MENU ZINFOS
Sport Réunion

Street workout : coup double pour les Réunionnais à Paris


C'est une finale de street workout 100% réunionnaise qui s'est déroulée lors du Max Freestyle organisé à Paris ce week-end. Le Portois Angelo Mérion a remporté la compétition, face au Dionysien Raphaël Tacite.

Par N.P - Publié le Mercredi 29 Septembre 2021 à 17:11

Street workout : coup double pour les Réunionnais à Paris
Le communiqué :

Ce week-end s'est déroulé le Max Freestyle à Paris sous la Grande Canopée de Châtelet les Halles.

Un événement pluridisciplinaire d'envergure internationale dédié aux sports émergents, organisé par l'association Humanitaria et le collectif Freestyle, dans le cadre de la saison culturelle d'Africa 2020, en partenariat avec l'Institut Français, le Ministère des Sports, le Ministère de la Culture, l'Agence Nationale de Cohésion des Territoires, l’Agence Française de Développement et la ville de Paris.

Samedi 25 et dimanche 26, initiations, shows et compétitions se sont succédés devant plusieurs milliers de personnes, avec des athlètes invités venus de toute l'Afrique, La Réunion et de France avec au programme : basket 3X3, street workout, double dutch, art du déplacement, escalade, foot freestyle, battle afro et bboy.

Le Portois Angelo MERION et le Dionysien Raphaël TACITE étaient les représentants réunionnais et participaient à la compétition de street workout. Après un premier passage de qualification de 45 secondes, les 2 Réunionnais se retrouvaient en 1/4 de finale, pour un battle de 2 X 45 secondes. Face à des adversaires pour la plupart plus expérimentés qu'eux, Raphaël et Angelo ont créé la surprise, en faisant preuve de maîtrise technique, d'homogénéité et d'endurance, leur assurant chacun la victoire en 1/4 et 1/2 finale, avant de se retrouver dans une finale 100% réunionnaise. C'est le Portois Angelo MERION qui l'emporte sur le fil, face à un Raphaël TACITE qui a impressionné par sa hargne et son envie.

Les 2 jeunes athlètes ont aussi dispensé des initiations au public lors de l’Urban week qui s’est tenue du 22 au 26 septembre sur le parvis face à la grande arche de la défense.
 




1.Posté par JANUS le 30/09/2021 07:31

Une nouvelle raison de cesser de dire du mal de notre Jeunesse ☺☺☺ Elle nous prouve qu'elle est travailleuse et motivée, et qu'elle gagne lorsque nous leur en donnons les moyens ☺☺☺ Bravo à tous les deux ☺☺☺

JANUS

2.Posté par reyoné le 01/10/2021 20:50

musclons le corps.. pour l'esprit.. advienne que pourra.. nous sommes faits pour raiyoner..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes