MENU ZINFOS
Culture

Stromae : A la Réunion, "j'ai vu National Geographic' en vrai"


Stromae est à La Réunion. L'artiste belge qui a fait un véritable carton avec "Alors on danse" sera au Sakifo demain. Il a a rapidement évoqué avec nous ses origines belges et rwandaises et...son survol de l'île en hélicoptère.

Par Lilian Cornu - Publié le Vendredi 10 Juin 2011 à 17:41 | Lu 2933 fois

Demain Stromae sera sur la scène du Sakifo. L'auteur "d'alors on danse" surfe sur une notoriété grandissante dans toute l'Europe. Aujourd'hui, il a patiemment répondu aux questions des journalistes. Avec lui, on a notamment évoqué sa Belgique natale. Avec un certain détachement, le jeune artiste de 25 ans a qualifié de "ridicule" la situation de son pays qui est plongé dans une grave crise politique: le pays n'a plus de gouvernement depuis plus d'un an et la situation ne semble pas prête à s'arranger. "C'est surréaliste, ridicule. Nous, on est belge. Heureusement que le ridicule ne tue pas, on serait tous morts en Belgique". Selon lui, le conflit entre flamands et wallons est avant tout "un problème de langue."

Sur ses origines rwandaises, Stromae ne "joue pas les victimes." Il avoue avec une certaine pudeur ne pas avoir vraiment connu son père et l'avoir vu qu'une dizaine de fois. Sur le génocide de 1994, l'auteur compositeur reconnaît ne pas être très bien renseigné sur le sujet :" Les médias s'y sont intéressés relativement tard, c'est bien d'en parler aujourd'hui" souligne t-il.

J'ai fait mon vrai touriste européen

Sujet plus léger, son séjour à La Réunion et une expérience inoubliable en hélicoptère. Lui et son équipe ont fait le tour de l'île et si l'artiste culpabilise un peu d'avoir "fait son touriste européen" et d'avoir "pollué", il en gardera un souvenir extraordinaire, particulièrement le survol des cirques et la descente dans le "trou de fer." Il dit avoir eu "l'impression de voir National Geographic en vrai."

L'artiste sera demain sur les scènes du festival. Pour ceux qui vont venir se déchaîner sur les rythmes effrénés du chanteur, son nom d'artiste provient du verlan de "Maestro." On prononcera donc "stro-maille" et non stromaé.... Maintenant, vous le savez...




1.Posté par non aux telepheriques le 10/06/2011 19:54

oui, c'est pour voir "national geographic" en vrai que les touristes viennent à la reunion. Voila pourquoi les bouffoneries comme les telepheriques, et autres commerces carrédavel dans les sites naturels sont une heresie.

2.Posté par jayho le 10/06/2011 21:26

Parler d'artiste voire de Maestro pour qualifier ce jeune homme, ça me paraît superfétatoire... franchement, allez écouter deux morceaux de ce monsieur sur deezer et on en reparle... c'est de la grosse daube, pur produit de notre cher XXIème siècle.... un gamin de 22 ans qui s'amuse avec son ordi, qui balance trois phrases basées sur des rimes pauvres.... et il atteint la notoriété avec ça ! .... quant à résumer le génocide rwandais à "c'est bien d'en parler aujourd'hui", je vous laisse seuls juges... je sens qu'il va y avoir quelques déçus parmi les spectateurs du Sakifo.... dans quel monde vivons-nous pour porter au pinacle un garçon comme Stromae ? un monde de l'inutilité ! de la nullité aussi !

3.Posté par Antiboulet le 10/06/2011 23:11

Post n°2

Tout à fait d'accord avec toi, non je déconne tu as l'air complètement aigris, ta vie doit être bien triste, et tu dois être seul dans ton monde... allez courage, soit + à l'écoute et tente de temps en temps, de discuter avec quelqu'un, ou même avec un chien, tu verras l'Amour c'est bien :D

Alors... on danse? (trop kiffant ce morceau)

4.Posté par jayho le 11/06/2011 00:36

ah ouais trop kiffant ce morceau... je suis trop dans la vibe... du coup ceux qui ne pensent pas comme moi ne peuvent être que des aigris, à la vie bien triste, complètement seul dans la vie.. du coup je leur conseille d'aller parler à un chien (ce que je peux être drôle, quand même !!!)...

parce que aimer Stromae c'est être à l'écoute, c'est être prompt à parler aux autres, et apte à l'amour... laisse moi rire de ces remarques aussi minables que les trois notes qui composent le morceau "alors on danse"... Stromae aura disparu des radars médiatiques dans moins d'un an... et toi, "Antiboulet" tu danseras sur quoi dans un an ? Sur le dernier caca des Black eyed peas ? trop kiffant !
oui mais avec le sourire, la pêche, à l'écoute et plein d'amour !
Le boulet ne te salue pas, il va tenter de discuter avec un bourbon royal de son voisinage...




5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 11/06/2011 13:42

J'aime bien sa daube...allez on danse !!!!

6.Posté par SingerDo le 02/07/2013 06:26 (depuis mobile)

Jayo ou "le con"!!!
Nous sommes en 2013 et si tu es encore en vis, sache que stromae est encore connu!!!
De retour avec de magnifiques chansons!!
Faut être intelligents pour comprendre son univers en fait! Donc ne va même pas écouter (ptit conseil!

7.Posté par Jayho l'aigri le 03/04/2014 20:19

Avril 2014 et Stromae est toujours aussi apprécié. Il est également de retour à la Réunion (mai 2014-Sakifo) et guichet fermé, deux mois avant la date... Bref... Va discuter avec ton royal bourbon, ça te fera du bien.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes