Les illuminati lui ont monté la tête , l'argent rien que l'argent

4.Posté par question ? le 13/09/2015 21:51

Et nous , qu'attendons nous ? Qu'il soit trop tard bien sûr..... Et ce n'est pas la promesse de l'arabie saoudite de financer la construction de 200 mosquées qui va aider nos voisins allemands, bien au contraire.....
Il serait plus judicieux qu'ils les accueillent tous ces migrants, réfugiés musulmans.

5.Posté par GIRONDIN le 13/09/2015 22:17

Merkel a le beau role d'accueillir les refugiés et de donner des leçons aux autres. Elle n'avait surtout pas le choix, les personnes étant devant sa porte!

Par contre il y a un truc qui m'intrigue. comment se fait il que les refugiés arrivent en nombre sans que finalement personne ne semble être au courant? N'importe quel terroriste pourrait débarquer sous la tour Effel?

6.Posté par Titi or not Titi le 13/09/2015 22:48

"On Ne Peut Pas Accueillir Toute la Misère Du Monde ! "
On A Déjà Les Socialistes ! 😄😄😄

Welcome Refugees People ! 👍

ANouLa©®

7.Posté par kersauson de (P.) le 13/09/2015 22:59

puis les faire partir vers la France
ou les soins seront gratuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par kersauson de (P.) le 13/09/2015 23:01

il fallait garder les diktateurs
dont khadafi ami de sarko

avec eux yavait pas d exode

sarko fouteur de merde avec ses pty bras

9.Posté par matthieu le 13/09/2015 23:18

Angela Merkel doit être arrêtée pour haute trahison,destituée et finir sa vie en prison pour avoir proposé de tuer son peuple et de le remplacer.

10.Posté par tanguy47 le 14/09/2015 00:09

le terminus sera la France avec ses logement gratos, ses avantages Sociaux, Merci Angela.

11.Posté par stormbridge le 14/09/2015 01:24

Mais les allemands s'attendaient à quoi ??????
Stop à la démagogie de nos dirigeants: les peuples européens en ont ras le bol de tout ça....
Seule solution : aider au maximum bachar en syrie pour exterminer (ou je pèse mes mots) daesh,alnostra et compagnie.....
Et la même chose en irak;
et surtout ne pas faire comme avec saddam hussein et kadhafi: ne pas déstablisier ces pays , car on voit bien le désastre.
Au fait que font l'arabie saoudite, le quatar l'iran ??? pourquoi c'est pas eux en 1er qui accueillent les migrants???? et comme ils sont des centaines de milliers en lybie : pourquoi ne vont-ils pas juste à côté en algérie??? ce dernier est assez grand pour les acceullir pourtant!!!! et en plus ils ont la même religion : ce sera plus facile de s'intégrer.
En continuant à accueillir ces migrants chez nous , la guerre civile arrivera plus tôt que prévue......

12.Posté par stormbridge le 14/09/2015 01:29

au fait vous ne trouvez pas quelque chose de bizarre ??? : pourquoi autant d'hommes seuls ???
et les femmes enfants et personnes agées??
Si demain j'ai peur pour la sécurité de ma famille , et bien je les laisse à des milliers de kms ou je les emene avec moi le plus loin possible?????
Tout ça "pue"......
Dans le lot il y a des terroristes.......
Preparez vous ......

13.Posté par Ikki le 14/09/2015 03:07 (depuis mobile)

On les bombarde, on pille leurs ressources et après on ne veut pas des réfugiés... on est vraiment des gros cons.

14.Posté par anonyme mouse le 14/09/2015 09:28

L'Allemagne n'aurait pas du raser ses logements y a 50 ans, ils auraient eu de la place pour tout le monde.

15.Posté par Choupette le 14/09/2015 09:31

4.Posté par question ?

Le cheikh en blanc a fait savoir avec un grand sourire qu'ils ne voulaient pas accueillir de migrants (syriens) parce qu'ils (l'Arabie Saoudite) avaient "assez d'esclaves" ... .

11.Posté par stormbridge

C'est évident. Cela n'a pas de sens de vider un pays pour envahir un autre sous prétexte qu'ils fuient la guerre. Car, question de logique, sinon la joyeuse compagnie de Daesh and Co se retrouvera à la tête d'un pays vide de ses habitants. Pourquoi faire ???

13.Posté par Ikki

Qui ça "on" ?

Vous êtes peut-être parmi les responsables si vous possédez le dernier I-prout, I-machin, etc. ... . Et/ou que vous en changez tous les 6 mois.

16.Posté par Choupette le 14/09/2015 09:32

Il y a du provisoire qui dure ... .

17.Posté par Poulpe le 14/09/2015 10:15

Que fait les pays arabes riches? pour ouvrir leurs frontieres comme l'Arabie.
Je croyais que L'islam c'etait l'amour et paix, surtout entre musulmans sunnites.

18.Posté par Alwatani le 14/09/2015 10:37

@12- Selon les services de la Municipalité de Munich, il y aurait environ 85% d'hommes jeunes parmi les réfugiés et les migrants accueillis par cette ville. Une population jeune et unisexe...pour l'essentiel.
@11- Pourquoi ne pas accueillir en effet en Arabie les Musulmans "persécutés" ? Ce pays a d'immenses capacités d'accueil.
A titre d'exemple, la ville-tentes de La Mecque pour les pèlerins du Hajj et du 'Oumra. Chaque tente est climatisée, ininflammable, dispose d'un haut-parleur, d'une télévision, d'un thermomètre et d'un détecteur d'incendie. Les prix de l'hébergement sont modiques et pourraient aisément être supportés par l'Etat wahabite.
3 millions de personnes au minimum pourraient y être immédiatement hébergées.
En outre, l'Arabie qui croule sous les milliards de pétrodollars, pourrait rapidement doubler ou tripler ces capacités d'accueil, au lieu d'investir sur la Côte d'Azur, aux Seychelles ou aux Bahamas.
Le Qtatar pourrait également contribuer à hauteur de plusieurs milliards de dollars.
Ne serait-il pas plus conforme à la Foi musulmane d'aider ainsi les frères et les soeurs dans la détresse plutôt que d'investir dans les clubs de foot (Barça et PSG), d'acheter des avions Rafale à la France ou de placer des milliards dans les paradis balnéaires, dans les industries et l'immobilier de luxe ?

19.Posté par nono le 14/09/2015 11:06

Qu'on accueille les femmes et les enfants d'abord!
C'est la doctrine en cas de danger mortel avec un nombre insuffisant de canots de sauvetage pour tout le monde. C'est le cas en Europe !
Pour les mecs on verra plus tard ...!! ;)

20.Posté par Mwa la pa di le 14/09/2015 11:19

Le monde traverse une crise sans précédent avec des interventions non mesurées mis cohérentes en Afrique. C'est cela la mondialisation, mais aussi il y a le devoir d'humanité qui s'impose avec bien sur un projet de retour au pays une fois l'ordre rétabli, mais quant ? On voit bien aujourd'hui les méfait de la religion qui au nom d'un dieux a dans l'histoire toujours ou souvent été source d'intolérance et de meurtre.... Je serais Sarkosy je me ferait tout petit car son intervention en Libye est un échec qui coute la vie à de milliers d'individus. Seul à ce moment là son égo et sa trouille de la justice ont guidé sa décision de supprimer un sponsor de sa réélection.

21.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 14/09/2015 11:35

Post 1
Synonyme de candide : ingénu, sincère, naïf etc
Antonyme de candide : incrédule, méfiant
Il faut savoir se situer dans la vie.....

Pour tout le reste !!!! C'est tellement facile d'écrire et de se cacher derrière son ordinateur quand on habite dans un pays libre et riche (car nous sommes riches !!!!).

22.Posté par ça va mal finir le 14/09/2015 12:08

sur le site en lien on peut voir
- sur la vidéo le genre de migrants qu'on accueille, le geste qu'il fait face à la caméra est bien clair
(imaginons qu'il y en ait seulement 1% comme lui sur 100 000 migrants qui arrivent ... eh bien ça fait 1000 égorgeurs en puissance)

- sur les photos on voit dans quel état les migrants on laissé les bus qui les ont transporté et l'état des chemins où ils sont passés ...

Et bien entendu c'est ce que nos télés ne montrent jamais

23.Posté par olivier le 14/09/2015 12:11

L'État islamique se compose d'une armée de 30 à 80 000 hommes "seulement" et en additionnant le nombre de migrants hommes fuyant (courageusement) vers l'Europe nous avons une armée d'un effectif bien suffisant pour décimer Daesh.

L'Europe n'a qu'à créer un corps d'armée, une sorte de légion étrangère avec ces migrants et les envoyer sur le terrain reconquérir leur dignité en combattant Daesh. C'est d'abord leur guerre et, cerise sur le gâteau, ils bénéficieront de l'appui des avions européens et américains ainsi que de conseils techniques.

Il en va de leur honneur pour l'éternité car les pages de l'histoire s'écrivent maintenant.



24.Posté par De passage le 14/09/2015 13:01

Rétablissement des frontières : L'Italie vient de faire pareil !
Après schengen, ce sera le tour de l'euro !

http://www.wikistrike.com/2015/09/breaking-news-l-italie-suspend-a-son-tour-les-accords-de-schengen.html

25.Posté par odet le 14/09/2015 19:00

l’Europe et encore moins la France ne peut accueillir toute la misère de la planète. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.

Rappelons que par exemple certains de nos concitoyens doivent chercher leur nourriture dans les poubelles et que de plus en plus de médicaments sont déremboursés.

Nous, la France, sommes endettés jusqu’au cou ; ne l’oublions pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes