Revenir à la rubrique : Société

Stupeur aux 3 Brasseurs : Une cliente prise de malaises après avoir consommé du poulet

Il y a une dizaine de jours à la table du restaurant Les 3 brasseurs de Sainte-Marie, une cliente s'est écroulée alors qu'elle consommait une salade contenant du poulet froid. Prise de vomissements et de malaises consécutifs, elle a été transportée aux urgences où une salmonellose a été diagnostiquée.

Ecrit par 2181159 – le lundi 04 avril 2022 à 14H04

Les clients attablés aux tables voisines n’en sont pas revenus lorsqu’une jeune femme qui dinait avec des amis a soudainement été prise de vomissements, puis s’est écroulée la tête dans son plat. Elle était en train de consommer une salade composée de poulet froid.

Selon nos informations, la cliente du restaurant Les 3 Brasseurs a été victime de plusieurs évanouissements successifs avant que les secours ne soient alertés.

Dépêché sur place, le SMUR l’a immédiatement transportée aux urgences du CHU de Bellepierre où elle restée hospitalisée et a subi examens et prélèvements.

Selon les premiers éléments, le rapport médical que nous avons pu consulter fait état d’une salmonellose contractée à la suite de l’ingestion du poulet sur lequel se trouvait vraisemblablement la bactérie.

Là où l’histoire est étonnante, c’est lorsque le lendemain, la cliente a reçu un appel téléphonique sur son portable d’un organisme « inconnu » pour prendre de ses nouvelles. Mais l’interlocuteur qui s’est présenté comme envoyé par le restaurant  n’a pas souhaité décliner son identité au motif que cela « ne la regardait pas ». Encore aujourd’hui, la cliente de Sainte-Marie ne sait toujours pas à qui elle eu à faire. 

« C’est bien que Les 3 Brasseurs s’inquiètent de l’état de santé de ma cliente », commente son avocat. Celle-ci s’est entourée des conseils juridiques de Me Fabian Gorce qui ne compte pas en rester là. Une expertise a été diligentée afin de confirmer que les malaises ont été provoqués par la présence d’une salmonelle. La robe noire entend demander des comptes aux 3B.

Contactée ce jour, la direction du groupe de restauration n’a pas souhaité confirmer les faits. De façon brutale et inconvenante, la rédaction de Zinfos974 a été priée de se mêler de ses affaires. Nous sommes curieux d’en connaître l’issue.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».