Revenir à la rubrique : National

Strasbourg : Fusillade à proximité du marché de Noël, 2 morts et 11 blessés (bilan réactualisé)

Un homme seul aurait tiré plusieurs coups de feu avec une arme de poing dans la foule, ce soir peu avant 20 heures (heure de métropole), à proximité de la place Kléber, en plein centre ville de Strasbourg, à proximité du marché de Noël. Un premier bilan fait état d’un mort et dix blessés. A […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 décembre 2018 à 23H58

Un homme seul aurait tiré plusieurs coups de feu avec une arme de poing dans la foule, ce soir peu avant 20 heures (heure de métropole), à proximité de la place Kléber, en plein centre ville de Strasbourg, à proximité du marché de Noël.

Un premier bilan fait état d’un mort et dix blessés. A 21H55 (00H55 Réunion), depuis le ministère de l’Intérieur, Christophe Castaner vient d’annoncer que le bilan était désormais de deux morts. Le ministre dit se rendre dès ce soir à Strasbourg.

Un militaire aurait ouvert le feu pour riposter et le RAID est sur place.

Les forces de l’ordre ont totalement évacué le secteur et demandé aux habitants de rester calfeutrés chez eux. De nombreuses personnes sont également confinées à l’intérieur de restaurants. Il leur a été demandé d’éteindre toutes les lumières et de s’éloigner des fenêtres.

Un homme est actuellement activement recherché par la police. L’homme aurait été identifié et serait fiché « S » par la DGSI (source LCI).

Le fait qu’il s’agisse d’un acte terroriste n’est pas confirmé mais le fait que l’individu soit fiché « S » renforce fortement les soupçons. A 22H (Paris), la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits, ce qui accrédite le fait que la nature terroriste de cette fusillade est privilégiée.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.