MENU ZINFOS
Sport Réunion

Street workout : Le Portois Angelo Mérion dans le top 10 mondial


Le Réunionnais Angelo Mérion s'est illustré lors des championnats du monde de street workout.

Par N.P - Publié le Mardi 23 Août 2022 à 10:20

Kevin POUJOIS (à gauche) et Angelo MERION (à droite)
Kevin POUJOIS (à gauche) et Angelo MERION (à droite)
Samedi 20 et dimanche 21 août se sont déroulés les championnats du monde de street workout, organisés par la world street workout & calisthenics federation (WSWCF). En raison du contexte international, la compétition qui se déroule traditionnellement à Moscou a été délocalisée à Riga, capitale de la Lettonie. 150 athlètes de 50 nationalités différentes y étaient réunis pour ce qui est la plus grande compétition de street workout  de l’année.

Deux réunionnais y participaient, le Portois Angelo MERION (21 ans) et le Dyonisien Kevin POUJOIS (23 ans),  accompagnés de Jean-Pierre GRAZIANI, représentant de la WSWCF et de l’association Bek la barre.

Auteur d’une performance soignée et maîtrisée, MERION se hisse à la 9ème place, soit 4 places de mieux qu’en 2019 à Hong-Kong ou il avait terminé 13ème.

C’est l’Egyptien Mazel El SHARNOUBY qui l’emporte en détrônant le grand favori, le Bulgare Daniel HRISTOV  champion du monde 2021.

POUJOIS, vainqueur de la manche qualificative qui s’est déroulée au Port le 3 juillet, termine à une encourageante 15ème place pour sa 1ère participation à une compétition internationale.

Le Français Adrien DELPLACE termine à la 6ème place, et Léa DEPARGNEUX obtient une magnifique 2ème place chez les féminines.

Des épreuves de force et d’endurance étaient aussi organisées, mais aucun réunionnais ne participait cette année, les athlètes peï préférant se préparer pour l’édition 2023.






1.Posté par r2d2 le 23/08/2022 12:38

bravo à lui.

2.Posté par mamzel tatane le 23/08/2022 10:40

🎩!! 👏🏾👏🏾

3.Posté par Zendet le 23/08/2022 13:11

C'est peut-être bien , mais moi ce que j'aimerais c'est que de nombreux réunionnais et réunionnaises soient dans le top 50 des meilleurs travailleurs, inventeurs, créateurs d'entreprises etc.....

4.Posté par @zendet le 23/08/2022 14:36

Les 2 ont déjà un travail et font ça en plus par passion. Commentaire inutile d'un maloki que le votre.

5.Posté par 1sur 10 le 23/08/2022 15:12

@zendet

Moi ce que j'aimerais voir c'est des gens qui réfléchissent avant rouv zot ki. Ces jeunes sont des exemples de par leur parcours et leur implication. Ils travaillent dur professionnellement et doivent en plus s'entraîner dans des conditions difficiles. Ils se cachent pas derrière un écran pour dire la merde comme vous. Et si vous voulez que les réunionnais avancent, hé bien aidez-les plutôt au lieu faire l'inutile.

6.Posté par Margose lé Amer le 23/08/2022 15:49

@Zendet bah commençait par donner l'exemple...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

7.Posté par Yabeleso le 23/08/2022 18:16

Sincèrement c'est une nouvelle forme dd gymnastique et je trouve ça formidable bravo à eux!

8.Posté par Loulou le 24/08/2022 06:08

Un grand bravo à cette jeunesse tout mes vœux de réussite 🙏

9.Posté par Davidgoliath le 24/08/2022 10:44

Un corps sain dans un esprot sain. Bravo à ces deux jeunes. Zendet devrait en prendre de la graine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes