

L'idée de cette pratique moderne, communément baptisée "cloud computing", consiste à récupérer les infrastructures informatiques des entreprises et les gérer de façon sécurisée, moyennant finance. L'argument de vente mis en avant par Stor? Un gain en productivité, des économies et une protection des données.
L'idée a eu le temps de faire son chemin puisqu'il y a trois ans, Stor a commandé une étude visant à évaluer la réceptivité des chefs d'entreprise à cette nouvelle forme de gérance informatique. Résultats éloquents: 70% d'entre eux ont déclaré que "jamais leurs données ne seraient stockées à l'extérieur de leur établissement", rapporte-t-on au magasin informatique.
Aujourd'hui, la donne a changé. Les dirigeants de la société ont estimé être face à un marché réunionnais "mûr", dans la mesure où "la crise et la moindre capacité d'investissement ont fait évoluer la stratégie des entreprises en la matière".
L'investissement consenti pour acquérir le nouveau data center se chiffre à 818.441 euros, dont près de la moitié ont été octroyés par les fonds européens et de la Région.