MENU ZINFOS
Economie

Stor mise sur une offre de stockage de données


- Publié le Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:39 | Lu 1523 fois

Stor mise sur une offre de stockage de données
 
Les entreprises réunionnaises sont-elles prêtes à externaliser l'ensemble de leurs données informatiques? C'est en tout cas le pari pris par l'enseigne Stor Solutions. Hier, le magasin a officiellement inauguré son Datacenter flambant neuf. Un centre destiné à stocker un certain nombre de données de ses clients, proposer des services de type gestion de messagerie et une sauvegarde des postes et serveurs.

L'idée de cette pratique moderne, communément baptisée "cloud computing", consiste à récupérer les infrastructures informatiques des entreprises et les gérer de façon sécurisée, moyennant finance. L'argument de vente mis en avant par Stor? Un gain en productivité, des économies et une protection des données.

L'idée a eu le temps de faire son chemin puisqu'il y a trois ans, Stor a commandé une étude visant à évaluer la réceptivité des chefs d'entreprise à cette nouvelle forme de gérance informatique. Résultats éloquents: 70% d'entre eux ont déclaré que "jamais leurs données ne seraient stockées à l'extérieur de leur établissement", rapporte-t-on au magasin informatique.

Aujourd'hui, la donne a changé. Les dirigeants de la société ont estimé être face à un marché réunionnais "mûr", dans la mesure où "la crise et la moindre capacité d'investissement ont fait évoluer la stratégie des entreprises en la matière".

L'investissement consenti pour acquérir le nouveau data center se chiffre à 818.441 euros, dont près de la moitié ont été octroyés par les fonds européens et de la Région.




1.Posté par Fou le 14/09/2011 15:10

Il faut être complètement fou pour confierà une société extérieure les fichiers sensibles de sa société.
Fichiers clients, fournisseurs, tarifs, comptabilité, paye ...
Pourquoi ne pas leur donner aussi procuration sur le compte en banque ?

2.Posté par Heureux Euros le 14/09/2011 17:11

"L'investissement consenti pour acquérir le nouveau data center se chiffre à 818.441 euros, dont près de la moitié ont été octroyés par les fonds européens et de la Région."

L'investissement est déjà amorti ... STOR c'est FORT ! !

3.Posté par Pas glop le 14/09/2011 19:13

Pourquoi un investissement privé est-il financé par des fonds publics ? J'ai aussi, moi le droit de m'acheter un serveur à 50% de remise financé par la Région ?


4.Posté par polo974 le 14/09/2011 21:39

Il faudra "juste" que le tuyau soit correct...
Quand on connais les soucis récurrents d'internet sur l'île...

5.Posté par ingenieur informatique le 15/09/2011 05:57 (depuis mobile)

c\'est ridicule et inaproprié à la reunion, faut d\'abord commencer à régler le problème de la qualité du réseau local, pour permettre des liaisons optiques pour le transfert de données. Comment la stor vont-ils gérer ce flux de téléchargement sans liaison optique ? ils vont attendre 2 jours pour récupérer leurs donées ?

6.Posté par toto le 15/09/2011 15:01

A ingenieur informatique:
LOL, et le réseau Gazelle? Les connexions fibre d'Orange? ils ne sont pas là pour décorer:
je suppose que la Stor a un point de rattachement au moins sur le réseau Gazelle, auquel
cas leur "DataCenter" ira dans le mur.
Ce n'est pas pour dénigrer, mais ce n'est pas avec ses deux petits serveurs qu'ils vont nous faire "du cloud" ..


7.Posté par mac re le 15/09/2011 16:36

ca fait un mois que STOR et Agora disent "recevoir sous peu" les nouveaux mac book air. Pourtant ils sont en vente chez pixmania. En 10 jours, avec paiement par cheque envoyé par la poste on peut les revcevoir, aux meme tarifs que STOR et Agora.

De plus, pour l'avoir vérifié, le SAV de pixmania est tres efficace: si l'appareil n'est pas reparé au bout de 2 mois, on en recoit un neuf.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes