Faits-divers

Stup et alcool avec un permis probatoire

Dimanche 18 Mars 2018 - 20:51

​Le bilan de la lutte contre l'insécurité routière menée par les motocyclistes de l'EDSR ce week-end : 120 infractions graves génératrices d'accidents et 17 rétention de permis de conduire.


Stup et alcool avec un permis probatoire
Un contrôle de l'alcoolémie a été mené de bonne heure ce dimanche matin à la sortie des discothèques du secteur de saint Gilles de 05 heures 30 à 07 heures 30.

15 conducteurs ont été contrôlés positifs à l'alcool dont 8 alcoolémies délictuelles avec le taux le plus élevé relevé à 0.98 mg par litre d'air expiré. Deux jeunes conducteurs ont été testés à 0.34 mg au lieu des 0,09 autorisés pour cette catégorie d'usagers. Ils perdront six points sur leur permis de conduire.

Permis retiré sur le champ

Au total ce week end, ce sont 36 alcoolémies qui ont été relevées par les motards dont 17 délictuelles. La palme de l'inconscience revient à cet automobiliste contrôlé samedi matin à 09 heures 30 en agglomération de La Rivière saint-Louis avec un taux de 1.69 mg litre air expiré. Son permis a été retiré sur le champ et il devra s'expliquer devant le tribunal prochainement. A noter également ce jeune automobiliste titulaire du permis de conduire depuis moins de deux ans, contrôlé positif aux produits stupéfiants et à l'alcoolémie. Il risque une annulation de son permis de conduire au tribunal.

Les différents contrôles de la vitesse menés par les unités ont permis de relever 36 dépassements vitesse avec interception tandis que les trois véhicules banalisés équipés d'un appareil contrôle sanction automatisé ont flashé à 54 reprises sur les routes de l'île.

Trois défauts de permis et 2 défauts d'assurance complètent ce triste bilan côté gendarmerie.
Zinfos974
Lu 5000 fois



1.Posté par centurion le 18/03/2018 22:54

Bon bon les statistiques!

2.Posté par Tony le 19/03/2018 00:30 (depuis mobile)

"secteur de saint Gilles"
Les gens n''ont qu''à boycotter les boîtes de nuit dans le secteur de St Gilles...
Comme ça il n''y aura plus de présence policière sur les routes...
Puisque les automobilistes sont considérés par l''État comme des criminels...

3.Posté par CONTRIBUABLE le 19/03/2018 04:44

PAS ASSEZ DE CONTRÔLES IL FAUT METTRE A CONTRIBUTIONS TOUTES LES FORCES DE POLICE ET DE GENDARMERIE ET LES CHIENS DÉTECTEURS DE ZAMAL DANS TOUTES LES COMMUNES ET QUARTIERS LA OU SE TROUVENT LES APPRENTIS DÉLINQUANTS QUE NOS ÉLUS ASSUMENT LEURS RESPONSABILITÉS DANS TOUS LES DOMAINES ; LE BRUIT DES SONOS MOBILES,LA CONSOMMATION DE STUPÉFIANTS,LE NON RESPECT DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE Y COMPRIS LES ÉLUS QUI PRENNENT LES ARRÊTÉS MUNICIPAUX ET NE LA RESPECTENT PAS ,LE RESPECT DES DÉPÔTS D ORDURES SUR LA VOIE PUBLIQUE APRÈS LA COLLECTE ET QUI RESTE JUSQU A LA PROCHAINE COLLECTE EN TOUTE IMPUNITÉ QUE NOS ÉLUS SORTENT DE LEURS BUREAUX CLIMATISE ET VIENNENT SUR LE TERRAIN TOUT CELA CONTRIBUE A LA MONTÉE DE LA DÉLINQUANCE QUAND UNE MÈRE DE FAMILLE EMPRUNTE UN SENS INTERDIT CHAQUE JOUR AVEC SE ENFANTS COMMENT VOULEZ VOUS QUE SA PROGÉNITURE NE SUIVE PAS SON EXEMPLE IL FAUT TRAQUER CELA LE LAXISME DE NOS ÉLUS QUI CONTRIBUE A CETTE SITUATION LA MONTÉE DE LA DÉLINQUANCE QUI L FAUT TUER A LA BASE.

4.Posté par Tu dors la loi!!! le 19/03/2018 06:00 (depuis mobile)

Je me rappelle d''''''''''''''''un formation pour débit de boisson ou on nous expliquait que si un personne était contrôler positif.. L''''''''''''''''enseigne d''''''''''''''''où venait la personne serait contrôlé dans la foulée. Mais non ici on préfère seulement le faire quand y a un accident

5.Posté par Nico le 19/03/2018 07:58 (depuis mobile)

@tony
Non faut que les gens continuent d’y aller !! C’est une mine d’or pour l’etat ! Entre la vente d’alcool, de tabac, les amendes et le permis à repasser franchement c’est tout benef !!!!! Ils le font exprès en plus tout ces abrutis

6.Posté par cmoin le 19/03/2018 09:31

Faut détruire le véhicule,5ans de prison ferme et une grosse amende!

7.Posté par titi974 le 19/03/2018 11:51

Post 2 pourquoi les automobilistes alcooliques sous emprise de stupéfiants qui tuent sur nos routes des innocents ce sont quoi des saints il est vrai qu’il n y a aucun exemple dans l’ ile la famille du motard tué à St Denis aurait certainement préféré que le chauffard qui a détruit leur famille soit appréhendé avant le drame et oui il faut effectivement qualifier certains automobilistes de criminels et les forces de l’ordre doivent continuer et augmenter encore les contrôles.

8.Posté par No comment le 19/03/2018 15:31 (depuis mobile)

On est dans le curatif pour ces conducteurs irresponsables hé à quand les policiers ou gendarmes ou on camouflés les délits ?

9.Posté par @ post 2 tony le 19/03/2018 21:05 (depuis mobile)

Oui, les automobilistes bourrés sont des criminels, voir le dernier qui bourré, à tué un motard à St Denis.
Et tous les autres dans le passé qui ont tués en étant bourrés, tu les as déjà oubliés ?
Leurs proches, certainement pas...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 17:53 Disparition inquiétante depuis le 13 novembre