MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Stop au Linky et aux compteurs communicants


CAFECO 226 à Saint Denis à « L’Arbradélis » Mardi 21 Mars 2017 de 18h00 à 20h30 - Présentation et débat par Gweltaz L’HARIDON

Par Jean-Marc Tagliaferri - Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à 11:40

Contrairement à l’Allemagne, à la Belgique, à l’Autriche, la France (via ENEDIS) choisit de déployer de nouveaux compteurs d’électricité dits communicants.

Il faut s’opposer à ce compteur LINKY, car ce dispositif est :

COÛTEUX. Remplacement de compteurs existants qui fonctionnent, augmentation des factures par la puissance souscrite et les taxes.

DANGEREUX. Les radiofréquences potentiellement cancérigènes induites par le dispositif LINKY (Courant Porteur en Ligne) sur-polluent les habitations et peuvent entraîner des dommages aux personnes et aux biens et des pannes d’appareils électriques et électroniques, non couverts par les assurances.

Stop au Linky et aux compteurs communicants
INDISCRET. Selon la CNIL il peut révéler de nombreuses données sur notre vie privée par l’utilisation de nos appareils électriques. Les militaires refusent cette technologie piratable.

INUTILE. Aucun avantage pour l’usager

CONTRAIRE à l’article 12 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

NOUS AVONS LE DROIT DE REFUSER LE COMPTEUR LINKY !


 la suite sur : http://aid97400.lautre.net/spip.php?article1492




1.Posté par polo974 le 16/03/2017 14:10

"""
DANGEREUX. Les radiofréquences potentiellement cancérigènes induites par le dispositif LINKY (Courant Porteur en Ligne) sur-polluent les habitations et peuvent entraîner des dommages aux personnes et aux biens et des pannes d’appareils électriques et électroniques, non couverts par les assurances.
"""

Là, c'est carrément du n'importe quoi ! ! !

Mais pour le reste, je suis globalement d'accord...

Le pire, c'est que c'est piratable, donc des hackers de seconde zone seront capable de faire chier le monde en coupant ou rallumant le jus.
Car c'est ça le seul "avantage" (pour edf): pouvoir couper sans se déplacer...

2.Posté par Pierre Balcon le 16/03/2017 14:47

Ces écolos sont d'affreux réactionnaires.
Ils se positionnent systématiquement contre le progrès , comme l'extrême droite il y a 50 ans

3.Posté par nativel le 16/03/2017 16:22

"COÛTEUX. Remplacement de compteurs existants qui fonctionnent, augmentation des factures par la puissance souscrite et les taxes "
Pourquoi la puissance souscrite augmenterai ? peut être parce qu'actuellement vous la dépassez largement pour ne pas payer d'abonnement supplémentaire et que vous ne pourrez plus le faire.
Les taxes par contre ne risquent pas de diminuer et, comme pour votre box internet on vous fera payer une location du compteur en plus de votre facture.

"DANGEREUX. Les radiofréquences potentiellement cancérigènes induites par le dispositif LINKY (Courant Porteur en Ligne) sur-polluent les habitations et peuvent entraîner des dommages aux personnes et aux biens et des pannes d’appareils électriques et électroniques, non couverts par les assurances."
Les courants porteurs en ligne ne polluent pas les habitations par des radiofréquences, ce sont des courants superposés à la fréquence du réseau et de faible valeur.
Actuellement il y a déjà quantité de signaux qui utilisent ce système sans perturber quoi que ce soit (le bip du changement de tarif, le signal d'enclenchement des chauffe eaux, celui de l'éclairage public...)
Les réseaux WIFI, BLUETOOTH, GSM, 3G,4G et autres que vous utilisez dans vos téléphones et autres équipements de la maison sont autrement plus dangereux.

"INDISCRET. Selon la CNIL il peut révéler de nombreuses données sur notre vie privée par l’utilisation de nos appareils électriques. Les militaires refusent cette technologie piratable."
oui c'est vrai depuis quelques années on a appris a utiliser les signatures numériques des appels de courant pour détecter de quel appareil il s'agit, mais est-ce une donnée primordiale et secrété de savoir quand vous allumez votre four a micro-ondes (en polluant lui par des ondes électromagnétiques) alors que la plupart d'entre vous se répandent en confidences sur fesse de bouc.

"INUTILE. Aucun avantage pour l’usager" seul argument valable, non seulement c'est inutile, mais ca justifie une course en avant technologique débile.

"CONTRAIRE à l’article 12 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme." Argument sans fondement,en aucun cas cet appareil ne rentre dans ce cadre, arrêtez tous les appareils qui communiquent de votre foyer, les téléphones, les ordinateurs, les objets connectés divers qui représentent des intrusions dans votre vie bien plus grandes que celles du compteur LINKY

Oui il faut refuser le compteur LINKY mais lorsque les opposants emploient des arguments pareils ils discréditent tous ceux qui s'opposent a cet appareil pour de bonnes raisons.
Ainsi fonctionne l'écologie bobo qui se voudrait politique.

4.Posté par Pierre Balcon le 16/03/2017 17:10

à post 3
Très bonne analyse mais allez interroger ces " guochos" sur ce qu'est " un courant porteur " et il vous répondra que c'est Macron

5.Posté par polo974 le 17/03/2017 07:11

3.Posté par nativel le 16/03/2017 16:22
""" "COÛTEUX. Remplacement de compteurs existants qui fonctionnent, augmentation des factures par la puissance souscrite et les taxes "
Pourquoi la puissance souscrite augmenterai ? peut être parce qu'actuellement vous la dépassez largement pour ne pas payer d'abonnement supplémentaire et que vous ne pourrez plus le faire. """

Normalement, il y a un disjoncteur en tête de votre équipement qui est calibré à votre abonnement, donc, sauf à tricher, l'argument "vous la dépassez largement" est faux. Et si quelqu'un triche en shuntant le disjoncteur, il serait bien con de ne pas shunter le compteur (branchement marron)...

6.Posté par nativel le 17/03/2017 13:25

Les disjoncteurs sont fréquemment déplombés par les utilisateurs, ainsi un abonnement 3KW (15A) est équipé d'un disjoncteur 15/60A qu'il est très facile de régler sur 60A, comme les compteurs électromécaniques restant ne mesurent pas le maxi atteint EDF ne peut pas voir le dépassement.
Si vous êtes équipés d'un compteur électronique récent équipés d'un maximetre, le dépassement se verra et vous serez réajustés.
Cette pratique ne présente pas beaucoup de risques dans la mesure ou généralement à la Réunion le compteur est extérieur au logement (coffret ou gaine) et le disjoncteur a l'intérieur.
C'est pour éviter des tricheries plus compliquées (dérivation avant compteur...) qu'EDF-SEI applique a la Réunion des règles différentes d'en métropole sur la position des compteurs (en métropole les compteurs sont installés dans les logements) en quelque sorte ils considèrent que les habitants des DOM sont plus voleurs que ceux de métropole (nou lé pa plis - nou lé pa moins).
Quand au compteur LINKY il faut réflechir plus loin que les arguments avancés par ses détracteurs pour savoir quel est son enjeu véritable pour ENEDIS (ex ERDF).

7.Posté par Alain Busser le 17/03/2017 18:01

à tous les posts précédents: Bien entendu, il va de soi que vous allez vérifier mardi que c'est vraiment du "n'importe quoi"? Parce que sinon c'est vous qui "argumentez sans fondement" :-P

On en recause mardi à larbradélis?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes