MENU ZINFOS
National

Stupéfiants au volant : Bientôt de nouveaux tests


Par S.I - Publié le Jeudi 28 Août 2014 à 12:25 | Lu 595 fois

Stupéfiants au volant : Bientôt de nouveaux tests
Dans une interview au groupe de quotidiens régionaux Ebra, à paraître jeudi, le délégué interministériel Jean-Robert Lopez a indiqué que des tests salivaires de détection de drogues vont prochainement être expérimentés sur les automobilistes.

"À partir de cet automne, a-t-il précisé, on va expérimenter dans plusieurs départements ce que l'on appelle le deuxième test salivaire". La méthode est simple : les forces de l'ordre, au lieu d'aller en milieu hospitalier pour une analyse sanguine, feront un deuxième prélèvement salivaire.

La mise en place de cette expérimentation est accueillie positivement par Pierre Chasseray, le porte-parole de l'association 40 millions d'automobilistes : "Jusqu’à présent les stupéfiants étaient détectés uniquement dans les cas d’accidents mortels. On expliquait les causes de l’accident mais il n’y avait pas de prévention autour des stupéfiants au volant".




1.Posté par noe le 28/08/2014 16:04

Je vois qu'il sera de plus en plus difficile de fumer les tikalités avant de prendre le volant !

2.Posté par dègue le 28/08/2014 22:21

toi noé, vaudrait mieux que tu arrête la fumette...!
et vu que tu passes ton temps sur ce site, tu ne dois pas bcp prendre le volant ; donc pani souci te concernant, ce qui démontre bien à quel point tu la ramène tt le tps, surtout pour ne rien dire...

3.Posté par kath le 29/08/2014 01:16 (depuis mobile)

Bien dit! Noe vu que le niveau n'est pas haut à la Réunion selon tes dires : vas voir ailleurs là tu es sur des actualités "péï"

4.Posté par Olive le 29/08/2014 11:13

Oui Noe , surtout reste chez toi !!

5.Posté par ange le 29/08/2014 12:34

c'est exactement cela voyez vous... Le
test n'était actuellement pratiqué que pour les accidents mortels ... J'ai ouïe ou lu quelques parts que un mec avait été inculpé parce que il avait un taux de cannabis positif au regard du buvard alors qu'il était lui seulement victime de l'accident . Dans le sens où, la bagnole, lui est rentrée dedans lorsqu'il était tranquillement sur sa voie.

La toxicologie au volant est à voir sous deux angles .
La mortalité face à l'efficacité
La nécessité face au chaos.

Aurevoir.

6.Posté par vince le 29/08/2014 15:07

merci a poste2 sa fait longtemp que je j'attendais une remarque pleine de bon sens sur ce noe

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes