Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Street workout : coup double pour les Réunionnais à Paris

C'est une finale de street workout 100% réunionnaise qui s'est déroulée lors du Max Freestyle organisé à Paris ce week-end. Le Portois Angelo Mérion a remporté la compétition, face au Dionysien Raphaël Tacite.

Ecrit par N.P – le mercredi 29 septembre 2021 à 17H11
Le communiqué :

Ce week-end s’est déroulé le Max Freestyle à Paris sous la Grande Canopée de Châtelet les Halles.

Un événement pluridisciplinaire d’envergure internationale dédié aux sports émergents, organisé par l’association Humanitaria et le collectif Freestyle, dans le cadre de la saison culturelle d’Africa 2020, en partenariat avec l’Institut Français, le Ministère des Sports, le Ministère de la Culture, l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, l’Agence Française de Développement et la ville de Paris.

Samedi 25 et dimanche 26, initiations, shows et compétitions se sont succédés devant plusieurs milliers de personnes, avec des athlètes invités venus de toute l’Afrique, La Réunion et de France avec au programme : basket 3X3, street workout, double dutch, art du déplacement, escalade, foot freestyle, battle afro et bboy.

Le Portois Angelo MERION et le Dionysien Raphaël TACITE étaient les représentants réunionnais et participaient à la compétition de street workout. Après un premier passage de qualification de 45 secondes, les 2 Réunionnais se retrouvaient en 1/4 de finale, pour un battle de 2 X 45 secondes. Face à des adversaires pour la plupart plus expérimentés qu’eux, Raphaël et Angelo ont créé la surprise, en faisant preuve de maîtrise technique, d’homogénéité et d’endurance, leur assurant chacun la victoire en 1/4 et 1/2 finale, avant de se retrouver dans une finale 100% réunionnaise. C’est le Portois Angelo MERION qui l’emporte sur le fil, face à un Raphaël TACITE qui a impressionné par sa hargne et son envie.

Les 2 jeunes athlètes ont aussi dispensé des initiations au public lors de l’Urban week qui s’est tenue du 22 au 26 septembre sur le parvis face à la grande arche de la défense.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.