Revenir à la rubrique : Economie

Stor mise sur une offre de stockage de données

  Les entreprises réunionnaises sont-elles prêtes à externaliser l’ensemble de leurs données informatiques? C’est en tout cas le pari pris par l’enseigne Stor Solutions. Hier, le magasin a officiellement inauguré son Datacenter flambant neuf. Un centre destiné à stocker un certain nombre de données de ses clients, proposer des services de type gestion de messagerie […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 septembre 2011 à 14H39

 

Les entreprises réunionnaises sont-elles prêtes à externaliser l’ensemble de leurs données informatiques? C’est en tout cas le pari pris par l’enseigne Stor Solutions. Hier, le magasin a officiellement inauguré son Datacenter flambant neuf. Un centre destiné à stocker un certain nombre de données de ses clients, proposer des services de type gestion de messagerie et une sauvegarde des postes et serveurs.

L’idée de cette pratique moderne, communément baptisée "cloud computing", consiste à récupérer les infrastructures informatiques des entreprises et les gérer de façon sécurisée, moyennant finance. L’argument de vente mis en avant par Stor? Un gain en productivité, des économies et une protection des données.

L’idée a eu le temps de faire son chemin puisqu’il y a trois ans, Stor a commandé une étude visant à évaluer la réceptivité des chefs d’entreprise à cette nouvelle forme de gérance informatique. Résultats éloquents: 70% d’entre eux ont déclaré que "jamais leurs données ne seraient stockées à l’extérieur de leur établissement", rapporte-t-on au magasin informatique.

Aujourd’hui, la donne a changé. Les dirigeants de la société ont estimé être face à un marché réunionnais "mûr", dans la mesure où "la crise et la moindre capacité d’investissement ont fait évoluer la stratégie des entreprises en la matière".

L’investissement consenti pour acquérir le nouveau data center se chiffre à 818.441 euros, dont près de la moitié ont été octroyés par les fonds européens et de la Région.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.