MENU ZINFOS
Economie

"Story Enjoy" remporte le Startup Weekend


- Publié le Lundi 28 Septembre 2015 à 11:09 | Lu 1972 fois

"Story Enjoy" remporte le Startup Weekend
14 équipes ont concouru pour cette première édition du Startup Week end à Saint-Pierre. 54 heures d'échanges conviviaux et dynamiques, durant lesquels des projets innovants ont vu le jour. Les 125 participants ont été guidés par des coachs bénévoles.

Au total 52 "pitchs " ont été présentés aux membres du jury, avec des thématiques cette année particulièrement variées. Plusieurs idées de plateformes numériques ont germé : Mise en relation entre particuliers pour la location ponctuelle de véhicules, rapprochement entre particuliers et artisans, service pour véhiculer les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, gestion de rendez-vous pour professions libérales. 
Les projets d’applications numériques étaient aussi à l’honneur avec un service d’impression 3D à la demande pour pièces détachées et un jeu de bataille mêlant réel et virtuel. 
 
Dimanche, c'est finalement l'équipe de Caroline Lopez et leur "Story Enjoy" qui a en premier reçu les faveurs du jury. Le projet gagnant est une application web qui permet de choisir un livre numérique et de se filmer en racontant l’histoire. 

En deuxième et troisième position: La "Carbox" de l'équipe de Michel Thiers et leur place de parking sécurisée avec borne dédiée à la location de voiture entre particuliers et  "Chipa" de Auran Gonzalez et Fiona Frechat, qui proposent la création d’un fast food pour les végétariens et végétariens. 

La 6ème édition de la Startupweekend qui se tiendra à l'ESIROI au parc technologique Nord de Saint-Denis, est déjà programmé par l'association Webcup, les 11, 12 et 13 décembre prochains. 




1.Posté par Noe le 28/09/2015 14:14 (depuis mobile)

Les vegetariens et vegetariens! Coquillages et crustacés!

2.Posté par Notre langue: le français! le 28/09/2015 19:47

Les tiiimes de ces braves petits, dûment côtchés, ont présenté leurs pitches au djoury.

Le meilleur storie-enne-djoï de ce bioutifolle starteupe-ouiquenne remporte le feurst praïce du Kollabo Ekonomique Linguistique.

Ouaoooo! C'est trop couououle!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes