
Aller taquiner la concurrence sur le secteur du crossover reste un défi sérieux et le tout nouveau XV ne manque pas d'atouts en ce domaine à commencer par la motorisation qui reprend les fondamentaux de la marque. On retrouve un flat four à savoir un 4 cylindres à plat, architecture technique aboutie chez Subaru.

Mais le XV n'est pas seulement un moteur, même si celui ci se révèle efficace. L'équipement à bord est pléthorique et dés l'entrée de gamme. Sans compter que dés la version Club, les sièges se font électriques et garnis de cuir avec de plus le démarrage sans clé et le toit ouvrant.

Si le XV est trés bien équipé et confortable, l'intérieur reste trés classique voire un peu trop pour un véhicule familial qui par ailleurs se veut original avec, entre autres, un capot doublement nervuré du plus bel effet. Un soin évident à été apporté à la réalisation de ce véhicule même si la capacité du coffre aurait pu être un peu plus importante.

Deux motorisations sont commercialisées, un diesel de 2,0L pour 150cv et un essence de 1,6L de 114cv. Tarification à partir de 37 000 euros et Club à 39 900 euros. Le constructeur évolue, une citadine en début d'année et maintenant un crossover un peu monospacé. Les temps changent...



